FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

quelles especes sont les meilleurs pour vivre dehors???

+2
pomone
kakashi
6 participants

Aller en bas

quelles especes sont les meilleurs pour vivre dehors??? Empty quelles especes sont les meilleurs pour vivre dehors???

Message par adend Ven 15 Sep 2006, 23:18

--------------------------------------------------------------------------------

Salut,
je m appelle adend.J y connais pas grand chose sur les tortue j aimerai en savoir plus.je vais faire un elevage pouriez vous m aider sur la sorte de tortue a elever sivouplais merci
j' aimerai élevé des tortues,j' aimerai quelle soit herbivore et quelle sache vivre sur la terre et dans l' eau quelle espèce me conseriez-vous ???Et es- ce que ca existe??
je commencerai avec 4, 2 males et 2 femelles.
Est-ce qu' elle se reproduisent- elles vite ???
merci d' avence ... adend :dwarf:
adend
adend
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 30
Localisation : Gedinne
Espèces de tortues élevées : je vais en elevee des hermans
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

quelles especes sont les meilleurs pour vivre dehors??? Empty Re: quelles especes sont les meilleurs pour vivre dehors???

Message par kakashi Ven 15 Sep 2006, 23:23

moi je pense pas que sa existe une espece qui soit exclusivement herbivore et 2 males avec 2 femelles sa va pas faire bon menage a mon avis
kakashi
kakashi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3835
Age : 33
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, TSS, sternotherus odoratus, geoclemys hamiltonii
Date d'inscription : 10/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

quelles especes sont les meilleurs pour vivre dehors??? Empty Re: quelles especes sont les meilleurs pour vivre dehors???

Message par pomone Ven 15 Sep 2006, 23:30

re, tu as enfin trouvé la bonne place pour ton post cheers
alors les tortue ne sont pas des hamsters
on ne peux pas faire d'élévage comme ca
déja dans quoi va tu les mettres?
2 mâles !!! bonjour les batailles
pour les espéces herbivore et semis aquatique personellement je vois pas car souvent les aquatique ou semi aquatique sont carnivores
pour la reproduction il faut d'abord élever correctement ses tortues avec toutes les conditions de leurs millieu naturel
pomone
pomone
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 54
Localisation : nord
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta tse et tst, testudo graeca, pelomedusa subrufa, terrapene carolina triunguis
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

quelles especes sont les meilleurs pour vivre dehors??? Empty Re: quelles especes sont les meilleurs pour vivre dehors???

Message par zaklaan Ven 15 Sep 2006, 23:41

Hello,

a priori tu es au fait de la nouvelle législation et tu souhaites te faire rapidement de l'argent avec des tortues qui nécessitent peu de maintenance ?

Ca y ressemble fort en tout cas, peut être que je me trompe.

D'où te vient cette subite envie de faire de l'élevage sans rien connaître des tortues ?

A+

PS : Le type de tortue que tu recherches n'existe pas malheureusement.

PS2 : étant éleveur tu devras t'attendre à des visites de la DSV qui s'assurera de l'entretien des tortues.

PS3 : dans de mauvaises conditions tu n'auras aucune reproduction.
zaklaan
zaklaan
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 49
Localisation : Beauvais
Espèces de tortues élevées : Macrochelodina Rugosa - Macrochelodina parkeri - Podocnemis Unifilis - Chelus Fimbriatus
Date d'inscription : 22/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

quelles especes sont les meilleurs pour vivre dehors??? Empty Re: quelles especes sont les meilleurs pour vivre dehors???

Message par adend Dim 17 Sep 2006, 10:28

enfait alors je commencerai avec 1 male et une femelle derriere cher moi j ai un etang qui fait environ 3 sur 4 je l amenagerai je mettrais du sable un un endroit et je leures ferai un abri et un petit enclos je prendra i des tortue terrestre.et en hiver je les rentre j ai un grand aquarium cher moi...j espere qu elle s y plairons
adend
adend
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 30
Localisation : Gedinne
Espèces de tortues élevées : je vais en elevee des hermans
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

quelles especes sont les meilleurs pour vivre dehors??? Empty Re: quelles especes sont les meilleurs pour vivre dehors???

Message par jay Lun 18 Sep 2006, 11:29

je pense qu il serait mieux que tu achetes une plante verte plus-tot qu'une tortue
jay
jay
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2174
Age : 45
Localisation : Le monde et tout c qu il y a de dans
Espèces de tortues élevées : Chrysemys, Trachemys, Pseudemys, Ocadia, Pelomedusa, Pelusios...
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

quelles especes sont les meilleurs pour vivre dehors??? Empty Re: quelles especes sont les meilleurs pour vivre dehors???

Message par feli Lun 18 Sep 2006, 18:22

Oui je trouve aussi jay car une tortue ne s'eléve pas comme un cobée scratch Rolling Eyes

C'est bien tout ce que tu dit avec l'etang derriére chez toi m'est bon ci c'est dés bebe ,le premiere hiver tu devra les rentrée donc les mettre dans un aqua avec tout ce qu'il faut pour les maintenir correctement :!: etc....

-Et puis as tu deja elevé une tortue??
Je ne dit pas que si on n'est pas un pro ,on peux pas t'enté sa chance mais bon d'apres ce que tu nous dit ca en dit long ......
feli
feli
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : belgique
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta elegans,trachemys scripta scripta,Sternotherus carinatus, bientot testudo hermani
Date d'inscription : 17/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

quelles especes sont les meilleurs pour vivre dehors??? Empty Re: quelles especes sont les meilleurs pour vivre dehors???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum