FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

renseignement

+10
lacassiopee
zaklaan
Sandy
kinosternum
pomone
jay
kakashi
pélusios
spawn78
chelydra
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

renseignement Empty renseignement

Message par spawn78 Dim 17 Sep 2006, 01:25

tout d abord bonjour je suis nouveau sur le forum. je ne sait pas si de me renseigner comme cela est authorise j aimerai aquerir une tortue aquatique mais j ai un budget tres leger je serait content de prendre une tortue contre bons soins si des personnes n ont pas d autres choix que de se separer de leurs petites betes je suis handicape donc tres present donc beaucoup de temp a consacrer a ces demoiselles merci pour votre site un ami me l a fait decouvrir il est tres sympa

spawn78
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : maurepas
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

renseignement Empty Re: renseignement

Message par Citronel Dim 17 Sep 2006, 17:02

budget très léger ? Tu as déjà du matos ou il faut que tu achète tout ??

Citronel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignement Empty Re: renseignement

Message par spawn78 Dim 17 Sep 2006, 17:43

bonjour non j ai un aquarium d environ 100 litres j ai tout ce qu il faut pour en avoir une il me manque la tortue lol et la nourriture

spawn78
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : maurepas
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

renseignement Empty Re: renseignement

Message par kakashi Dim 17 Sep 2006, 18:25

si il reste que la tortue a acheter tu dois avoir assez quelque soit ton budget
kakashi
kakashi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3835
Age : 33
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, TSS, sternotherus odoratus, geoclemys hamiltonii
Date d'inscription : 10/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

renseignement Empty Re: renseignement

Message par spawn78 Sam 23 Sep 2006, 07:55

non je ne suis pas sur mon aqurium je l avais deja je n ai rien pu acheter c donc pour sa que je pose la question sinon il y a longtemp que je l aurai achete il n y a que moi pour savoir si je peux ou pas a moins que tu connaisse ma situation financiere lol je suis pas tout seul j ai une famille a m occuper tu a 15ans je crois?donc t imagine pas trop encore ce que c est d avoir un budget ce n est pas un reproche c est pour te faire comprendre que quand dans une famille il ne reste que 30euros il n en reste pas 40 si tu vois ce que je veux dire

spawn78
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : maurepas
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

renseignement Empty Re: renseignement

Message par kakashi Sam 23 Sep 2006, 12:36

fais comme tu veux alors
kakashi
kakashi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3835
Age : 33
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, TSS, sternotherus odoratus, geoclemys hamiltonii
Date d'inscription : 10/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

renseignement Empty Re: renseignement

Message par spawn78 Sam 23 Sep 2006, 12:38

exactement

spawn78
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : maurepas
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

renseignement Empty Re: renseignement

Message par spawn78 Sam 23 Sep 2006, 12:40

et au fait un forum se doit d etre agreable ce que je n ai pas trouve ici a mon avis pas a bientot

spawn78
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : maurepas
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

renseignement Empty Re: renseignement

Message par zaklaan Sam 23 Sep 2006, 12:58

Je pense que Kakashi voulait attirer ton attention sur le fait qu'avoir une tortue et petit budget n'est pas quelque chose de compatible. Aquarium, filtre, néon lorsque nécessaire, spot chauffant, nourriture, résistance, électricité eau peut faire bondir les dépenses d'un foyer.

Un aqua de 100 litres (théorique), 50 effectif pour une pelomedusa s'avèrera rapidement trop petit.

N'y vois pas quelque chose de désagréable mais seulement des alertes de personnes qui savent ce que cela coûte de posséder dans un environnement adapté une tortue.

Un "petit" budget aura tendance à réduire les conditions de la tortue et en faire un animal malheureux, ce qui reste quelque chose d'incompréhensible lorsqu'on est un véritable passionné et que les alertes ont été faites.

L'expèrience n'a pas d'âge, et quelqu'un de 15 ans peut t'apporter énormément pour ne pas tomber dans des erreurs de débutant, et t'éviter de mauvaises surprises dans ton budget.
zaklaan
zaklaan
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 49
Localisation : Beauvais
Espèces de tortues élevées : Macrochelodina Rugosa - Macrochelodina parkeri - Podocnemis Unifilis - Chelus Fimbriatus
Date d'inscription : 22/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

renseignement Empty Re: renseignement

Message par spawn78 Sam 23 Sep 2006, 13:58

LAISSEZ TOMBER J AI TROUVE UN FORUM PLUS COMPREHENSIBLE ET QUI EUX SONT CAPABLE D AIDER ET DE SOUTENIR QUELQUN QUI AIME ET EXCUSE MOI MAIS A 15 ANS ON EST PAS CAPABLE DE PARLER DE BUDGET A BON ENTENDEUR SALUT ET NE COMPTEZ PAS SUR MOI POUR FAIRE DE LA PUB POUR VOTRE FORUM

spawn78
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : maurepas
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

renseignement Empty Re: renseignement

Message par chelydra Sam 23 Sep 2006, 14:55

encore un imbus de sa petite personne qui confond age et conaissance 30€ pour une tortues le + simple pour dcette personne ce serait de s acheter une iortues en platre il n aurait + que le chiffon a acheter voir et lire des personne comme ça m horrrrrrripile pour le budget j en sait quelque chose j ai 13 specimens en + du materiel et de la nouriture il faut aussi compter un budget reserve pour le veto en cas rt en ce qui concerne ce forum je le trouve pour ma part tres bien et plein de renseignement
chelydra
chelydra
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : yveline
Espèces de tortues élevées : pelodiscus,apalone feroxet spinifer chelydra graptemys trachemys kinosternon
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

renseignement Empty Re: renseignement

Message par spawn78 Sam 23 Sep 2006, 16:58

POURQUOI A 45 ANS ON CROIT AVOIR TOUT VU AUSSI?pour info en platre elles sont encore plus cher puis si sa horipile vaut mieu pas repondre dans ce cas allez tchao tout le monde j ai toujours eu des animaux et jamais j ai bien dit jamais ils n ont manque de soins et d attention alors si pour vous seul les personnes aisees ou fils a papa ont le droit d en avoir eh bien retez dans votre petit monde

spawn78
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : maurepas
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

renseignement Empty Re: renseignement

Message par samantha2 Sam 23 Sep 2006, 17:50

tu rabaisses d' un ton deja. Tu ne fais qu' agresser tout le monde. Shocked


Je te conseilles de faire une petite cagnotte et dans quelques mois tu pourras t' offrir ta tortue. Je pense que tu y a deja pensé.
Maintenant pour la bouffe faut pas abuser c 'est pas si cher. quand tu feras du steack ou du foie pour ta famille tu donnera un petit bout pour tafutur tortue.
samantha2
samantha2
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 34
Localisation : cigales.
Espèces de tortues élevées : testudo, trachemys
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

renseignement Empty Re: renseignement

Message par spawn78 Sam 23 Sep 2006, 17:52

merci enfin un conseil sympa

spawn78
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : maurepas
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

renseignement Empty Re: renseignement

Message par feli Sam 23 Sep 2006, 19:42

Oui ce n'est pas la faute de spawn ,suite a le budget qu'il peut mettre pour une tortue ,il n'y peu rien :!:

Faire une petite epargne tous les mois spawn et tu arrivera vite au matos qu'il te faut tu sais ;)
feli
feli
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : belgique
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta elegans,trachemys scripta scripta,Sternotherus carinatus, bientot testudo hermani
Date d'inscription : 17/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

renseignement Empty Re: renseignement

Message par feli Sam 23 Sep 2006, 19:44

chelydra a écrit:encore un imbus de sa petite personne qui confond age et conaissance 30€ pour une tortues le + simple pour dcette personne ce serait de s acheter une iortues en platre il n aurait + que le chiffon a acheter voir et lire des personne comme ça m horrrrrrripile pour le budget j en sait quelque chose j ai 13 specimens en + du materiel et de la nouriture il faut aussi compter un budget reserve pour le veto en cas rt en ce qui concerne ce forum je le trouve pour ma part tres bien et plein de renseignement

Je trouve que tu y va fort pour un nouveau membre Mad :!:
feli
feli
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : belgique
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta elegans,trachemys scripta scripta,Sternotherus carinatus, bientot testudo hermani
Date d'inscription : 17/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

renseignement Empty Re: renseignement

Message par zaklaan Sam 23 Sep 2006, 19:50

C'est dommage d'être aussi fermé et d'avoir autant de préjugés largement discutables. Quelle agressivité...

Tu as beaucoup à apprendre, et les passionnés de 15 ans peuvent te guider sans problème et te parler de budget, car ils en savent quelque chose. Personnellement à 15 ans je maîtrisais plutôt bien.

Si tu as trouvé ton bonheur ailleurs tant mieux, cela ne veut pas dire que ce sera celui de ta tortue malheureusement.

En ce qui concerne la pub pour ce forum, venant de toi a priori, il ne devrait pas y avoir de conséquences ;-)

Le commerce ne serait pas florissant si tous les propriétaires de tortues avait une attitude rationnelle et passionnée...
zaklaan
zaklaan
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 49
Localisation : Beauvais
Espèces de tortues élevées : Macrochelodina Rugosa - Macrochelodina parkeri - Podocnemis Unifilis - Chelus Fimbriatus
Date d'inscription : 22/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

renseignement Empty Re: renseignement

Message par feli Sam 23 Sep 2006, 20:06

Mais je suis pas d'accord avec la reaction de certain Mad

Et je sais bien que j'en ai a aprendre et je pense pas que sais des personne de 15ans qui vont me parler d'argent ,et d'ailleur je n'aime pas parlé enormement d'argent Mad
feli
feli
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : belgique
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta elegans,trachemys scripta scripta,Sternotherus carinatus, bientot testudo hermani
Date d'inscription : 17/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

renseignement Empty Re: renseignement

Message par feli Sam 23 Sep 2006, 20:21

zaklaan a écrit:C'est dommage d'être aussi fermé et d'avoir autant de préjugés largement discutables. Quelle agressivité...

Tu as beaucoup à apprendre, et les passionnés de 15 ans peuvent te guider sans problème et te parler de budget, car ils en savent quelque chose. Personnellement à 15 ans je maîtrisais plutôt bien.

Si tu as trouvé ton bonheur ailleurs tant mieux, cela ne veut pas dire que ce sera celui de ta tortue malheureusement.

En ce qui concerne la pub pour ce forum, venant de toi a priori, il ne devrait pas y avoir de conséquences ;-)

Le commerce ne serait pas florissant si tous les propriétaires de tortues avait une attitude rationnelle et passionnée...

Je te trouve vraiment con Evil or Very Mad de dire que moi j'ai peut etre trouver mon bonheur ailleurs :!: ce qui est faut ,et que ma tortue n'en a pas ,alors tageule Oke car ma tortue est maintenue corectement zaklaan :!: Mad

-Et toi tes tortue elle sont heureuse tu crois ?? reflechis ci les mienne sont pas heureuse les tiennes non plus ni celle, des autre membre :!:


amicalement feli Confused
feli
feli
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : belgique
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta elegans,trachemys scripta scripta,Sternotherus carinatus, bientot testudo hermani
Date d'inscription : 17/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

renseignement Empty Re: renseignement

Message par pélusios Sam 23 Sep 2006, 20:41

ben quesqu' il te prend feli ??? je ne comprend pas pourquoi tu reagit comme cela ???!!!

enfin meme avec un petit budget je pense que en achetant les truc très cher au fur et a mesure on peut arrive un resultat très correct et c 'est vrai que le mieu serai de pouvoir acheter tout d' un cout mais tous le monde n' a pas l' argent pour mais cela n' empeche pas de pouvoir rendre les tortues heureuses

pélusios
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : rennes (35)
Espèces de tortues élevées : pseudemys; trachemys
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

renseignement Empty Re: renseignement

Message par zaklaan Sam 23 Sep 2006, 20:45

Message édité suite à malentendu


Dernière édition par le Dim 24 Sep 2006, 20:58, édité 1 fois
zaklaan
zaklaan
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 49
Localisation : Beauvais
Espèces de tortues élevées : Macrochelodina Rugosa - Macrochelodina parkeri - Podocnemis Unifilis - Chelus Fimbriatus
Date d'inscription : 22/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

renseignement Empty Re: renseignement

Message par kakashi Sam 23 Sep 2006, 23:16

c'est vraiment dommage d'en arriver la moi je suis tout a fais d'accord avec zaklaan
kakashi
kakashi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3835
Age : 33
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, TSS, sternotherus odoratus, geoclemys hamiltonii
Date d'inscription : 10/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

renseignement Empty Re: renseignement

Message par jay Sam 23 Sep 2006, 23:24

idem,c est un veritable scandal
jay
jay
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2174
Age : 45
Localisation : Le monde et tout c qu il y a de dans
Espèces de tortues élevées : Chrysemys, Trachemys, Pseudemys, Ocadia, Pelomedusa, Pelusios...
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

renseignement Empty STOP SVP

Message par libellule Dim 24 Sep 2006, 09:08

allons allons messieurs dames, remmettons nous tous en question.
le but d'un forum est de s'aider les uns les autres et pas forcément d'adhérer aux avis des uns ou des autres ....
je ne suis pas ancienne dans ce forum mais vous m'avez bien aidée donc afin de répondre à la question de notre nouvel adhérant,
mois j'ai débuté dans un aquarium 50 Cm elle est petite donc c'est toujoiurs mieux qu'un bac en plastique, donc si j'ai bien compris tu peux utilisé ton aqua, j'y ai mis des gallets en escalier afin qu'elle puisse accéder à une zone sèche et une lampe du bureau que j'allume en soirée tu verra elle ira d'elle même s'étirer à la chaleur;
question budget la tortue revient à environ 10 euro et la nouriture comme conseillé plus haut tu donnes un petit morceau de ta viande ou poisson ou verdure ou alors crevettes sechées (je connais une personne qui ne donne que ca à sa tortue malgré que c'est n'est pas recommandé et elle a déjà 7 ans donc...) et pour le reste néon, lampe UV ... moi aussi je n'ai pas un gros budget donc tu peux soit économiser et acheter neuf ou alors de l'occasion pourquoi pas???
j'espère avoir répondu à tes questions et j'espère que les esprits sont calmés .........;
bonne journée à tous
libellule
libellule
libellule
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : ligny - belgique
Date d'inscription : 25/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

renseignement Empty Re: renseignement

Message par zaklaan Dim 24 Sep 2006, 11:25

La nourriture n'est pas forcément la partie du budget la plus lourde effectivement. Par contre électricité et eau ça peut aller vite... L'ensemble cumulé n'est pas si négligeable.

Notre propos était juste d'attirer l'attention qu'un petit budget n'est pas forcément adéquat à la possession d'une tortue. Se lancer dans l'achat d'une tortue mérite une réflexion, et lorsque comme spawn on peut croire qu'un aqua de 100 litres suffit, ce n'est pas vrai : filtre, résistance, spot chauffant, éventuel néon uv sont des coûts à prendre en compte avant de se lancer et surtout l'agrandissmeent de l'aqua puisqu'il sera rapidement trop petit. Si son petit budget alors lui permet toujours, tant mieux pour lui.

Il a juste mal pris ces conseils, sans raison d'ailleurs, ce qui explique le dérapage en sucette Laughing

Par contre les crevettes séchées sont à proscrire, cela ne se démontre plus, 7 ans de sous alimentation pour une tortue c'est navrant :( Il doit y avoir de belles carences (pas forcément visibles), dommage de constater que cela arrive encore ou que l'on puisse douter que ce type de nourriture ne soit pas mauvais...
zaklaan
zaklaan
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 49
Localisation : Beauvais
Espèces de tortues élevées : Macrochelodina Rugosa - Macrochelodina parkeri - Podocnemis Unifilis - Chelus Fimbriatus
Date d'inscription : 22/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

renseignement Empty Re: renseignement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum