FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

comment améliorer l'habitat de mes deux tortues

4 participants

Aller en bas

comment améliorer l'habitat de mes deux tortues Empty comment améliorer l'habitat de mes deux tortues

Message par INDIANAMICH Mer 23 Oct 2013, 18:37

bonjour à tous

voilà, je reviens du vétérinaire où j'ai fait opéré mon mâle d'un abcès qui apparemment est consécutif à un environnement non adéquat pour mes tortues que j'affectionne. Pouvez-vous m'aider à améliorer leur habitat, hauteur d'eau adéquate, matériels indispensables et m'indiquer comment je pourrai réaliser une plage, l'aquarium étant déjà de notre réalisation.
Avec mes remerciements anticipés pour votre aide
Cordialement

https://i.servimg.com/u/f56/18/58/10/61/tortue12.jpg

INDIANAMICH
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : LILLE
Espèces de tortues élevées : FLORIDE
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment améliorer l'habitat de mes deux tortues Empty Re: comment améliorer l'habitat de mes deux tortues

Message par Lilo&Lila Mer 23 Oct 2013, 21:29

Bonsoir,

Tu as l'air d'avoir une Trachemys, maintenant reste à voir quelle sous espèce, pour cela va dans la section "identification et sexage sur photos" et postes y des photos pour le savoir.

Pour une Trachemys il faut normalement 300 L d'eau, donc un aquarium de minimum 120x50x50. Il leur faut une bonne hauteur d'eau car ce sont de bonnes nageuses (à augmenter de manière progressive)

Voici la fiche de ton espèce : http://www.tortueforum.com/t14352-fiche-d-elevage-description-trachemys-scripta

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.


Lilo&Lila
Lilo&Lila
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3790
Age : 33
Localisation : Bruxelles, Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment améliorer l'habitat de mes deux tortues Empty Re: comment améliorer l'habitat de mes deux tortues

Message par Agrumes-turtle Sam 26 Oct 2013, 20:18

je te propose de faire un bac de ponte a tes tortues pour qu'elles pondent. il servira aussi de plage.
voici un sujet avec des photos pour te donner des idées: http://www.tortueforum.com/t16116-photos-des-aqua-avec-bac-de-ponte
pour le fabriquer il te suffit d'avoir un petit bac en plastique assez profond pour que la tortue creuse puis assez grand pour qu'elles tiennent toutes dedans. et de terre/sable de loire ou de construction pour le remplir ^^
tu pose le bac en plastique dans l'eau, du coup il faut qu'il soit assez haut en fonction du niveau d'eau, sachant que plus il y a d'eau mieux c'est! il te faudra un spot uvb 5.0 et un autre chauffant au dessus de ton bac, la température idéale est de 30°C
j'ai essayé de te détailler un max.
bon après tu as tout dans le lien donné par lilo&lila. ^^
juste comme ça, tu leur donne quoi a manger a tes tortues?
Agrumes-turtle
Agrumes-turtle
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 45
Localisation : seine et marne
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment améliorer l'habitat de mes deux tortues Empty changement d'habitat

Message par INDIANAMICH Mar 18 Aoû 2015, 20:09

Bonjour à toutes et à tous,

je m'étais inscrite en 2013 lorsque l'on m'a offert 2 tortues trachemys (apparemment selon les infos reçues), je ne sais pas déterminer leur sexe, mais je pense que ce n'est pas la prioririté.

Je me suis hélas plus connectée car je ne m'étais pas aperçue d'avoir obtenu des réponses et je m'excuse auprès des membres qui m'ont gentiment répondus (novice ...)

Elles sont en pleine forme mais j'ai l'impression que leur habitat à l'intérieur n'est plus adapté. Je souhaiterai leur aménager un habitat hors sol, je n''ai pas tellement le choix car je vis seule et je ne serai pas capable de creuser pour installer un bassin. Je suis un peu "bricoleuse", mais j'aurai besoin de vos conseils d'experts, j'ai beaucoup consulté le site depuis plusieurs jours mais je n'ai trouvé un exemple d'installation qui me permettrait de réaliser un bassin. Je suis à votre disposition pour vous envoyer des photos de mes Belles Tortues et de l'endroit où je souhaiterai aménager un bassin.
Avec mes remerciements anticipés.


INDIANAMICH
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : LILLE
Espèces de tortues élevées : FLORIDE
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment améliorer l'habitat de mes deux tortues Empty changement d'habitat

Message par INDIANAMICH Mer 19 Aoû 2015, 19:23

bonsoir,

je viens de connaitre l'espèce de mes deux tortues, grâce au forum.
Ce sont deux femelles Trachemys SCRIPTA SCRIPTA et Trachemys SCRIPTA TROOSTII. Comme je l'indiquais précédemment, il me semble que leur habitat devient trop petit (photo ci-dessous). J'ai la possibilité d'installer un bassin dans le jardin, mais hors sol. Apparemment, ce ne serait pas la meilleure solution : qu'en pensez-vous ? Sinon, j'ai toujours la possibilité de faire l'acquisition d'un nouvel aquarium d'intérieur, et dans ce cas, quel aquarium ? et quelle capacité ? merci pour votre aide
comment améliorer l'habitat de mes deux tortues 20150815

INDIANAMICH
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : LILLE
Espèces de tortues élevées : FLORIDE
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment améliorer l'habitat de mes deux tortues Empty Re: comment améliorer l'habitat de mes deux tortues

Message par Bébert81 Jeu 20 Aoû 2015, 15:42

Pour moi le mieux serait de mettre un bassin hors sol pour la belle saison en extérieur et de garder celui-ci avec un fond d'eau que tu places dans une pièce non chauffée et hors gel sans lampes ni chauffage pour l'hibernation.
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

comment améliorer l'habitat de mes deux tortues Empty Re: comment améliorer l'habitat de mes deux tortues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum