FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

mauvaise odeur

+3
Aliasdu76
lululatortue
Bébert81
7 participants

Aller en bas

mauvaise odeur Empty mauvaise odeur

Message par baboune92 Mer 04 Sep 2013, 23:57

bonsoir je vous ecrit car depuis 2 jour mon aqua a une odeur horrible, inssuportable il y a rien de changer, a par qu'il y a une semaine j'ai nettoyer tout mon aqua et j'ai changer ma seiche que j'avais pris sur une plage!!!
la ce soir je suis rentrer chez moi un truc de fou l'odeur donc j'ai retirer la moitier de l'eau nettoyer le filtre et retirer cette seiche.
d'apres vous c'est quoi ?
c'est la 1 er fois en presque 1 ans que sa sent movais mais vraiment !!!!!!!!
sa me fait peur !
baboune92
baboune92
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : PELOMEDUSA SUBRUFA
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise odeur Empty Re: mauvaise odeur

Message par SpoketXena Jeu 05 Sep 2013, 00:11

Difficile de te dire d'ou ça peut venir.
Vu que tu as refait tout ton bac il y a une semaine, peut etre le cycle de l'azote qui se fait.
C'est une odeur d'amoniaque que tu as? un truc qui "pique" le nez?

Quand un bac est en route depuis longtemps,
il est equilibré si tu as un bon filtre et que tu effectues des entretiens reguliers en aspirant les dechets ou en changeant une partie de l'eau a intervals reguliers par exemple.

Le refaire a neuf, c'est repartir a zero,il faut que toutes les bacteries utiles reprennent possessions des masses filtrantes et ça prend un bon mois pour que le cycle de l'azote se fasse et plusieurs mois pour que ton aquarium atteigne un veritable equilibre.
C'est peut etre la cause de cette odeur.
Normalement , au bout d'une semaine, tu as les bacteries qui transforment les dechets en amoniaque et amonium qui commencent a envahir tes masses filtrantes.
A ce stade , en aquariophilie, il n y a aucun etre vivant dans ton aquarium mise a part quelques escargots et la pollution est infime.
Avec une tortue, peut etre que la quantité de dechet est tellement importante qu'une odeur se fait sentir.

Difficile de t'aider plus désolé, ce ne sont que des spéculations
SpoketXena
SpoketXena
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 51
Localisation : Marseille
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise odeur Empty Re: mauvaise odeur

Message par Bébert81 Jeu 05 Sep 2013, 00:34

Déjà virer les cailloux qui sont un nid à saletés pourrait arranger les choses, tu as une bonne filtration ?


Dernière édition par Bébert81 le Jeu 05 Sep 2013, 00:58, édité 1 fois

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise odeur Empty Re: mauvaise odeur

Message par fredturtle Jeu 05 Sep 2013, 00:37

Il n'y a pas eu un coup de chaud et une panne de ton filtre ?

Qu'as tu donné à manger avant ça et en quelle quantité ?

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise odeur Empty Re: mauvaise odeur

Message par Aliasdu76 Jeu 05 Sep 2013, 07:54

Ça m'a fait tiquer "j'ai nettoyer tout mon aqua" si tu as nettoyer le filtre les bonnes bactéries sont parties donc sûrement un souci d'équilibre dans ton eau, As tu possibilité de la tester (voir les nitrites le chlore etc)? et Le fait de laisser un os de seiche constamment dans l'eau c'est peut être ce qui a declencher le truc (l'as tu nettoyé avant de la mettre dedans?) Et effectivement ton filtre Est-il assez performant? Bon apparemment oui car en 1 an pas de souci... J'incriminerai plutôt l'os de seiche ;)

Aliasdu76
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : pseudemys nelsoni
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise odeur Empty Re: mauvaise odeur

Message par baboune92 Jeu 05 Sep 2013, 13:06

en faite sa sent les egouts et c'est tres visqueu la mousse de mon filtre et pareil plein de film gluant transparent.
l'os de seiche j'etait sur que c'etait sa car sa senter tres mauvais mais aujourd'hui sa sent encore malgre que je l'ai retirer et l'eau et trouble!
peu etre que c'est le filtre pas asser puissant car j'ai rajouter un peu d'eau comme ma tortue a grossi. en dernier je lui est donner du saumon mais sa ma jamais jamais fait sa depuis 1 ans.
je vais retirer de l'eau c'est le seul truc que je vois.
baboune92
baboune92
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : PELOMEDUSA SUBRUFA
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise odeur Empty Re: mauvaise odeur

Message par Bébert81 Jeu 05 Sep 2013, 13:10

C'est quel modèle que tu as ? Une petite photo générale de l'installation si possible ? Smile

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise odeur Empty Re: mauvaise odeur

Message par Aliasdu76 Jeu 05 Sep 2013, 13:36

Si ta tortue à grandie et qu'il y a + d'eau possible que la filtration ne suffise plus

Aliasdu76
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : pseudemys nelsoni
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise odeur Empty Re: mauvaise odeur

Message par baboune92 Jeu 05 Sep 2013, 15:33

alors mon filtre c'est la marque EHEIM pickup 45. 2006 il dise maximum 45litre.

mauvaise odeur Pictur15

mauvaise odeur Pictur16
baboune92
baboune92
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : PELOMEDUSA SUBRUFA
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise odeur Empty Re: mauvaise odeur

Message par lululatortue Jeu 05 Sep 2013, 17:22

je pense qu'elle devrait remettre (des petites nouilles) dans le filtres de nouvelles bactéries car si elle a vidé l'eau complètement.. c'est ce qu'il arrive à tous les coups...pour les poissons c'est pareil on doit toujours laissé un peu d'eau au fond...
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise odeur Empty Re: mauvaise odeur

Message par Aliasdu76 Jeu 05 Sep 2013, 17:35

Pour un aquarium de 45 litres maxi? Ça me semble un peu juste, tu le remplis à combien actuellement? À mon avis faut que tu reenscences ta filtration avec des bonnes bactéries, vu que tu as tout vidé. Sinon ta tortue mesure combien et quelle est son.espèce?

Aliasdu76
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : pseudemys nelsoni
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise odeur Empty Re: mauvaise odeur

Message par baboune92 Jeu 05 Sep 2013, 19:58

j'etait obliger de tout vider pour la transporter chez ma mere pendant les vacance, c'est la 1 er fois que sa sent mauvais comme sa , la je viens de rentrer sa sent encore mauvais et l'eau et super trouble, j'ai une pelomedusa subrufa quie j'ai depuis 1 ans elle mesure 12,5 de carapace 10 de plastron et 240g!
l'eau je met 13 cm d'eau .
je pense que sa peu etre le filtre mais je vois pas du tout ce qui yavoir c'est la 1 er fois que sa fait sa et c'est inssuportable l'odeur.
c'est visqueu
baboune92
baboune92
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : PELOMEDUSA SUBRUFA
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise odeur Empty Re: mauvaise odeur

Message par fredturtle Ven 06 Sep 2013, 00:37

Tu as dit "la dernière fois je lui ai donné du saumon".

Ne cherches pas plus loin, le saumon ça pollue énormément l'eau.
Si en plus tu as un filtre un peu juste, avec la chaleur actuelle ça ne rate pas.

C'est la cause la plus probable à ton problème.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise odeur Empty Re: mauvaise odeur

Message par prettymikky Ven 06 Sep 2013, 01:23

Bonsoir à tous. Me voilà avec le même problème depuis plusieurs jours... Et j'ai donné un morceau de saumon! l'eau sent mauvais et avec la chaleur ça ne passe pas... Pensez vous que ça va se régler tout seul au niveau filtration etc... Ou dois-je changer l'eau :( ? Avec un 400 litre changer l'eau entièrement déjà pas facile mais là fatiguée enceinte en plus Smile enfin s'il faut le faire! j'attends vos avis. Merci à tous.
prettymikky
prettymikky
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : lille
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise odeur Empty Re: mauvaise odeur

Message par SpoketXena Ven 06 Sep 2013, 01:33

Tu as quoi comme systeme de filtration Prettymikky?
Sans aller jusqu'à changer la totalité de l'eau de ton bac,tu peux en changer une partie a raison d'une ou deux fois par semaine par exemple pour amoindrir les odeurs jusqu'a leurs disparitions.
Si ton filtre est sous-dimensionné par contre, ça ne reglera peut etre pas le probleme ou ça se reproduira en de nouvelles occasions.
SpoketXena
SpoketXena
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 51
Localisation : Marseille
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise odeur Empty Re: mauvaise odeur

Message par prettymikky Ven 06 Sep 2013, 01:45

Bonsoir. Merci pour ta réponse. Je viens d'installer un tout nouvel aquarium. (d'ailleurs il faut que je partage cette nouvelle installation en image...!). je pense que la filtration est juste quand même. Il me semble que mon filtre externe eheim est un 400 litre aussi... l'aquarium n'est pas rempli a fond mais bon... je dois réinvestir dans un nouveau filtre cela est certain! cette nouvelle installation m'a coûtée un bras! Alors je me sert du même filtre afin de renflouer les caisses Smile. je vais changer une partie de l'eau commetu le suggere et j'aviserais. Saleté de saumon... Même avec du foie je n'ai pas ce rendu d'odeur!
prettymikky
prettymikky
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : lille
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise odeur Empty Re: mauvaise odeur

Message par SpoketXena Ven 06 Sep 2013, 01:50

Tu peux toujours te mettre a ce type de filtration :
http://www.tortueforum.com/t15204-filtre-bac-a-fleurs

C'est efficace, economique ,pas difficile a réaliser meme pour les pietres bricoleurs (comme moi)et ça peut meme etre esthetique .
SpoketXena
SpoketXena
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 51
Localisation : Marseille
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise odeur Empty Re: mauvaise odeur

Message par prettymikky Ven 06 Sep 2013, 01:53

Cool!!! Mon compagnon sers dans sa période brocoli boy! Il vient de finir l'aquarium... Je vais lui soumettre ton lien Smile)) top merci!
prettymikky
prettymikky
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : lille
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise odeur Empty Re: mauvaise odeur

Message par baboune92 Ven 06 Sep 2013, 13:56

bonjour aujourd'hui beaucoup mois d'odeur heuresment mais l'eau reste trouble.
et je n'est toujours pas trouver d'aquarium d'occasion je pense en prendre un neuf car sa me fait peur sur internet et 2 e main j'ai pas trouver.
bonne journee
baboune92
baboune92
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : PELOMEDUSA SUBRUFA
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise odeur Empty Re: mauvaise odeur

Message par fredturtle Ven 06 Sep 2013, 14:07

C'est toi qui décide, ce sont tes installations. ;)
N'oublie pas de correctement dimensionner ton filtre à ton nouveau bac.

Et s'il te plais, vire moi ces gros cailloux de ton bac et remplace les par une épaisse couche de sable.
Ce sera bien mieux pour ta tortue, qui est une fouisseuse qui apprécie de s'enterrer.
Et ça améliorera d'autant plus tes problèmes d'eau vite sale.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise odeur Empty Re: mauvaise odeur

Message par prettymikky Ven 06 Sep 2013, 14:10

Bonjour baboune89, mon j'ai acheté mon Aqua avec meuble d'occasion sur leboncoin. Sinon neuf ct vraiment trop cher... C'est vrai que la seconde main ça fait peur mais certains vendeurs, comme j'ai eu, laisse l'aquarium rempli d'eau pour la "visite" de contrôle avant achat.
prettymikky
prettymikky
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : lille
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise odeur Empty Re: mauvaise odeur

Message par baboune92 Sam 07 Sep 2013, 09:44

bonjour bon ce matin plus d'odeur c'est super!
et promis je vais lui mettre du sable au plus vite mercredi ci tout va bien!
tu crois que je peu acheter du sable de construction? car j'ai un magasin a coter de chez moi sa irais plus vite?
je vais chercher sur le boncoin souvent merci!
baboune92
baboune92
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : PELOMEDUSA SUBRUFA
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise odeur Empty Re: mauvaise odeur

Message par fredturtle Sam 07 Sep 2013, 09:53

Du moment que le sable de construction que tu prends est du simple sable de rivière (gris, le plus souvent avec des morceaux de coquillages) non traité, c'est sans soucis.

J'en ai dans tous mes bacs, parfois en bonne couche comme pour les Pelodiscus.
Le tout est de bien le rincer avant de le mettre en place, autrement ton filtre sera vite super encrassé.
Par chez moi je paye tout au plus 1.80 € le sac de 25 kg en grande surface de bricolage.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise odeur Empty Re: mauvaise odeur

Message par baboune92 Sam 07 Sep 2013, 10:07

ah sa c'est une bonne nouvelle j'irais voir tout a l'heure merci!
et petite question c'est ton chien l'avatar?
ci oui il est magnifique c'est le chien de mes reves, c'est un dogue de bordeaux?
baboune92
baboune92
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : PELOMEDUSA SUBRUFA
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise odeur Empty Re: mauvaise odeur

Message par fredturtle Sam 07 Sep 2013, 10:34

C'était mon chien, j'ai du le faire euthanasier car il était en fin de vie et il commençait à souffrir.
Il était atteint d'une cardiopathie, il n'avait que 6 ans 1/2. Chien acheté en animalerie (750 €, j'ai le ticket de caisse dans son carnet) par ses premiers maîtres pour la moitié du prix chez un bon éleveur... Il n'a eu que des merdes coté santé. Shit 

C'est bien un dogue de Bordeaux, c'était mon 2eme de la race.
Actuellement j'en ai encore une femelle qui aura bientôt 3 ans et que j'ai adoptée en avril.
Ce n'était qu'un tas d'os (moins de 30kg) car plus que sous alimentée, maintenant elle en pèse 50. Cool 

C'est une race géniale, j'en suis plus que fan.
Elle est n° 1 de mon top 3, après il y a le matin de Naples (j'en avais sorti une femelle de 4 - 5 ans dont l'euthanasie était programmée au refuge ou elle était, mais j'ai du la replacer au bout d'un an car elle était devenue ingérable et surtout agressive vis à vis de mon grand) et le bouledogue Anglais. I love you

Et un jack russel (théoriquement à ma mère) de +- 8 ans, lui aussi adopté.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise odeur Empty Re: mauvaise odeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum