FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Perdu bebe tortue Hermann de 1 mois

5 participants

Aller en bas

Perdu bebe tortue Hermann de 1 mois Empty Perdu bebe tortue Hermann de 1 mois

Message par sclarisse Mar 10 Sep 2013, 07:12

Bonjour à tous... à l'aide....
Ma 1ere bébé tortue née le 11.08 à disparu...
Un belle erreur de ma part....je l'ai sortie sur l'herbe pour la faire manger...
sans la lacher des yeux biensur....et voila que le téléphone sonne et hop....20 minutes de déconcentration
sans surveillance....et la voila introuvable...... j'ai cherché avec mes doigts dans l'herbe sur environ 10m2
et pas moyen...c'est sur elle est minuscule la taille d'une capsule de bouteille...
Aurriez vous des conseils ou chercher et comment chercher ?? savez vous si les toutes petites parcourent un long chemin ou reste plutot dans un petit espace...
bref elle se cachait deja tellement bien dans son enclos que ça va relever de l'impossible je pense...en plus la meteo ces prochain jours n'est pas bonne...
je m'en veux tellement.....
merci d'avance pour votre aide.....
Perdu bebe tortue Hermann de 1 mois Img_0311
Perdu bebe tortue Hermann de 1 mois Img_0312

sclarisse
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 57
Localisation : alsace
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Perdu bebe tortue Hermann de 1 mois Empty Re: Perdu bebe tortue Hermann de 1 mois

Message par SpoketXena Mar 10 Sep 2013, 07:38

triste 
Je sais pas si y'a des techniques pour retrouver une tortue de si petite taille , a part fouiller minutieusement ton jardin centimetre par centimetre je vois pas.
Elle a la possibilité de quitter ton jardin personnelle ou c'est plus ou moins cloturé?

C'est peut etre ridicule comme idée mais en faisant attention qu'il ne l'avale pas, tu n'aurais pas un chien a qui tu pourrais faire renifler l'odeur de ta tortue avec un élément de son enclos pour qu'il la retrouve avec son flair comme dans les series policieres?
SpoketXena
SpoketXena
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 51
Localisation : Marseille
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perdu bebe tortue Hermann de 1 mois Empty Re: Perdu bebe tortue Hermann de 1 mois

Message par sclarisse Mar 10 Sep 2013, 07:55

Oui le jardin est cloturé car je les laisse tous souvent sortir de leurs enclos....il y a encore beaucoup a manger pour eux. Le plus petite a 2 ans et ne peux pas sortir (souvent je lui colle un sparadrap blanc sur la carapace pour mieux la retrouver....mais avec la taille du bébé....il y a mille et une cachette pour elle....j'ai deja minutieusement cherché mais il etait 16h et à cette heure elle se cache pour la nuit...je vais reprendre les recherches cet aprem. mais le soleil n'est pas de la partie...et elle ne va peut etre pas ce montrer...
le chien a deja fait son travail mais a part trouver les crottes de cochons d'inde (hihi) il n'a rien trouvé...bahhh il est un peu vieux (16 ans).
merci pour ton message...

sclarisse
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 57
Localisation : alsace
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Perdu bebe tortue Hermann de 1 mois Empty Re: Perdu bebe tortue Hermann de 1 mois

Message par nath5s Mar 10 Sep 2013, 09:33

Pff pas beaucoup de conseils pour une si petite tortue!!! surtout attention où tu poses les pieds!! ce serait fatal pour elle!
En plus si le soleil n'est pas de la partie elle ne pointera pas le bout de son nez. Les oiseaux, souris, taupe... milles et un prédateurs!! Je suis triste pour toi.
nath5s
nath5s
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3711
Age : 45
Localisation : TARN
Espèces de tortues élevées : T H - TG - que des terrestres :-)
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu bebe tortue Hermann de 1 mois Empty Re: Perdu bebe tortue Hermann de 1 mois

Message par sclarisse Mar 10 Sep 2013, 10:01

J'abandonne pas encore...
par contre je pensais que tu pourrais me dire si les petites parcourent une grande distance a cet age ou si elles vont plutot rester dans un certain périmetre ....elle est vraiment petite et avait beaucoup de mal a ce déplacer dans l'herbe....je pense pas qu'elle soit loin. je sais aussi qu'elles dorment beaucoup a cet age et ne sortent pas beaucoup.... mais les cachettes sont plus que nombreuses....
A mon avis elle va plutot se planquer et s'enterrer contre les bordures en granit de la terrasse plein sud....ou vraiment ce mettre sous l'herbe....et c'est vrai que c'est tres tres difficile de les voir.....normal c'est leurs force....la planque....

sclarisse
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 57
Localisation : alsace
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Perdu bebe tortue Hermann de 1 mois Empty Re: Perdu bebe tortue Hermann de 1 mois

Message par nath5s Mar 10 Sep 2013, 12:52

Je pense aussi plutôt qu'elle va se cacher, elles sont très craintives petites et ne quittent pas leur terrier en général.
nath5s
nath5s
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3711
Age : 45
Localisation : TARN
Espèces de tortues élevées : T H - TG - que des terrestres :-)
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu bebe tortue Hermann de 1 mois Empty Re: Perdu bebe tortue Hermann de 1 mois

Message par sclarisse Mar 10 Sep 2013, 16:51

RETROUVE et bien j'ai bien fais de persister.... bon le soleil ma donne un sérieux coup de main.... 1/2h de soleil et la voila qui se promène a chercher de quoi manger
elle était a 2 mètres de l'endroit laissé .... bien cache dans l'herbe un peu plus haute que le reste et contre un pot de fleur... qu'elle a du prendre pour un buisson....
et j'avais certainement fouillé l'endroit plusieurs fois...
merci quand même pour votre soutient....

sclarisse
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 57
Localisation : alsace
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Perdu bebe tortue Hermann de 1 mois Empty Re: Perdu bebe tortue Hermann de 1 mois

Message par fredturtle Mar 10 Sep 2013, 17:06

Tout est bien qui finit bien.

Mais tu devrais éviter de la sortir comme ça de son enclos.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Perdu bebe tortue Hermann de 1 mois Empty Re: Perdu bebe tortue Hermann de 1 mois

Message par SpoketXena Mar 10 Sep 2013, 17:12

Génial, prend lui une balise argos Smile
Perdu bebe tortue Hermann de 1 mois 110
SpoketXena
SpoketXena
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 51
Localisation : Marseille
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perdu bebe tortue Hermann de 1 mois Empty Re: Perdu bebe tortue Hermann de 1 mois

Message par nath5s Mar 10 Sep 2013, 18:06

Génial, un petit miracle ça..... :-)
nath5s
nath5s
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3711
Age : 45
Localisation : TARN
Espèces de tortues élevées : T H - TG - que des terrestres :-)
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu bebe tortue Hermann de 1 mois Empty Re: Perdu bebe tortue Hermann de 1 mois

Message par sclarisse Mar 10 Sep 2013, 18:53

Miracle!!!! Surement aussi.... je suis plutot tres nature et je les sort tres souvent ....pour bien les laisser manger de tout.....bon je cherche aussi souvent... je suis devenu pro des planques... et j'ai beaucoup appris comme cela....(sauf les bebes... car c'est ma premiere).... c'est sur les grandes c'est facile mais chercher une tortue de 2 ans.... a force on les connait.... le petit truc pour les petites c'est je colle un sparadrap blanc sur la carapace....ouai ....je retrouve souvent les spraradraps sans tortue dessous.... hihi....

sclarisse
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 57
Localisation : alsace
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Perdu bebe tortue Hermann de 1 mois Empty Re: Perdu bebe tortue Hermann de 1 mois

Message par Invité Mar 10 Sep 2013, 19:12

C'est pas de la trouvé le souci, c'est que tu leur donne du stress en les sortants de leur enclos ;)

Bien content pour toi, ça fait chi.. de perdre un animal ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdu bebe tortue Hermann de 1 mois Empty Re: Perdu bebe tortue Hermann de 1 mois

Message par Matt_44 Mar 10 Sep 2013, 19:43

sclarisse a écrit:Miracle!!!! Surement aussi.... je suis plutot tres nature et je les sort tres souvent ....

Une tortue ne se "sort" pas, elle stresse a changer d'environnement sans cesse, surtout pour un bébé, se retrouver dans un terrain a découvert engazonné par exemple. tu devrais plutôt t'atteler à leur concocté un beau et grand parc avec tout dedans, ainsi tu ne rencontrera plus ce genre de problème... en cette saison, tu as eu vraiment beaucoup de chance de la retrouver et qu'elle ne se fasse pas attaquer par un prédateur ou marcher dessus.


pour bien les laisser manger de tout.....bon  je cherche aussi souvent... je suis devenu pro des planques... et j'ai beaucoup appris comme cela....(sauf les bebes... car c'est ma premiere).... c'est sur les grandes c'est facile mais chercher une tortue de 2 ans.... a force on les connait.... le petit truc pour les petites c'est je colle un sparadrap blanc sur la carapace....ouai ....je retrouve souvent les spraradraps sans tortue dessous.... hihi....

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Perdu bebe tortue Hermann de 1 mois Empty Re: Perdu bebe tortue Hermann de 1 mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum