FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

petite nouvelle

+4
ange01
kickjim
Kohnii
fredturtle
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

petite nouvelle - Page 2 Empty Re: petite nouvelle

Message par kiwi49 Dim 06 Juil 2014, 16:03

J'ai trouvé ce post très instructif. Tu l'as maintenant depuis plusieurs mois et j'aimerai savoir comment ça se passe ? Ton expérience avec ta petite tortue m'intéresse beaucoup.  ;) 

kiwi49
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : Maine et Loire
Espèces de tortues élevées : Kinosternon
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

petite nouvelle - Page 2 Empty Re: petite nouvelle

Message par NicWill Dim 11 Jan 2015, 12:10

J'ai parcouru un peu vos messages et,si vous le permettez, quelques points à remarquer: bains 2x par semaine.. à éviter car elegans stresse très vite,surtout jeune !Manipuler au minimum donc. Pour ce qui est de l'hygro.un brumisateur sera utile (genre LuckyReptile Fogger) et question lampes il vous manque un SolarRaptor qui donnera chaleur et UV en bonne quantité/qualité . Un 50 Watt sera OK vu la hauteur du terra. Ces lampes existent en "spot" mais aussi (et mieux) en "Flood" qui donne une lumière plus large . Pour le substrat ce serait bien de tasser un peu la surface = plus plat donc plus facile à marcher ( ;) )Pour mes terrestres (Pyxis,radiata,Malacochersus,)et aussi pr.elegans j'utilise une petite surface de fond de cage pour pigeons (coquilles d'huitre brisées) ou similaire et du coté plus frais tousjours des touffes d'herbe avec les racines.
Coute rien et garde très longtemps une humidité idéale pour servir de cachette aux jeunes tortues ! D'expérience je peux affirmer que cette espèce
supporte très mal l'enclos exterieur, sauf étant pleinement adulte, et même alors les conditions météo doivent être super bonnes...

NicWill
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 77
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Cl.guttata,Chrys.picta picta,Maur.rivulata,Emys orbicularis, Platemys, T.boettgeri, T.marginata, Malacochersus,
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum