FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

tortue perdue

5 participants

Aller en bas

tortue perdue Empty tortue perdue

Message par mischlo Mar 30 Juil 2013, 20:00

bonsoir! je ne sais pas si j'ai posté dans le bon endroit mais sinon je vois pas trop ou :/
ma tortue (d'eau) vient de s'échapper du bassin provisoire exterieur dans lequel nous l'avions mise (je ne sais pas comment vu que j'avais fait attention a tout installer loin des bords, d'apres ma mere elle a bougé toute seule les tuiles :/ !! )

Y'a til un moyen efficace de l'attirer pour la récupérer ? Elle était près d'un vrai bassin a poisson, a t il une chance d'elle est d'instinct repérer l'eau et aller dedans ?
NOus avons pensé mettre de la nourriture dehors dans l'eau etc, et pensé aussi a mettre une lampe dehors cette nuit. Si je m'inquiete un peu pour elle, je m'inquiete aussi beaucoup et surtout pour les poissons du bassin qu'elle serait capable de manger :/
mischlo
mischlo
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : BORDEAUX
Espèces de tortues élevées : TRACHEMYS
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

tortue perdue Empty Re: tortue perdue

Message par hh.turtles Mar 30 Juil 2013, 21:01

Elle fait quelle taille au juste (=> longueur de plastron !) ? ;)


Voir dans les bassins mais également partout où c est humide et les amas de végétaux également où elle a très bien pu se réfugier dessous.

La lampe je ne vois pas ce que cela va apporter ;) La nuit à rien et la journée il y a le vrai soleil donc à rien aussi Smile
Concernant la nourriture pour l attirer tu as les crevettes ;) Donc si vous en mangez ben garde les têtes pour en mettre à un endroit sur le sol ;)

Sinon si dans tes amis ou ta famille quelqu un a un chien tu peux toujours tenter en restant bien à côté !
Même non dressés ils recherchent par instinct et ce encore plus si leur maitre est entrain de chercher avec eux ;) Cela m est arrivé ado (donc il y a juste quelques années Mr. Green ^^ Laughing ) et de retrouver ainsi grâce à mon berger allemand non dressé.

Bonnes recherches et bon courage ;)
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

tortue perdue Empty Re: tortue perdue

Message par mischlo Mar 30 Juil 2013, 21:16

merci ! bah la lampe de nuit c'était au cas ou elle vienne dessus pendant la nuit... J'ai déjà une chienne mais qui n'en a rien a faire de la tortue -_-'
elle fait 15 cm de plastron. Je chercherai dans le bassin demain et j'ai mis quelques nourritures dans le jardin (que le chien a essayé de manger -_-')
mischlo
mischlo
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : BORDEAUX
Espèces de tortues élevées : TRACHEMYS
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

tortue perdue Empty Re: tortue perdue

Message par sd77 Mer 31 Juil 2013, 10:02

Essai avec un autre chien, ils sont très attirés par l'odeur des tortues, ça peut marcher.

Regarde dans les recoins, et contre les murs. Un jour on avait retrouvé la mienne dans un tas d'herbe de tonte aussi.

Bon courage, j'espère que tu vas le retrouver!

Edit: hum hum, j'allais oublier, pour toi hh c'était il y a bien longtemps l'adolescence...
sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

tortue perdue Empty Re: tortue perdue

Message par Bumpy Dim 04 Aoû 2013, 22:17

Des nouvelles ?
Bumpy
Bumpy
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Ocadia Sinensis
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

tortue perdue Empty Re: tortue perdue

Message par lululatortue Lun 05 Aoû 2013, 14:45

la tortue est-elle retrouvée ? j'en ai perdu 3 elles ont escaladé le bassin et je ne les ai jamais retrouvé il faut dire que ce n'est pas clôturé et que c'est la forêt mais cherche au bord de l'eau...
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

tortue perdue Empty Re: tortue perdue

Message par Bumpy Lun 05 Aoû 2013, 22:13

Bhouuuu ... ca doit etre dur de savoir qu'on en a perdu une... alors 3 ! 0_0
Moi jee serais trop triste, j'y penserais tt le temps ! (a t'elle trouvé a manger, n'a t'elle pas trop froid ? est elle bien là ou elle est ? n'est elle pas tombée entre de mauvaises mains ? )
Bumpy
Bumpy
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Ocadia Sinensis
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

tortue perdue Empty Re: tortue perdue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum