FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Eclosion ou pas..

2 participants

Aller en bas

Eclosion ou pas.. Empty Eclosion ou pas..

Message par MarSan Sam 21 Sep 2013, 16:03

Bonjour !

Voilà maintenant 101 jours que mes deux femelles ont pondu, (deux hermann). Elles ont une dizaine d'année si ce n'est plus et mes deux mâles sont encore plus âgés. Ça fait déjà deux ans qu'elles pondent mais ça n'a jamais rien donné (pas d'incubateur, je les laisse enterré dans l'enclos étant donné que je suis dans l’Hérault et que c'est que l'on m'a conseillé).

Comme la terre est très dure, j'arrosais tout les soirs l'enclos et les nids et quand il faisait vraiment chaud, j'arrosais également le matin. Mais maintenant, je ne sais pas quoi faire. J'aimerais voir si les œufs sont bons mais j'ignore comment je dois faire. Le mieux serait d'attendre ?
Je suis un peu impatiente.. Il me tarde d'avoir des petits bous !

Quelles seraient les raisons pour lesquelles ça ne marche pas jusqu'à présent ?

Merci d'avance !
MarSan
MarSan
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : Hérault
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 21/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eclosion ou pas.. Empty Re: Eclosion ou pas..

Message par hh.turtles Lun 23 Sep 2013, 21:50

Salut ;)

Quels poids tes femelles ?
Tailles de plastron des males et des femelles ?
Elles sont toutes les 4 en permanence ensemble ?
Hibernation chaque hiver pour toutes ?

Pour qu il y ait œufs fertiles il faut déjà qu il y ait repro. entre males et femelles matures sexuellement d où mes questions du dessus ;)

Tu n as pas arrosé depuis quand ?
C est justement en septembre/octobre (et non l été) qu il faut arroser de manière à simuler les pluies de fin d été / début d automne qui vont faciliter la sortie des bébés en ramollissant la terre ;)


(au cas où : si tu arroses les tortues l été => toujours bien faire attention à la T°C de l eau et la T°C qu il fait car si t envoies de l eau froide sur tes tortues en plein soleil => choc thermique et là gros danger ;))
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum