FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Que me faut-il comme installation pour ma tortue?

3 participants

Aller en bas

Que me faut-il comme installation pour ma tortue? Empty Que me faut-il comme installation pour ma tortue?

Message par angedemon Jeu 20 Juin 2013, 10:29

bonjour à tous

Voilà, ma petite fille de 4ans passait sans cesse devant les tortues d'une animalerie, elle adore les animaux, et comme malgré son très jeune âge respecte et s'occupe des animaux comme je n'aurais pas sû le faire à son âge. Je me suis dit pourquoi pas vu que j'aime bien les tortues. 

Mais acheté en animalerie personnellement j'ai dû mal, je sais comment on les transportes comment elles sont malmenée et on ne sait pas combien sont mortes avant d'arrivé. enfin bon, on regardait un peu les installations dans les rayons, quand une dame nous accoste et nous dis connaître une vieille dame qui vend se tortue parce que trop âgée pour s'en occupé. 

Je vous avoue avoir eu un recul en voyant les conditions de vie de cette pauvre bête, mais je l'ai prise tout de même en me disant que j'allais de toute façon faire ce qu'il fallait. 

Alors voilé déjà il vous faut une photo pour voir un peu son espèce sa taille et ses besoins: 

Elle est âgée de 7ans apparemment de ce que la dame m'a dit: 

Que me faut-il comme installation pour ma tortue? Xz0k.th

Que me faut-il comme installation pour ma tortue? 2jbm.th

Que me faut-il comme installation pour ma tortue? Na5h.th


Personnellement ne connaissant pas la race de la tortue et voyant sa taille je ne comprends absolument pas comment elle a pu la garder aussi longtemps, dans un aussi petit espace et en lui donnant des crevettes et poissons sec, sans lampe avec juste un chauffage. 
Maintenant elle s'est adaptée à son train de vie. J'ai vu que certaines espèces pouvait aussi avoir besoin d'un bassin à l'extérieur, mais ça ce serait pour plus tard, déjà j'aimerais amélioré son train de vie à l'intérieur. 

Enfin voilà, j'aimerais savoir exactement ce qu'elle à besoin, elle mesure bien ses 20cm.

angedemon
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : belgique
Espèces de tortues élevées : ????
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que me faut-il comme installation pour ma tortue? Empty Re: Que me faut-il comme installation pour ma tortue?

Message par Roro91 Jeu 20 Juin 2013, 11:14

C'est une trachemys scrypta scrypta

Roro91
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 35
Espèces de tortues élevées : Terrestres, aquatiques, palustres
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que me faut-il comme installation pour ma tortue? Empty Re: Que me faut-il comme installation pour ma tortue?

Message par Julien51 Jeu 20 Juin 2013, 12:49

Pour ta tortue un aquarium de 120x50x60 (360L) sera le minimum
Avec un très bon filtre (5x le volume d'eau en 1h)
Lampe chauffante, UVB d'indice 5.
Si elle n'a jamais d'eau chauffé, rien ne sert de la chauffé actuellement

Voila un lien bien utile : http://www.tortueforum.com/t14352-fiche-d-elevage-description-trachemys-scripta
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que me faut-il comme installation pour ma tortue? Empty Re: Que me faut-il comme installation pour ma tortue?

Message par angedemon Ven 05 Juil 2013, 12:49

bonjour,

J'ai un aquarium qui pourrait me servir, j'aimerais le transformé comme j'ai pu le voir ici sur le forum, en construisant une plage au dessus de l'aquarium, j'ai trouver ça vraiment beau et plus simple à réaliser pour moi puisque j'ai déjà l'aquarium il me suffirait d'agrandir en hauteur. Et j'ai aussi vu sur le forum un bassin d'intérieur, et je pense que lorsque je déménagerai (pas tout de suite) je lui en ferais un car c'est magnifique et elle y serait surement bien.

Alors j'aurais une petite question, le temps que les installations soit prettes, je me demandais, lorsqu'il fait beau dehors, est-ce que je peux la sortir? Dans quelles conditions peut-elle reste un peu à l'extérieur, juste pour dire qu'elle puisse se dégourdir et vivre un peu plus libre. Je peux éventuellement lui construire un petit enclos provisoire pour les beaux jours. (en Belgique dur dur Smile)

angedemon
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : belgique
Espèces de tortues élevées : ????
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que me faut-il comme installation pour ma tortue? Empty Re: Que me faut-il comme installation pour ma tortue?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum