FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

ma prise est prise elle hibernera !!!

4 participants

Aller en bas

ma prise est prise elle hibernera !!! Empty ma prise est prise elle hibernera !!!

Message par cch Lun 18 Sep 2006, 20:45

Merci à vous tous pour vos précieux conseils !! j'ai finalement décidé que ce petit bébé hh va vivre dehors à partir de demain ...seul exception ce sera sur le balcon aménagé spécialement par un enclos de 1 m x 1.50 m (peut pas plus ! ) avec vitre au sol recouvert d'une feuille de liège par dessus terre de bruyere et un epu de foin ,une ou deux pierre , petite maison pour se mettre a l'abri et bien sur petite baignoire !! voilà ...et mi novembre voir fin novembre lorsqu'elle le souhaitera ...hibernation apres tout vous avez raison laissons faire la nature ..je vous avoue que je suis un peu anxieux mais bon ..et pense faire le reveille vers mi ou fin février pour revenir en terra jusqu'en avril ensuite jardin !!!!
merci a vous tous - merci lali !!! merci gwen !!!

cch
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : hh
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

ma prise est prise elle hibernera !!! Empty Re: ma prise est prise elle hibernera !!!

Message par lali Lun 18 Sep 2006, 21:03

cch a écrit:Merci à vous tous pour vos précieux conseils !! j'ai finalement décidé que ce petit bébé hh va vivre dehors à partir de demain ...seul exception ce sera sur le balcon aménagé spécialement par un enclos de 1 m x 1.50 m (peut pas plus ! ) avec vitre au sol recouvert d'une feuille de liège par dessus terre de bruyere et un epu de foin ,une ou deux pierre , petite maison pour se mettre a l'abri et bien sur petite baignoire !! voilà ...et mi novembre voir fin novembre lorsqu'elle le souhaitera ...hibernation apres tout vous avez raison laissons faire la nature ..je vous avoue que je suis un peu anxieux mais bon ..et pense faire le reveille vers mi ou fin février pour revenir en terra jusqu'en avril ensuite jardin !!!!
merci a vous tous - merci lali !!! merci gwen !!!

par contre quand tu construiras ton enclos, ne mets pas de verre en dessous, ni du liège, ça va pourrir,

Ce que tu peux faire c'est un grand enclos à roulette en bois par exemple, donc le fond serait du bois, le substrat de la terre....

Pour l'hibernation, 2 solutions:

- soit tu la laisses hiberner sur ton balcon en vérifiant qu'elle est bien enterrée et tu recouvres cet endroit avec une cabane (sans fond) et du foin;Et quand il fera vraiment froid, il faudra recouvrir cet "enclos" de journal par exemple....

- soit tu la places vers début novembre dans une caisse en bois que tu places dans une pièce dont la température est comprise entre 0 et 10°

lali
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : nord
Espèces de tortues élevées : testudo
Date d'inscription : 06/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

ma prise est prise elle hibernera !!! Empty Re: ma prise est prise elle hibernera !!!

Message par cch Lun 18 Sep 2006, 22:34

ok donc je ne mettrai rien au fond ! de toute facon l'enclos va etre en bois le fond egalement ..je mettrai ma terre de bruyere directement dessus et je vais placé une boite enterrée dans laquelle je vais mettre du foin de maniere a ce que je puisse prendre la boite pour la place a un endroit ou il fera frais !!
merci

cch
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : hh
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

ma prise est prise elle hibernera !!! Empty Re: ma prise est prise elle hibernera !!!

Message par lali Lun 18 Sep 2006, 22:56

le plus simple est de déplacer ta petit quand elle est endormie :

- si elle n'est pas enterrée dans l'enclos, tu la prends et tu la déposes simplement dans une caisse en bois type caisse à fin avec de la terre et des feuilles mortes,

- ou si elle est enterrée, tu la déterres et tu la "renterres" dans ta boîte

lali
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : nord
Espèces de tortues élevées : testudo
Date d'inscription : 06/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

ma prise est prise elle hibernera !!! Empty Re: ma prise est prise elle hibernera !!!

Message par de gasquet Mar 19 Sep 2006, 19:41

voila un bon maitre qui se preoccupe bien de sa tortue, bravo!
de gasquet
de gasquet
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 35
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : testudo horsiefeldi ( tortue des steppes)
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

ma prise est prise elle hibernera !!! Empty Re: ma prise est prise elle hibernera !!!

Message par cch Mer 20 Sep 2006, 20:23

Merci je fais mon maximum !! elle n'à pas demander à venir chez moi !!! alors maintenant j'assume ! au mieux

cch
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : hh
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

ma prise est prise elle hibernera !!! Empty Re: ma prise est prise elle hibernera !!!

Message par pomone Mer 20 Sep 2006, 21:31

bonjour cch, apparemment tu te débrouille bien et ta petite protégée est entre de bonne mains
pomone
pomone
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 54
Localisation : nord
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta tse et tst, testudo graeca, pelomedusa subrufa, terrapene carolina triunguis
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

ma prise est prise elle hibernera !!! Empty Re: ma prise est prise elle hibernera !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum