FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Nouvel Aqua, besoin d aide pour installer avant achat tortue

2 participants

Aller en bas

Nouvel Aqua, besoin d aide pour installer avant achat tortue Empty Nouvel Aqua, besoin d aide pour installer avant achat tortue

Message par ambre-700 Sam 07 Sep 2013, 00:01

Bonjour a tous, je ne suis pas inconnue sur ce forum et beaucoup de personne m ont déjà aidé...

Ayant été victimes des cruautés des animaleries en achetant des tortues, je me suis aventurée dans une histoire fou...

J ai tout fait pour que mes tortues soient bien mais je les habituaient trop tard et ne se faisaient pas au changement que j élaborais dans l aquarium (vu que je les avait déjà avant de tout installer) du coup je les sentais stressée et malheureuse, au bout de 6mois j ai été les apporté à l association de pairi daiza, j suis sur elles sont au top maintenant malgré que ça m a brisé le cœur...et que j ai payé beaucoup pour tout installer pour elle...

J ai acheté un autre aquarium et continue avec quelques poissons qui me restait... Mais ce manque de tortue se fait ressentir...
Après passé un An j aimerais me relancer... Mais en faisant les choses a l endroit....

J ai un aquarium d'un mètre il y à plus ou moins 280l, le bac de la pompe est interne...
Comment puis installer au mieu mes tortues? J aimerais faire une plateforme sèche mais comment dans un aquarium a la base?

J ai besoin de Pleins de conseils, j en connaît déjà assez pas mal mais veut les meilleurs astuces pour l installations et si possibles adresses et noms j suis de belgique....

Merci a tous....

EDIT Fredturtle : j'ai revu ta mise en page en ajoutant des interlignes, le gros pavé n'était pas des plus lisibles.

ambre-700
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 33
Localisation : belgique
Espèces de tortues élevées : trachemy's scripta scripta
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Aqua, besoin d aide pour installer avant achat tortue Empty Re: Nouvel Aqua, besoin d aide pour installer avant achat tortue

Message par fredturtle Sam 07 Sep 2013, 00:14

Tu dit que ton aquarium actuel fait 1m de long, mais pour quelle largeur et hauteur ?

Si tu as une photo du filtre actuel, ça aiderais beaucoup.

Quelles tortues ont ta préférence ? Sur base de ça on pourra déjà te dire si ton bac actuel pourrais convenir ou non.
On n'aménage pas un aquarium pour une Trachemys comme pour une Pelomedusa ou une Sternotherus par exemple.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Aqua, besoin d aide pour installer avant achat tortue Empty Re: Nouvel Aqua, besoin d aide pour installer avant achat tortue

Message par ambre-700 Sam 07 Sep 2013, 00:47

Je ne sais pas mettre les photos sur le forum ( je n ai jamais vmt su d ailleurs....)

Alors pour la préférence des tortues je n en ai pas, mais je veux quand même une espèce assez facile car je reste débutante... Sinon moi j avais deux trachemys scripta scripta...

Pour mon Aqua il fait l120 L30 h40 qu en pensez vous? C est un Aqua avec un bac de plus ou moins 10cm Max de long ou j ai des masses filtrantes et une pompe de 1200l/h qui quand l eau est filtrée ressort du bac...

Si vous avez des conseils sur d espèces faciles a adopter et leur besoins, et aussi pour l espace sec en sachant que j ai un Aqua seront les bienvenus... Merciiii

ambre-700
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 33
Localisation : belgique
Espèces de tortues élevées : trachemy's scripta scripta
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Aqua, besoin d aide pour installer avant achat tortue Empty Re: Nouvel Aqua, besoin d aide pour installer avant achat tortue

Message par fredturtle Sam 07 Sep 2013, 09:58

Avec seulement 30 cm de large pour ton bac actuel ça limite pas mal le choix...
La moindre tortue atteint vite les 15 - 20 cm de long, elle doit pouvoir se retourner dans son bac.

Même pour des marcheuses comme les Kinosternon et Sternotherus 30 de large ça fait peu, on part plus vite sur des bacs de 40 - 50 cm de large.
Pour de jeunes spécimens ça peut convenir, mais il faut prévoir plus large pour la suite. 

Prend le temps de regarder les photos dans la galerie des aquatiques, cela te donnera déjà quelques idées. Smile
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Aqua, besoin d aide pour installer avant achat tortue Empty Re: Nouvel Aqua, besoin d aide pour installer avant achat tortue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum