FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

Présentation de mon enclos pour ma tortue Hermann

+5
fredturtle
Matt_44
FranklinLaTortue
dubroca
Nis
9 participants

Aller en bas

Présentation de mon enclos pour ma tortue Hermann Empty Présentation de mon enclos pour ma tortue Hermann

Message par keyserjeje Ven 14 Juin 2013, 19:41

Salut à tous
Ma fille a eu en cadeau une tortue Herrmann agé de huit ans quel a appelé Raoul Laughing
Je me suis donc lancé dans la construction d'un enclos pour accueillir notre nouveau pensionnaire 
La première étape de la construction de la palissade
Présentation de mon enclos pour ma tortue Hermann Fou4 Présentation de mon enclos pour ma tortue Hermann 8d4uPrésentation de mon enclos pour ma tortue Hermann Uoz2Présentation de mon enclos pour ma tortue Hermann Erjr
 j'ai creusé la fosse sur 50 cm de profondeur j'ai mis du grillage dans le fond et sur les parois et j'ai coffré avec des parpaings
J'ai mis ensuite 10 cm de gravier et 5 cm de sable
Puis j'ai recouvert avec un mélange de terre et de terreau 

Présentation de mon enclos pour ma tortue Hermann 0deg Présentation de mon enclos pour ma tortue Hermann B766Présentation de mon enclos pour ma tortue Hermann Rwm8Présentation de mon enclos pour ma tortue Hermann 3wn3

Il y a par-dessus une serre en plastique 
Et voilà l'enclos terminé plus ou moins j'ai planté du trèfle aménagé une petite butte un petit plan d'eau j'ai aussi fait en chemin avec des écorces de bois
Présentation de mon enclos pour ma tortue Hermann 7wpn
Et enfin voici Raoul occupé à manger comme d'habitude

Présentation de mon enclos pour ma tortue Hermann Guh4
Présentation de mon enclos pour ma tortue Hermann 1lxk
Voilà j'attends vos commentaires et vos conseils pour améliorer l'enclos j'ai un problème avec la fosse lorsqu'il pleut énormément l'eau à tendance à remonter à l'intérieur si je creuse le terreau il y a de l'eau à 10/15 cm je pense que je vais le refaire en mettant un gros bac en plastique assez profond ce qui permettra de garder l'étanchéité de la fosse la Terre est très argileuse je crois que le problème vient de là et même avec le sable et le gravier ça ne suffit pas pour drainé  convenablement l'eau

Présentation de mon enclos pour ma tortue Hermann Guh4

keyserjeje
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : loiret
Espèces de tortues élevées : pelomedusa hermann
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon enclos pour ma tortue Hermann Empty Re: Présentation de mon enclos pour ma tortue Hermann

Message par nicozone Ven 14 Juin 2013, 21:28

Jolie travail Very Happy. Juste une question la palissade est enterrée car autrement tu risque d'avoir une évasion si elle décide de creuser dessous ;)
nicozone
nicozone
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 47
Localisation : montpellier
Espèces de tortues élevées : marginata, hermann corse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon enclos pour ma tortue Hermann Empty Re: Présentation de mon enclos pour ma tortue Hermann

Message par keyserjeje Ven 14 Juin 2013, 21:45

Non mais j'ai enterré 10 cm de grillage tout autour pas d évasion possible

keyserjeje
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : loiret
Espèces de tortues élevées : pelomedusa hermann
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon enclos pour ma tortue Hermann Empty Re: Présentation de mon enclos pour ma tortue Hermann

Message par Nis Dim 16 Juin 2013, 08:14

Très beau !
Nis
Nis
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Ellezelles
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon enclos pour ma tortue Hermann Empty Re: Présentation de mon enclos pour ma tortue Hermann

Message par dubroca Dim 16 Juin 2013, 10:06

super enclos thumleft
dubroca
dubroca
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 64
Localisation : villieu dans l'ain
Espèces de tortues élevées : pelomédusa
Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon enclos pour ma tortue Hermann Empty Re: Présentation de mon enclos pour ma tortue Hermann

Message par FranklinLaTortue Dim 16 Juin 2013, 10:58

Jolie enclos , beau travail , moi je voulais juste savoir ou tu avais eu t'as petite serre parce que j'en cherche une pour mes tortues ;)

FranklinLaTortue
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 26
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Testudo hermanni
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon enclos pour ma tortue Hermann Empty Re: Présentation de mon enclos pour ma tortue Hermann

Message par Matt_44 Dim 16 Juin 2013, 11:06

FranklinLaTortue a écrit:Jolie enclos , beau travail , moi je voulais juste savoir ou tu avais eu t'as petite serre parce que j'en cherche une pour mes tortues ;)

Cette petite serre se trouve dans les leclerc.

Joli travail pour l'enclos... pas beaucoup de conseil pour ta fosse, c'est vrai que c'est curieux que ca prenne autant l'eau avec le drainage que tu as fait... tu peux essayer de surélever un peu plus la zone d'hibernation, peu etre que les parpaing blogue l'évacuation par les cotés... ils sont également conducteur de froid, donc si tu es dans une région aux hiver rigoureux ce n'est peu être pas l’idéal.

Sinon je trouve que ca manque de végétation type cistes, romarin, thym, lavande, pour les cachettes et l'ombre.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon enclos pour ma tortue Hermann Empty Re: Présentation de mon enclos pour ma tortue Hermann

Message par keyserjeje Dim 16 Juin 2013, 11:51

Oui La serre elle vient bien de chez Leclerc (29 €)
Pour la fosse je me suis renseigné avec mes voisins qui pratiquent le jardinage et ils m'ont confirmé que la Terre est glaise et que l'hiver si on creuse dans les jardins à 10 ou 15 cm il y a toujours de l'eau je pense que je vais la refaire complètement je vais garder la structure en parpaing et mettre à l'intérieur un gros récipient de 40cm de profondeur en plastique étanche que je remplirai avec la terre et le terreau je vais isoler l'intérieur des parpaings avec du polystyrène vu que le toit de la serre est étanche l'eau ne rentrera pas dans le récipient et ne stagnera pas au fond qu'en pensez-vous?
Si cette solution ne marche pas il me reste plus qu'à monter un deuxième rang de parpaings  mais là ça va monter très haut pour l'esthétique de la chose je ne suis pas sûre

keyserjeje
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : loiret
Espèces de tortues élevées : pelomedusa hermann
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon enclos pour ma tortue Hermann Empty Re: Présentation de mon enclos pour ma tortue Hermann

Message par keyserjeje Ven 21 Juin 2013, 19:33

petit up 
je me pose toujours la question pour une cuve non percée remplie de terre dans la fosse pour cette hiver

keyserjeje
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : loiret
Espèces de tortues élevées : pelomedusa hermann
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon enclos pour ma tortue Hermann Empty Re: Présentation de mon enclos pour ma tortue Hermann

Message par keyserjeje Mar 30 Juil 2013, 11:36

Je me suis lancé et j'ai modifié la fosse d'hivernage
C'est en enlevant la terre que je me suis rendu compte que l'eau était encore bien présente malgré la chaleur de ces temps-ci et que si ma tortue avait hiberné dans cette fosse elle se serait noyée ou serait morte de froid cet hiver.Shit Shit Shit 
J'ai donc enlevé la totalité du Terreau et de la terre de la fosse et j'y ai placé une grosse bassine en plastique étanche
Présentation de mon enclos pour ma tortue Hermann 5h2d


J'ai ensuite isolé les rebords de ciment avec du polystyrène
Présentation de mon enclos pour ma tortue Hermann Vsrl


J'ai ensuite combler les bords avec du gravier et du sable pour le drainage
Présentation de mon enclos pour ma tortue Hermann 7f02


J'ai ensuite remplis la bassine d'un mélange de terreau et de terre végétale et j'ai aussi combler les bords avec de la terre végétale et j'ai placé sur les côtés du calcaire de grosse taille pour empêcher la tortue de creuser et de s'enterrer entre la bassine et les parpaings
Présentation de mon enclos pour ma tortue Hermann 7asj


Et j'ai enfin replacé la serre par-dessus
Présentation de mon enclos pour ma tortue Hermann Xwth


Voilà j'attends vos commentaires sur ma nouvelle réalisation Smile 

keyserjeje
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : loiret
Espèces de tortues élevées : pelomedusa hermann
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon enclos pour ma tortue Hermann Empty Re: Présentation de mon enclos pour ma tortue Hermann

Message par keyserjeje Lun 09 Sep 2013, 20:51

Personne pour un avis ?
La température baisse je ne voudrai pas avoir fait de boulette pour l hibernation de ma tortue

keyserjeje
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : loiret
Espèces de tortues élevées : pelomedusa hermann
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon enclos pour ma tortue Hermann Empty Re: Présentation de mon enclos pour ma tortue Hermann

Message par fredturtle Lun 09 Sep 2013, 23:07

Superbe boulot. Cool

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon enclos pour ma tortue Hermann Empty Re: Présentation de mon enclos pour ma tortue Hermann

Message par SpoketXena Mar 10 Sep 2013, 06:44

Et ben...J'adore ton enclos.
D'ailleurs c'est plus une résidence qu'un enclos Smile
Felicitation!
Sinon il ne doit plus y avoir de risque pour l'hibernation de ta tortue vu comme tu as procédé je suppose,quelqu'un d'experimenté te l'aurait dit dans le cas contraire rassure toi.
SpoketXena
SpoketXena
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 51
Localisation : Marseille
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon enclos pour ma tortue Hermann Empty Re: Présentation de mon enclos pour ma tortue Hermann

Message par nicozone Mar 10 Sep 2013, 19:16

Jolie travaille mais le problème à mon avis est l'humidité car je suppose que tout sera fermé et donc la terre risque de manquer d'humidité pour l'hibernation.
nicozone
nicozone
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 47
Localisation : montpellier
Espèces de tortues élevées : marginata, hermann corse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon enclos pour ma tortue Hermann Empty Re: Présentation de mon enclos pour ma tortue Hermann

Message par keyserjeje Mar 10 Sep 2013, 22:07

Il y a des risques pour ma tortue pour l humidité

keyserjeje
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : loiret
Espèces de tortues élevées : pelomedusa hermann
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon enclos pour ma tortue Hermann Empty Re: Présentation de mon enclos pour ma tortue Hermann

Message par sd77 Mer 11 Sep 2013, 18:45

Il faut de l'humidité à ta tortue durant l'hibernation, d'où la remarque de nicozone
sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon enclos pour ma tortue Hermann Empty Re: Présentation de mon enclos pour ma tortue Hermann

Message par keyserjeje Jeu 19 Sep 2013, 08:53

la serre n'est pas étanche à 100 % l'humidité ruisselle sur les côtés et les parpaings qui constituent l'entourage sont humides aussi et la Terre n'est pas sèche
Que dois je fais le pour cet hiver arroser la terre de temps en temps ou ne pas fermer la serre complètement

keyserjeje
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : loiret
Espèces de tortues élevées : pelomedusa hermann
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon enclos pour ma tortue Hermann Empty Re: Présentation de mon enclos pour ma tortue Hermann

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum