FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

Aide installation Filtre extérieur EHEIM 2211.

2 participants

Aller en bas

Aide installation Filtre extérieur EHEIM 2211. Empty Aide installation Filtre extérieur EHEIM 2211.

Message par tortue_ninja78 Mar 18 Juin 2013, 20:31

Bonjour,

je viens d’acquérir un filtre extérieur de la marque EHEIM modèle 2211 avec une capacité de 300 l/h, étant totalement novice et une notice très mal faite je trouve je me suis rabatue sur l'emballage ou y-a un dessin de l'installation donc déjà ce qui est sur je ne peu pas me tromper sur le sens de la filtration vue qu'il y-a deux diamètres de tuyau donc ca c'est réglé.

j'ai une question très bête mais bon je la pose quand même au moins comme ça c'est fais. es ce que je peu utiliser provisoirement le pompe filtrante sans masse filtrante naïvement je pensez qu'il serais livré avec, et bien non j'ai une mousse bleue et une blanche, mais la pompe et remplis de mousse au 1/4 du réservoir ?

et ou trouver des masse filtrante économique et adapté a un usage pour tortue ?


je pense avoir correctement relier les bon éléments a la pompe, reste la mise en marche de la pompe en faire je sais pas comment amorçer comme il dise dans la notice qu'il faut amorçer il faut remplir quelques choses et mettre en marche ou bien faire une autres manipulation ?

enfin tous conseils et le bien venue je n'es jamais utilisé de pompe extérieur.

merci de vos conseils.

tortue_ninja78
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Yvelines
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Elegans (TSE)
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide installation Filtre extérieur EHEIM 2211. Empty Re: Aide installation Filtre extérieur EHEIM 2211.

Message par Grand Mère Mar 18 Juin 2013, 21:09

Les mousses, tu peux les acheter d'origine, sur n'importe quel site qui vend la marque, ou acheter un bloc de mousse dans une animalerie que tu découperas à la mesure, et ça te reviendra bien moins cher.
Moi, pour amorcer, j'installe tout bien comme il faut, j'aspire un bon coup du côté du rejet et j'allume la pompe en même temps. La plupart du temps ça marche.
Mais attend d'autres réponses, il y a peut être des méthodes moins archaïques...
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum