terrestre extérieur et climat français
5 participants
Page 1 sur 1
terrestre extérieur et climat français
coucou c'est encore moi ^_^
bon je vous passe les détails du pourquoi du comment j'ai besoin de cette info, parce que c'est long a expliquer;
à part nos tortues autochtone, existe-t-il des terrestres qui peuvent vivrent à l'extérieur, dans le sud de la france ? dans les environs de nantes par exemple. et si oui, lesquelles ?
j'ai essayé de me renseigné mais c'est long de regarder la maintenance de chaque espèce et comme j'ai besoin de l'info rapidement, je me dirige vers les pros
encore une fois merci d'avance d'aidé la néophyte que je suis !
bon je vous passe les détails du pourquoi du comment j'ai besoin de cette info, parce que c'est long a expliquer;
à part nos tortues autochtone, existe-t-il des terrestres qui peuvent vivrent à l'extérieur, dans le sud de la france ? dans les environs de nantes par exemple. et si oui, lesquelles ?
j'ai essayé de me renseigné mais c'est long de regarder la maintenance de chaque espèce et comme j'ai besoin de l'info rapidement, je me dirige vers les pros
encore une fois merci d'avance d'aidé la néophyte que je suis !
Dovahkiin- Membre super actif
-
Espèces de tortues élevées : pelusios castaneus
Re: terrestre extérieur et climat français
Celles-ci : TESTUDO (Eurotestudo) HERMANNI & BOETTGERI, TESTUDO GRAECA SP, TESTUDO MARGINATA ET WEISSINGERI, TESTUDO IBERA, TESTUDO (Agrionemys) HORSFIELDII.
Sinon il me semble qu'une autre ne puisse vivre à l'année à l’extérieur.
Sinon il me semble qu'une autre ne puisse vivre à l'année à l’extérieur.
Alizée81- Administratrice
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
alizée, toujours ma sauveuse
-
Après, peut-être que des personnes pourront te donner d'autres espèces hein :p
Mais il me semble que ce sont les seules.
Mais il me semble que ce sont les seules.
Alizée81- Administratrice
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Nantes c'est pas hyper au sud si je ne m'abuse xD
Après les autres espèces ne peuvent rester à l'année dehors, que l'été avec terra l'hiver mais c'est pas les mêmes installations...
Après les autres espèces ne peuvent rester à l'année dehors, que l'été avec terra l'hiver mais c'est pas les mêmes installations...
Forest 17- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : hermann & graeca
oué au sud par rapport à Dunkerque
Nantes c est assez pluvieux il me semble ... donc si c est bien cela plus rester sur boettgeri ou hermanni ... éventuellement marginata mais cela vient après dans l'ordre de choix le plus judicieux
Nantes c est assez pluvieux il me semble ... donc si c est bien cela plus rester sur boettgeri ou hermanni ... éventuellement marginata mais cela vient après dans l'ordre de choix le plus judicieux
hh.turtles- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
après avoir vu une carte de france, j'ai vu qu'en effet nante c'est pas du tout au sud, punaise je suis nulle en géographie mais je pensais pas que c'était à ce point x)
bref, j'ai changé mon fusil d'épaule et j'ai mis dans la région de bordeaux plutôt.
merci pour vos conseils !
bref, j'ai changé mon fusil d'épaule et j'ai mis dans la région de bordeaux plutôt.
merci pour vos conseils !
-
Fais peut être un peu plus chaud à bordeaux mais ca reste un climat tempéré océanique doux et humide... Testudo boettgeri de préférence... j'éviterais Testudo marginata qui reste particulièrement sensible à l'humidité.
Matt_44- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Page 1 sur 1