FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

photo d'une de mes tortues

5 participants

Aller en bas

photo d'une de mes tortues Empty photo d'une de mes tortues

Message par Carine Sam 08 Juin 2013, 19:43

photo d'une de mes tortues Tortue10

Edit : Mince fallait pas que je mette cette photo dans "support technique" désolée
Carine
Carine
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : coaraze
Espèces de tortues élevées : HERMAN
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

photo d'une de mes tortues Empty Re: photo d'une de mes tortues

Message par hh.turtles Sam 08 Juin 2013, 20:08

oué déjà ^^ Smile maintenant on va être obligés à nouveau de dévier le sujet sur des questions techniques pour qu il soit bien placé Laughing

Sujet à mettre ici => http://www.tortueforum.com/f37-identification-sexage-sur-photo

Et prendre le bon lien pour tes photos qu elles soient plus grandes ;)
Dossière mais aussi plastron avec queue visible.
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

photo d'une de mes tortues Empty Re: photo d'une de mes tortues

Message par Carine Sam 08 Juin 2013, 20:34

m'en occuperai demain pour ce qui est des photos de leur plastron avec la queue visible là elles dorment .
Merci de mettre le sujet au bon endroit ,suis novice mais vais m'y mettre.
Bonne soirée
Carine
Carine
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : coaraze
Espèces de tortues élevées : HERMAN
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

photo d'une de mes tortues Empty Re: photo d'une de mes tortues

Message par Matt_44 Sam 08 Juin 2013, 20:42

Pour la photo que tu viens de poster je prend les paris sur Testudo boettgeri. Smile

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

photo d'une de mes tortues Empty Re: photo d'une de mes tortues

Message par bibimawmi Sam 08 Juin 2013, 21:31

Tu habites à Coaraze à côté de Nay ?
bibimawmi
bibimawmi
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 46
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Espèces de tortues élevées : Aquatiques : Nord américaines. Terrestre : Testudo Hermanni
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

photo d'une de mes tortues Empty Re: photo d'une de mes tortues

Message par Carine Sam 08 Juin 2013, 22:08

Je pense que tu vois juste pour l'espèce de mes tortues.
Suis allée voir sur Wikédia et le plastron de cette espèce ressemble à ma Bonnie.
Te ferai parvenir les photos certainement demain.
Sinon je n'habite pas à côté de Nay mais dans le sud à 30 km de Nice.

Edit : photo d'une de mes tortues Photosiphone567



La femelle ,il y a 2 ans....
Carine
Carine
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : coaraze
Espèces de tortues élevées : HERMAN
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

photo d'une de mes tortues Empty Re: photo d'une de mes tortues

Message par bibimawmi Sam 08 Juin 2013, 22:19

Carine a écrit:
Sinon je n'habite pas à côté de Nay mais dans le sud à 30 km de Nice.


Ah ok !
Je demandais ça parce-que moi je suis pas très loin de Coaraze-Nay qui est aussi dans le sud (plus au sud que toi d'ailleurs, mais à l'ouest de la France)... Je me disais chouette, une voisine, car il n'y a pas beaucoup de personnes du 64 sur le forum, mais non...

Tes tortues sont magnifiques.
bibimawmi
bibimawmi
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 46
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Espèces de tortues élevées : Aquatiques : Nord américaines. Terrestre : Testudo Hermanni
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

photo d'une de mes tortues Empty Re: photo d'une de mes tortues

Message par Carine Sam 08 Juin 2013, 22:22

Bon ben voisine sudiste :-)
Merci pour elles.
Ma pauvre grosse tortue avait eu un pb sur la carapace celà se voit d'ailleurs sur la photo.
Avec ces photos plus claires confirmes tu leur espèce?

Edit :
Puis que tu t'y connais je voudrais savoir que puis je faire pour favoriser l"éclosion des oeufs qu'elle vient de pondre cet après-midi...Cela fait plusieurs années qu'elle pond mais sans succès.
Carine
Carine
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : coaraze
Espèces de tortues élevées : HERMAN
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

photo d'une de mes tortues Empty Re: photo d'une de mes tortues

Message par Matt_44 Sam 08 Juin 2013, 22:31

Carine a écrit:Puis que tu t'y connais je voudrais savoir que puis je faire pour favoriser l"éclosion des oeufs qu'elle vient de pondre cet après-midi...Cela fait plusieurs années qu'elle pond mais sans succès.

Nous attendrons les photos du plastron, demain ainsi que celle du mâle pour confirmer l'espèce, si tes oeufs ne donne rien c'est très certainement que le mâle n'est pas de la même espèce...ou bien que tu as deux femelles ou deux mâles et non un couple... nous saurons tout celà demain avec les photos.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

photo d'une de mes tortues Empty Re: photo d'une de mes tortues

Message par bibimawmi Sam 08 Juin 2013, 22:36

Oh non, je suis trop mal calée en terrestres pour confirmer si boettgeri ou pas avec certitude, mais les "pros" du forum le feront. D'ailleurs, mets des photos des plastrons et queues des tortues pour bien les identifier, ainsi que leur sexe.
Moi, j'ai une hermann souche varoise, et, j'ai des connaissances en aquatiques plutôt !

Pour favoriser l'éclosion des œufs, le mieux serait de les mettre en incubateur, avec T° et hygrométrie ainsi maitrisée. Je sais que les chances de voir éclore les œufs sont bien meilleures qu'in natura, bien que dans ta région, ça devrait marcher aussi vu que ta localisation est vraiment propice à la repro des Hermann...
bibimawmi
bibimawmi
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 46
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Espèces de tortues élevées : Aquatiques : Nord américaines. Terrestre : Testudo Hermanni
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

photo d'une de mes tortues Empty Re: photo d'une de mes tortues

Message par Carine Sam 08 Juin 2013, 22:39

Merci qd même bibimawmi.
Je viens de voir les photos de tes tortues ,tu en as de très jolies aussi

Edit : Pour ce qui est du sexe de mes tortues je suis certaine que la petite est un mâle et la grosse une femelle.
Ils s'accouplent depuis 10 ans maintenant...
Il y a qq années (7 ou 8 ans ) sur les 7 oeufs qu'elle avait pondu nous en avions retiré 2 et les avions mis dans du sable dans notre véranda ,c'était au moi de mai.En novembre (il me semble ne voyant tjs rien vu venir ,nous avons disséqué les oeufs ,les petites tortues étaient entièrement formées ,mais il y avait comme un "ver" qui les mangeait) :-( et depuis je ne l'avais pas vu pondre .
Et voila qu'aujourd'hui j'ai pu y assisté
.En parcourant le forum je n'ai pas précisé (enfin si mais peut être pas au bon endroit) ,elles vivent en total liberté dans environ 100m2 été comme hiver depuis une vingtaine d'années peut être

En parcourant le forum je n'ai pas précisé (enfin si mais peut être pas au bon endroit) ,elles vivent en total liberté dans environ 100m2 été comme hiver depuis une vingtaine d'années peut être 30
photo d'une de mes tortues Photos10
Carine
Carine
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : coaraze
Espèces de tortues élevées : HERMAN
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

photo d'une de mes tortues Empty Re: photo d'une de mes tortues

Message par bibimawmi Sam 08 Juin 2013, 22:55

Carine a écrit:Merci qd même bibimawmi.
Je viens de voir les photos de tes tortues ,tu en as de très jolies aussi

Merci pour le compliment !

Un conseil pour bien utiliser le forum, édite ton dernier message si tu as oublié d'écrire quelque chose ou si tu as de nouvelles idées, ceci afin d'éviter de poster plusieurs messages à la suite. De même pour les photos, tu les mets toutes à la fois, plutôt que de les poster 1 par 1.

Sinon, c'est bien dommage pour ces petites tortues, tu parles d'un vers, je ne sais quoi penser ? Un vers qui s'est développé dans le sable suite à leur décès (trop chaud derrière les vitres de la véranda ?), ou avant leur décès et qui a pénétré dans l'œuf, provocant leur mort ?? Malheureusement, je pense qu'on ne saura jamais exactement, et l'important maintenant est d'essayer d'incuber ces œufs que tu as maintenant. Concernant le fait de louper les pontes, moi aussi ça m'est arrivé 2 années de suite, ma femelle avait pondu complètement à l'opposé de l'endroit où je pensais qu'elle le ferait, dans une terre dure comme du cailloux, ça ne l'a pas empêchée... J'ai retrouvé bien plus tard des coquilles en creusant par là par hasard... 100m2, ça fait pas mal de coins à ratisser pour retrouver une ponte, surtout qu'elles ne laissent quasiment pas de marque de leur forfait !....
bibimawmi
bibimawmi
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 46
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Espèces de tortues élevées : Aquatiques : Nord américaines. Terrestre : Testudo Hermanni
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

photo d'une de mes tortues Empty Re: photo d'une de mes tortues

Message par Carine Sam 08 Juin 2013, 22:59

ah merci pour les conseils ,je le ferai à l'avenir
Carine
Carine
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : coaraze
Espèces de tortues élevées : HERMAN
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

photo d'une de mes tortues Empty Re: photo d'une de mes tortues

Message par Alizée81 Dim 09 Juin 2013, 09:25

Carine, merci d'éditer tes messages, quand tu as une nouvelle idée.
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo d'une de mes tortues Empty Re: photo d'une de mes tortues

Message par Matt_44 Dim 09 Juin 2013, 10:04

Carine a écrit:ah merci pour les conseils ,je le ferai à l'avenir

Oui pour les oeufs mis dans la véranda, je pense davantage à un problème de paramètre soit en température soit en hygrométrie... mais je miserais plus sur la température qui, dans une veranda peut très vite grimper... à plus de 35°C sur plusieurs heures, un embryon de tortue, qui plus est en fin de développement est en grave danger ! ;)

Ce qui est étonnant en revanche c'est que tu n'ais jamais vu de petites se ballader dans ton jardin car les pontes que tu as raté et qui sont resté en terre auraient du elles, donner quelques chose.

Par chance j'ai bien l'impression que le mâle aussi soit Testudo boettgeri.

Ah oui, tomate plus laitue = a bannir de l'alimentation, aliments contraire aux besoins de tortue qui ont besoins d'herbes sauvages riches en fibre et en calcium et pauvre en phosphore et en eau.

Si tu veux leur faire plaisir de temps en temps offre leur des pissenlits bien frais essaye de maintenir des herbes sauvages en arrosant régulièrement dans des zone humide de ton jardin.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

photo d'une de mes tortues Empty Re: photo d'une de mes tortues

Message par Carine Dim 09 Juin 2013, 10:53

Les photos ci-dessous sont celles de la femelle "Bonnie"
Elle pèse 1kg600 et 18,6cm de plastron
src="https://i.servimg.com/u/f83/18/34/99/19/tortue18.jpg" border="0" alt="Image hébergée par servimg.com" />[/url][url=Image hébergée par servimg.com[/url][url=Image hébergée par servimg.com[/url][url=Image hébergée par servimg.com]
ci-dessous celles du mâle "Clyde" .
Il pèse 460g et 13 cm de plastron
Image hébergée par servimg.com
" alt="" />[url=Image hébergée par servimg.com][url=Image hébergée par servimg.com]
et là c'est le jardin dans lequel elles vivent
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
J'ai débrousaillé il y a 1 semaine voilà pourquoi tant d'herbes sèches au sol ...

Qd aux tomates et laitues en lisant dans le forum j'ai bien vu qu j'avais tout faux.
Bon faut dire que je ne les nourris pas souvent en tous cas pas depuis ces 10 dernières années.
Du pissenlit il y en a dans le jardin et d'autres "mauvaises herbes"
Mais à l'avenir je ferai attention .


Ce matin elles ont eu de la mâche et des cerises (je sais pas trop de fruits)

Sinon jamais vu de petites tortues depuis toutes ces années et c'est bien dommage ,j'espère qu'on pourra y remédier avec ls conseils que vous pourrez tous et toutes nous donner.
Mes enfants attendent ça avec impatience.

ps j'ai cliquer sur éditer peut être pas au bon endroit
Carine
Carine
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : coaraze
Espèces de tortues élevées : HERMAN
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

photo d'une de mes tortues Empty Re: photo d'une de mes tortues

Message par Matt_44 Dim 09 Juin 2013, 11:12

C'est une chance d'avoir de si belles tortues, il s'agit bien d'un couple de Testudo boettgeri...étonnamment de très petit gabaris surtout pour le mâle !! Shocked Shocked Es tu sur de son poids ? A t-il des écailles inguinales ?

Quelle est l'exposition au soleil du jardin ?

il faudrait le planter davantage avec des petits arbrisseaux genre thym, lavande, romarin, cistes... Un terrain plat comme le tiens, dans le sud, en plein soleil, régulièrement piétiné devient quasi désertique, trop chaud, trop sec. Si les adultes sont plus tolérantes, dans ces conditions, des bébés auraient du mal à tenir et aurait une croissance peu harmonieuse.

Attention au chien pour lui une tortue n'est qu'un os sur patte, la cohabitation peut bien se passé durant des années avant un drame, si il est peut être difficile pour lui d'attrapper les deux grosses, il a très bien pu se faire un festin avec les petiotes tout juste sorties du nids, possible également si il creuse, qu'il est détruit les nids de ponte.

pense à leur offrir des points d'eau, je n'en vois pas sur la photo ?

Quand tu débroussailles, fait une rotation en laissant des zones en friches , dans ta région, si tu débroussailles maintenant ca aura du mal à repousser après et je ne vois pas beaucoup de mauvaises herbes pour la nourriture des tortues.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

photo d'une de mes tortues Empty Re: photo d'une de mes tortues

Message par Carine Dim 09 Juin 2013, 20:17

Pour ce qui est du poids du mâle je le repeserai ds la semaine.
Qd à son écaille inguinale ,je ne sais pas du tout ,me suis renseignée pour savoir ce que c'était ,je prendrai des photos pour vous montrer.
Dans mon jardin elles ont de quoi s'abriter ci dessous photo ,et le point d'eau pareil elles en ont un.
Pour ce qui est de mon chien ça m'étonnerait vraiment qu'il en ait mangé ,il est assez difficile question nourriture et puis il est + svt sur son canapé que dans le jardin.
Pour l'alimentation ,il y avait avant que je débroussaille de nombreuses mauves et d'après ce que j'ai lu ,elles aiment ça.Il y a aussi des pissenlit et du trêfle.
Suis qd même allée aujourd'hui ramasser des feuilles de mûrier ,j'espère que ça leur plaîra.
[[url=url=https://i.servimg.com/u/f83/18/34/99/19/tortue28.jpg]https://i.servimg.com/u/f83/18/34/99/19/tortue28.jpg[/url]]url=https://i.servimg.com/u/f83/18/34/99/19/tortue28.jpg]https://i.servimg.com/u/f83/18/34/99/19/tortue28.jpg[/url][/url][img]
https://i.servimg.com/u/f83/18/34/99/19/tortue29.jpg[https://i.servimg.com/u/f83/18/34/99/19/tortue30.jpghttps://i.servimg.com/u/f83/18/34/99/19/tortue31.jpghttps://i.servimg.com/u/f83/18/34/99/19/tortue32.jpg
Carine
Carine
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : coaraze
Espèces de tortues élevées : HERMAN
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

photo d'une de mes tortues Empty Re: photo d'une de mes tortues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum