FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

graeca directement dans le jardin ?

5 participants

Aller en bas

graeca directement dans le jardin ? Empty graeca directement dans le jardin ?

Message par ingrid13 Jeu 01 Aoû 2013, 10:40

Bonjour,

j'ai trouvé il y a quelques jours une graeca dans la rue.

Nous lui avons fait un enclos provisoire et je me pose la question de la laisser en liberté dans tout le jardin.

Je n'ai pas de chien.

Le jardin fait 30m², complètement clos, d'un côté par la maison, de deux autres par des murs et le dernier par une brande accrochée à un grillage sur muret béton, que nous pourrions compléter par des palissades.

je me pensais ajouter une serre dans le fond du jardin et un abri qui seraient dans l'enclos actuel, grillagés pour la nuit et la période d'hibernation, et lors de travaux dans le jardin.

Le jardin est en pelouse avec au fond l'actuel enclos composé uniquement de terre et de framboisiers et fraisiers qui ne fleurissent pas (pas assez de soleil dans ce coin du terrain) . Il y a également dans le jardin un terre plein matérialisé par des pierres composé de campanules, romarin, thym, capucines...

Est ce que vous pensez que cela est jouable ?

Par contre comment cela se passe pour les abres et plantes toxiques ? Est ce que les tortues font une sélection naturelle ?

je pensais essayer de faire légaliser cette tortue et la garder, dans le cas contraire, nous ferons une demande d'AEA pour une future tortue type hermann ou graeca, mais j'aurais voulu être sûre qu'elle soit dans de bonens conditions de maintenance.

Merci ;)

ingrid13
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : marseille
Espèces de tortues élevées : terrestre
Date d'inscription : 30/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

graeca directement dans le jardin ? Empty Re: graeca directement dans le jardin ?

Message par hh.turtles Jeu 01 Aoû 2013, 21:38

C est jouable mais après il faudrait qu'une bonne partie soit en terre plutôt qu'en gazon ;)

Attention aussi à ce qu'il n y ait pas de point d'eau trop profond où elle risquerait de se noyer, et prendre garde avant de passer la tondeuse ;) Smile

Bien vérifier qu'elle ne puisse pas s'évader car elles sont très fortes pour grimper et encore plus quand c'est pour se sauver !
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

graeca directement dans le jardin ? Empty Re: graeca directement dans le jardin ?

Message par seb65 Dim 04 Aoû 2013, 20:48

toutes les miennessont en liberté dans le jardin (400m2 gazon et 200m2 potager)et elles se portent a merveille
seb65
seb65
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : tarbes
Espèces de tortues élevées : graeca / hermann
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

graeca directement dans le jardin ? Empty Re: graeca directement dans le jardin ?

Message par Belgrath Lun 05 Aoû 2013, 20:43

Et elles s'en terrent d'elles même alors? Tu n'as pas peur des rats/chats et du gel?

Belgrath
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : belgique-Tournai
Espèces de tortues élevées : 0.1.1. Trachemys scripta troosti ; 0.0.2. Sternotherus carinatus ; 0.2.0. Chrysemys picta beli ; 1.0.0 Emydura subglobosa ;
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

graeca directement dans le jardin ? Empty Re: graeca directement dans le jardin ?

Message par seb65 Jeu 08 Aoû 2013, 19:36

elles ont une cabanne ou elles hibernent,elle est remplie de terreau melangé a des feuilles seches et de foin
je surveille régulierement quand elles hibernent pour ne pas avoir de mavaises surprises
seb65
seb65
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : tarbes
Espèces de tortues élevées : graeca / hermann
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

graeca directement dans le jardin ? Empty Re: graeca directement dans le jardin ?

Message par lululatortue Ven 09 Aoû 2013, 16:40

oui ...qu'importe quel style d'hibernation,il faut surveiller, je vais toutes les semaines à la cave les inspecter...
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

graeca directement dans le jardin ? Empty Re: graeca directement dans le jardin ?

Message par Belgrath Ven 09 Aoû 2013, 16:53

D'acc! Qu'elle température dans la cave? Température stable plus ou moins?

Belgrath
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : belgique-Tournai
Espèces de tortues élevées : 0.1.1. Trachemys scripta troosti ; 0.0.2. Sternotherus carinatus ; 0.2.0. Chrysemys picta beli ; 1.0.0 Emydura subglobosa ;
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

graeca directement dans le jardin ? Empty Re: graeca directement dans le jardin ?

Message par lululatortue Ven 09 Aoû 2013, 17:40

ma cave a une T° de 12° pas + c'est un vide sanitaire, je les ai toujours mise là car il fait très noire mais mon hygrométrie est à 80 impossible d'avoir 60 ..la caisse est surélevée par des clayettes.. et recouverte de polystyrène mais je laisse une ouverture de 5cm
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

graeca directement dans le jardin ? Empty Re: graeca directement dans le jardin ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum