help tortue bléssée
5 participants
Page 1 sur 1
help tortue bléssée
Bonjour je suis propiétaire de 2tortues Trachemys scripta
Ce soir en rentrant une des 2 a mordu l'autre à la patte (photo ci jointe)
Cela fait un petit moment qu'elles se cherchent en se taquinant mais cette fois ci elle saigne et je trouve ca plutôt alarmant, que dois je faire svp et comment désinfecter sa patte
Ce soir en rentrant une des 2 a mordu l'autre à la patte (photo ci jointe)
Cela fait un petit moment qu'elles se cherchent en se taquinant mais cette fois ci elle saigne et je trouve ca plutôt alarmant, que dois je faire svp et comment désinfecter sa patte
tygrou75015- P'tit nouveau
-
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta
Re: help tortue bléssée
Il faut les séparer en priorité si ce n'est pas déjà fait.
Pour les soins je pense qu'il faudra la désinfecter puis la mettre au sec sous lampe chauffante de préférence mais je vais laisser les plus expérimentés que moi répondre.
Pour les soins je pense qu'il faudra la désinfecter puis la mettre au sec sous lampe chauffante de préférence mais je vais laisser les plus expérimentés que moi répondre.
SpoketXena- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus
j'ai eu le cas de blessure pour une de mes trachèmys, il y a un certain temps (morsure mais à la queue). le véto m'avais conseillé de les séparer bien entendu ainsi que de lui nettoyer la plaie à la Bétadine et la laisser au sec environ une heure après le soin, ceci plusieurs fois par jour !!
ça s'était bien cicatrisé sans mauvaise surprise !!
Bon courage.
ça s'était bien cicatrisé sans mauvaise surprise !!
Bon courage.
elisa- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : 2 trachémys, 2 jeunes boëttgeris et 1 hermann
je la met dans un bac au sec mais elle ne tient pas en place, cherche à sortir, se fait mal, ca a duré environ 15min.
Le temps que sa patte guerisse je vais en effet les séparer par la suite une cohabitation est elle toujour possible?
Le temps que sa patte guerisse je vais en effet les séparer par la suite une cohabitation est elle toujour possible?
tygrou75015- P'tit nouveau
-
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta
Tu peux désinfecter à la bétadine jaune ou au dakin aussi. Sous spot chauffant.
laisses la une heure au sec. Si tu as peur qu'elle sorte mets la dans un sceau, c'est assez haut pour qu'elle ne sorte pas et tu peux caler le seau.
Pas de cohabitation tant qu'elle est blessée. Ensuite il faut voir ta maintenance (taille aqua, tortue...)
Peux-tu aller te présenter avant toute réponse stp comme cela t'a été demandé à ton inscription. Merci
Pas de cohabitation tant qu'elle est blessée. Ensuite il faut voir ta maintenance (taille aqua, tortue...)
Peux-tu aller te présenter avant toute réponse stp comme cela t'a été demandé à ton inscription. Merci
La motarde- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Page 1 sur 1