FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
anipassion.com

chelydra qui ne mange plus..

4 participants

Aller en bas

chelydra qui ne mange plus.. Empty chelydra qui ne mange plus..

Message par jujutawa81 Jeu 06 Juin 2013, 21:07

salut tout le monde! je poste ce message car ma chelydra n'a pas un comportement normal par rapport a d'abitude, elle est tres craintive(seulement depuis quelle est en aqua petite elle avais une grosse boite ou elle n'avais que tres peut d'espace et elle etais curieuse et vorace) mais voila pendant 6 mois je l'ai instalé dans un aquarium de 100l avec chauffage lampe uv et tout ce qui mouve elle cohabitais tres bien avec ma kino et mangeais avec appétit mais du jour au lendemain a la suite d'une manipulation pour la peser elle a décidé de ne plus manger, j'ai attendu en me disant que vu son caractère sa devais être le stres... mais habituellement elle remangeais dans les 10 min suivant une manip. la fason dont son aqua etais situé (dans un meuble) l'incitais a aller grater comme une idiote dans un angle du fond j'ai pris l'initiative de lui faire un nouvel aqua avec un 100 litre dont j'ai recolé un coté pour pouvoir gagner en surface je lui ai mis plein de plantes en plastique pour quelle ce cache et des gambusies a disposition pour essayer de la motiver a manger mais elle ne veut toujour rien je précise quelle a de nouveau l'eau chauffée ,je pensai que sa relancerais la machine a manger mais rien n'y fais... triste

jujutawa81
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : gaillac
Espèces de tortues élevées : chelydra serpentina kinosternon odoratus trachemys scripta elegans chinemys reevesii
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

chelydra qui ne mange plus.. Empty Re: chelydra qui ne mange plus..

Message par Lilo&Lila Jeu 06 Juin 2013, 21:43

Bonsoir,

presenté

Peux-tu poster des photos de la tortue et ton installation ?
Le mélange d'espèce n'est pas conseillé.

Lilo&Lila
Lilo&Lila
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3790
Age : 33
Localisation : Bruxelles, Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

chelydra qui ne mange plus.. Empty Re: chelydra qui ne mange plus..

Message par jujutawa81 Jeu 06 Juin 2013, 22:42

non pas pour le moment je n'ai pas d'appareil photo si j'ai l'occasion de pouvoir prendre des photos je posterais ça pour un peut plus d'info le bac fais 80cm de long 40 de profondeur et 30 de haut il y a de l'eau jusque a la moitié de la hauteur du bac un filtre bricolé avec un boite de neskwik sur la droite avec le chaufage rangé le long du filtre il y a une grosse ardoise au milieu du bac pour quelle puisse se poser sous la surface un bout de vigne pour la plage a bronzette(ou je ne l'ai jamais vu) et des plantes de terrarium que j'ai coupées en morceaux de 10 cm pour quelle n'ai pas de mal a ce déplacer dedans mais qui font une bone masse sous la quelle elle va ce cacher c'est pas tres parlant comme ça, des que j'ai moyen je pose une photo!

jujutawa81
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : gaillac
Espèces de tortues élevées : chelydra serpentina kinosternon odoratus trachemys scripta elegans chinemys reevesii
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

chelydra qui ne mange plus.. Empty Re: chelydra qui ne mange plus..

Message par La motarde Ven 07 Juin 2013, 10:46

Reprenons :
- ton bac dait 100l
- les 2 tortues sont séparés à présent ?
- tu dis que l'eau est chauffée : à combien ?
- quelle température sur la plage ?
- as-tu une lampe UV et si oui de quelle indice ?
- que lui proposes-tu à manger ?
- depuis quand exactement elle n'a pas mangé ?
- elle fait quelle taille et quel poids ?

Par contre avant de me répondre va faire une petite présentation ici stp :
http://www.tortueforum.com/f26-presentation

C'est juste pour connaitre un peu à qui on parle et question de politesse Very Happy
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

chelydra qui ne mange plus.. Empty Re: chelydra qui ne mange plus..

Message par Alizée81 Ven 07 Juin 2013, 12:54

Merci d'aller te présenter dans la section adéquate avant de poster tout autre message.

Post verrouillé.

Au passage, il y a peu j'habitais la même ville que toi ;)
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

chelydra qui ne mange plus.. Empty Re: chelydra qui ne mange plus..

Message par jujutawa81 Sam 08 Juin 2013, 14:20

sa y est j'ai posté dans présentation excusez:) je suis bien content la chelydra a bien voulu manger un gros vers de terre hier ver 1h du matin plus je pence 2 gambusies qui ont mystérieusement disparus dans la nuit! je pence qu'elle étais stressée car dans son derniers bac elle n'avais pas encore de plantes et étant donné qu'elle a bien grossis les cailloux derrière les quels elle se cachais ne devaient plu lui donner suffisamment le sentiment de retrait qu'elle cherche constamment elle est très discrète pour te répondre la motarde son bac est chauffé a 25 le filtre et le bulleur sont allumé 2h par jour car elle n’apprécie pas trop son point chaud et a 30 et c'est une powersun 100watt elle fait 195g pour 11 cm de dossière

jujutawa81
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : gaillac
Espèces de tortues élevées : chelydra serpentina kinosternon odoratus trachemys scripta elegans chinemys reevesii
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

chelydra qui ne mange plus.. Empty Re: chelydra qui ne mange plus..

Message par Lilo&Lila Sam 08 Juin 2013, 14:30

Le filtre normalement doit être allumé 24h/24h..


Lilo&Lila
Lilo&Lila
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3790
Age : 33
Localisation : Bruxelles, Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

chelydra qui ne mange plus.. Empty Re: chelydra qui ne mange plus..

Message par jujutawa81 Sam 08 Juin 2013, 14:38

ah oui aussi pour ce qui est de la nourriture elle a vraiment de tout je suis a la campagne donc les bébêtes diverses de manquent pas je lui donne des larves de libellules des tétards sauterelles grillons vers poissons vivants et morts poulet croquettes pour chats granulés foetus chenilles escargots elle est fan!et non le ne les ai pas encore séparées fait pas tres beau aujourdhui mais j'irais installer la kino dehor des que le soleil revient! j'aurais du faire ça hier...

jujutawa81
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : gaillac
Espèces de tortues élevées : chelydra serpentina kinosternon odoratus trachemys scripta elegans chinemys reevesii
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

chelydra qui ne mange plus.. Empty Re: chelydra qui ne mange plus..

Message par jujutawa81 Lun 10 Juin 2013, 20:13

elle re mange comme une grosse!! je pence que c'est pasque je l'avais perturbé en nettoyant completement son aqua pour finir par le changer la semaine qui suivais.. elle n'avais sans doute pas eu le temps de se re adapter a son environement je sui bien content et la kino aussi elle est passé dehor je l'ai vu bronzer hier elle doit aprécier!Smile

jujutawa81
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : gaillac
Espèces de tortues élevées : chelydra serpentina kinosternon odoratus trachemys scripta elegans chinemys reevesii
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

chelydra qui ne mange plus.. Empty Re: chelydra qui ne mange plus..

Message par Lilo&Lila Lun 10 Juin 2013, 20:14

Bonnes nouvelles Smile
Lilo&Lila
Lilo&Lila
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3790
Age : 33
Localisation : Bruxelles, Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

chelydra qui ne mange plus.. Empty Re: chelydra qui ne mange plus..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum