FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Nourriture vivante

5 participants

Aller en bas

Nourriture vivante  Empty Nourriture vivante

Message par tyrano34 Mer 19 Juin 2013, 19:28



Je partage avec vous leur premier repas de larves de moustiques , super intéressant vous ne trouvez pas?

Bon il faut que je m'achète une balance électronique pour contrôler leur poids , j'attends un peu avant de mesurer le plastron. 

Sinon une question sur la nourriture vivante , avez vous une idée de la quantité qu'elle mange? 

Merci
tyrano34
tyrano34
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation : saint jean de vedas
Espèces de tortues élevées : Sternotherus carinatus
Date d'inscription : 17/06/2013

http://www.aqualifestyle-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture vivante  Empty Re: Nourriture vivante

Message par skwateur Mer 19 Juin 2013, 19:51

Taille de leur tête une fois par jour en "règle générale"
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture vivante  Empty Re: Nourriture vivante

Message par tyrano34 Mer 19 Juin 2013, 20:06

En nourriture vivantes je fais comment pour mesurer affraid ça bouge lol , remarque si on leur laisse de la nourritures vivantes dans l'aquarium , ont elle un comportement glouton comme un poisson rouge par exemple?

Tout façon je compte aussi faire un jour de jeune, une question au niveau des crevettes , j'ai rien vues sur les artémias?

Quand vous parler de crevettes peut on leur donner de la crevette red cherry vivantes  et par la suite quand elle sont plus grande de la Palaemonetes Varians , on a tout ce qu'il faut près de chez nous dans l’Hérault.
tyrano34
tyrano34
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation : saint jean de vedas
Espèces de tortues élevées : Sternotherus carinatus
Date d'inscription : 17/06/2013

http://www.aqualifestyle-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture vivante  Empty Re: Nourriture vivante

Message par tyrano34 Jeu 20 Juin 2013, 11:35

Bon ce matin larves de moustiques et artémias et elles ont adorées , j'espère que je n'ai pas une bêtise en donnant , toute façon j'ai fais un essai aujourd'hui.

Merci pour vos réponses

Bye tyty
tyrano34
tyrano34
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation : saint jean de vedas
Espèces de tortues élevées : Sternotherus carinatus
Date d'inscription : 17/06/2013

http://www.aqualifestyle-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture vivante  Empty Re: Nourriture vivante

Message par Orkys Jeu 20 Juin 2013, 11:45

Ca lui a prit du temps mais elle a réussi a l'attraper. L'avantage de cette nourriture c'est qu'il suffit d'un sceau d'eau en extérieur et tu en as a volonté.
Pour ma par j'ai des pélos et j'ai jamais essayé. Vu que j'ai un élevage de daphnies pour mes poissons je devrais tenter le coup
Orkys
Orkys
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 52
Localisation : Aveyron (12)
Espèces de tortues élevées : Pélomédusa subrufa
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture vivante  Empty Re: Nourriture vivante

Message par tyrano34 Ven 21 Juin 2013, 20:23

Je te remercie pour ton message , aujourd'hui c'était vers de vase et ver de farine ...
Tu nous dira si elle essaye d'en manger en tout cas j'ai vue il me semble une vidéo sur youtube qui montrer des tortues aquatiques mangé les daphnés.
tyrano34
tyrano34
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation : saint jean de vedas
Espèces de tortues élevées : Sternotherus carinatus
Date d'inscription : 17/06/2013

http://www.aqualifestyle-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture vivante  Empty Re: Nourriture vivante

Message par Invité Ven 21 Juin 2013, 23:10

Laisses tombés les vers de farines, c'est trop gras ;)
Sinon, tes vers de vase tu les achètes ou les élèves ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nourriture vivante  Empty Re: Nourriture vivante

Message par tyrano34 Ven 21 Juin 2013, 23:49

Oui j'ai vue que les vers de farine c'est pas top , c'est pas grave ça nourrira les oiseaux.
Alors les vers de vase vivants tu peux en trouver dans toutes les animaleries il suffit de motiver le vendeur sur la nourritures vivantes.

Tu peux aussi commande chez grebil : http://www.grebil.pub74.com/ made in France ;)

Moi je prends les tubifex et vers de vase dans le magasin Botanic proche de chez moi
tyrano34
tyrano34
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation : saint jean de vedas
Espèces de tortues élevées : Sternotherus carinatus
Date d'inscription : 17/06/2013

http://www.aqualifestyle-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture vivante  Empty Re: Nourriture vivante

Message par Invité Sam 22 Juin 2013, 09:34

Tu peux aussi en trouver chez les marchand de pêche, ils sont soit appelés vers de vase, soit fouilli ;) je ne connais pas les tarifs pour la nourriture aquariophile, mais tu feras peut être une économie en achetant en magasin sp. pêche , à voir Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nourriture vivante  Empty Re: Nourriture vivante

Message par phenix333 Lun 05 Aoû 2013, 15:08

Désolé de polluer le fil mais si on a un bassin extérieur avec des poissons et qu'il y ait des vers de vase dans le filtre, est ce qu'on peut leur en donner?

phenix333
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Alsace
Espèces de tortues élevées : mauremys sinensis
Date d'inscription : 31/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture vivante  Empty Re: Nourriture vivante

Message par Alizée81 Lun 05 Aoû 2013, 15:40

Oui ;)
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture vivante  Empty Re: Nourriture vivante

Message par phenix333 Lun 05 Aoû 2013, 17:18

Merci ^^ c'est des questions un peu bête mais on ne sait jamais ce qu'on peut leur refiler comme bactéries/virus..

phenix333
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Alsace
Espèces de tortues élevées : mauremys sinensis
Date d'inscription : 31/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture vivante  Empty Re: Nourriture vivante

Message par tyrano34 Mar 06 Aoû 2013, 10:58

Salut, oh zut il me pollue mon post lol

T’inquiète pas je suis pour le partage, d'ailleurs j'ai fais ma petit enquête auprès du fouillis qui varie en 9 € et 12 € les 500 grammes c'est super intéressant mais moi j'ai beaucoup de poissons rares ou je ne peux pas me permettre de prendre une nourriture polluée car il est fort possible que l'origine de ce fouillis soit des pays de l'est , et mêmes mes amis aquariophiles de Russie, hésite à en donner car certains endroit sont fortement pollué.

Idem en France beaucoup de nos rivières sont polluées donc quand on aime on ne compte pas alors je préfère passer par Mme Grebil (France) , certes j'en ai moins dans les petites barquettes mais au moins je suis certains que celle-ci sont naturel dans des bassins protégés de toute pollution et surtout nettoyé et reconditionné pour que celle-ci tienne plus longtemps mais après pas secret, il suffit simplement de changer l'eau tout les deux jours et de les tenir au frais, après de les tamiser et passé sous l'eau du robinet (anti fongicide, germicide, bactéricide) et celle-ci se régale. Si moi je n'ai pas envie de manger de la viande étrangère d'où une provenance douteuse pourquoi je ferai de même avec mes tortues ;)

Pour information, j'ai motivé madame Grebil sur un conditionnement plus important pour qu'on puisse avoir un écart moins important au niveau du prix quand on nourris beaucoup d'animaux aquatique. Je vous tiens au courant quand le produit sera d'actualité.

Dans le monde de l'aquariophilie on essaye de lancer un mouvement celui de l'aquariophilie responsable AFIN de nous démarquer des détenteurs d'animaux aquatique et non des aquariophiles pour nous. D'ailleurs au fur à mesure que je découvre votre monde, je me demande pourquoi ne pas faire de même avec un mouvement responsable car c'est affligent de voir autant de gens se lancer dans le monde des tortues qui leur impose tant de contraintes. C'est à ce demander si les gens ne confondent pas leurs tortues avec leur tortue verte de bain  ...

Ps: Rien avoir avec le sujet mais passé le mot au futur acquéreur responsable de tortues que la Tva en 2014 augmente aussi dans le monde des animaux : http://www.syndicat-animaleries.org/pages/informations-fiscales/relevement-du-taux-de-tva.html (certes une mauvaise nouvelles pour les animaleries mais aussi une mauvaise nouvelle pour la biodiversité ...
tyrano34
tyrano34
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation : saint jean de vedas
Espèces de tortues élevées : Sternotherus carinatus
Date d'inscription : 17/06/2013

http://www.aqualifestyle-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture vivante  Empty Re: Nourriture vivante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum