FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

acheter des tortue d'eau

2 participants

Aller en bas

acheter des tortue d'eau Empty acheter des tortue d'eau

Message par fanny2 Sam 25 Mai 2013, 10:04

Bonjour à tous !
Je désire acheter une tortue d'eau(ou plus). avant toute chose, je voudrait savoir si cela est possible, car je voudrait la mettre dans mon petit bassin préformé qui doit faire 1m de long avec 90 cm de profondeur. J’habite dans la Drôme, sur les plateaux du Vercors où les hivers sont parfois rude, les printemps pluvieux et les étés bien chaud. Bien sure hivernage en intérieur est possible (si on me conseille également).
Qu'elle espèce choisir ? sachant qu'il ne faudrait pas qu'elle devienne un pois lourd, car pas de possibilité d'agrandissement du bassin.
Il va s'en dire que je ferait le nécessaire pour l’aménagement du bien être de la tortue et vous posterai dés que possible la photo du bassin actuel.

merci de vos réponse

fanny2
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Drôme
Espèces de tortues élevées : auccune
Date d'inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

acheter des tortue d'eau Empty Re: acheter des tortue d'eau

Message par fanny2 Sam 25 Mai 2013, 10:17

acheter des tortue d'eau 48103820054117579842423757372616n

voici le petit bassin en question (il se vide dans mon grand bassin à carpe). Il a beaucoup changé depuis. les pierre n'y sont plus, et beaucoup de végétation à poussé.

fanny2
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Drôme
Espèces de tortues élevées : auccune
Date d'inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

acheter des tortue d'eau Empty Re: acheter des tortue d'eau

Message par hh.turtles Sam 25 Mai 2013, 13:51

Le principal soucis réside dans le fait que ton bassin esthétiquement va bien changer puisque tu vas devoir grillager tout autour avec retour sans attaches vers l intérieur en haut pour éviter toute évasion ;)
Après si ce n est pas un soucis pour toi il y a le choix Smile

Voir déjà ce que tu appelles pas un poids lourd ? moins de 20cm de plastron ? + ? - ?

Possibilité de les faire hiberner à l intérieur dans un local hors-gel et non chauffé d après ce que tu dis mais tu as juste cette possibilité là ?
Pas possible pour toi de faire un repos hivernal avec un bac un peu plus grand ? (question juste pour savoir ce qu on peut te conseiller ou non comme aquatiques ;) )
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

acheter des tortue d'eau Empty Re: acheter des tortue d'eau

Message par fanny2 Sam 25 Mai 2013, 14:12

merci de ta réponse!
ce n'ai pas du tout un problème, je compte bien tout modifier, et leurs réserver tout ce coté là du petit bassin avec grillage, plage, et tout ce qu'il faut à leurs bien être et leurs sureté. J'ai cru comprendre (en m'informant sur internet) que certaines tortues étaient particulièrement vorace et qu'elles pouvaient représenter un risque pour mes poissons. de ce fait je ne veut pas qu'elles aient accée à mon grand bassin. Mais peut être pourrai-je envisager de les mettre dedans juste pour l'hibernation ? le grand fait 1m50 de profondeur, il ne crains pas le gel, par contre le préformé est systématiquement congelé de la tête au pieds.
La tortue pourrai être plus grosse que 20 cm, si vous pensé que ce petit bassin est suffisant. Mais je veut avant tout que celle-ci soit correctement installé et heureuse. et niveau surface, je ne pourrait faire mieux que se que vous voyez sur la première photo. Je vais reprendre des photos pour vous montrer son état actuel.

fanny2
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Drôme
Espèces de tortues élevées : auccune
Date d'inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

acheter des tortue d'eau Empty Re: acheter des tortue d'eau

Message par hh.turtles Sam 25 Mai 2013, 14:47

Bon ben tout nickel Smile

Et l hiver à l intérieur tu as possibilité pour quel type de bac ?
Un gros ? ou le plus petit possible ? Grosso modo est ce que tu es obligée de les faire hiberner ou est-ce que tu peux faire un simple repos hivernal voire les maintenir avec eau chauffée.
C est un peu en fonction de cela le choix car certaines tu peux les faire hiberner même si ce n est pas une obligation, d autres tu ne pourras qu un simple repos hivernal et selon la taille, la provenance et l état de santé avec d autres tu seras obligée de chauffer ; selon ses critères ben le bac sera plus important et de manière croissante par rapport à l énumération des critères juste avant ... donc à voir ce que tu peux l hiver au juste ? avant qu on te dise un peu tout ce qui existe ;)

Quelles tailles tes poissons ? Et que des carpes ?
Quelque soit la tortue si tu as des poissons de petite taille ils peuvent y passer donc si tu tiens à tes poissons mieux vaut une séparation ... en plus les carpeaux ne sont pas bons pour les tortues ;)
Le gros bassin il n y a pas de pente douce entre le plus profond et la surface je suppose ?
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

acheter des tortue d'eau Empty Re: acheter des tortue d'eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum