carbonate de calcium
3 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: ELEVAGE / MAINTENANCE
Page 1 sur 1
carbonate de calcium
bonjour. J'ai lu dans mes livres et sur internet qu'il était conseiller de donner du carbonate de calcium a se tortue. Je me suis renseigner au près de mon véto qui a jugé cela utile.
Je voudrais savoir comment l'introduire dans l'alimentation de ma tortue? J'ai acheter un flacon de poudre.
Je voudrais savoir comment l'introduire dans l'alimentation de ma tortue? J'ai acheter un flacon de poudre.
passiontortues- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : hermann
Re: carbonate de calcium
Je trouve que tout ce qui est artificiel n'est pas la meilleure solution, pour ma part tant avec les aquatiques que les terrestres je donne des os de seiche, des coquilles d'oeufs et des escargots avec coquille toujours à disposition (les escargots sont donnés occasionnellement).
D'accord c'est noter!!! merci beaucoup. En quelle quantités donne tu de la coquilles d'oeuf a tes tortues? Et pour les escargot, occasionellement c'est a dire?
passiontortues- Bavard
-
Pour les coquilles d’œuf c'est quand j'en ai sous la main mais je mets sois ça soit des os de seiche toujours à dispo.
Pour les escargots c'est pareil quand j'en trouve donc je dirai une fois tous les 15j environ.
Pour les escargots c'est pareil quand j'en trouve donc je dirai une fois tous les 15j environ.
d'accord merci beaucoup. j'en donnerais a mes tortues!
passiontortues- Bavard
-
Du calcium tu peux en trouver partout et gratos, pour ma part je mets a disposition morceau d'os de sèche, naturellement si elles en trouvent des escargots, et depuis peu de donne des coquillages réduit en poudre. Elles semblent apprécier.
Matt_44- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
d'accord merci beaucoup. je leur ferais gouter
passiontortues- Bavard
-
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: ELEVAGE / MAINTENANCE
Page 1 sur 1