FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Construction pour mes tortues en intérieur

4 participants

Aller en bas

Construction pour mes tortues en intérieur  Empty Construction pour mes tortues en intérieur

Message par Capsulette Lun 04 Nov 2013, 10:33

Bonjour à tous,

Je souhaite construire moi même" la maison " de mes tortues, puisqu'elle vont rester à. L'intérieur pendant au moins deux ans.
Donc avant de commencer et de faire des erreur dangereuses ou inutiles je vous explique mon idée.

Alors dans un premier temps je bosse à domicile donc je peux les "surveiller" sans soucis tous le temps.

J'imaginais une caisse, environ 1 m sur 50 cm.

Un fond en bois avec les contours en bois assez haut, environ 20 cm voir plus si besoin

Dans cet enclos que je pourrais déplacer à ma guise dans la maison, je souhaite aménager des espaces différents.
Délimiter par des planches découper aux bonnes dimensions et bien fixé.

Un espace avec de la terre dedans, donc la terre va surélever la hauteur donc forcément je dois faire attention que la tortue passe pas par dessus.
Un Espace avec des galet bien mis et calé/ collé..
Un espace avec une plate forme d'eau peu profonde bien sur.
Un espace avec des petites maisons/ abris, qui auront un couvercle que je pourrais soulever pour vérifier dedans.
Un Espace ou je mettrais la nourriture.
Chaque espace aura une entrée très grande et selon ce qu'il y a dedans l'espace cela sera progressif en pente montante. Les rebords de çela seront assez haut pour ne pas que la tortue passe par dessus.


Et le reste aura des copeaux de coco .

J'attend vos critiques et changement sans soucis.

Mes tortues sont petites une est née cet été et l'autre en septembre.

Pour la chaleur je compte acheter une lampes qui pourra étre clipsé sur un rebord, et utiliser le soleil à travers la fenêtre, réguler tout ça avec un petit thermomètre. Mais il fait bon chez moi, et chaque fenêtre a un radiateur en fonte devant, donc je peux jouer de cela en étant vigilante bien sur.? Par exemple la le thermomètre sur la table devant la fenêtre avec chauffage allumé indiqué 23/24

Capsulette
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Ile de France
Espèces de tortues élevées : Terrestre
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction pour mes tortues en intérieur  Empty Re: Construction pour mes tortues en intérieur

Message par La motarde Lun 04 Nov 2013, 12:27

Il s'agit de quelle espèce de tortue ?

Pourquoi les faire vivre en intérieur 2 ans ? As-tu un jardin ?

Sinon à revoir :
- pas de coco que de la terre non traitée.
- Cela me semble très petit ce que tu évoques.
- Pourquoi déplacer la caisse ? Source de stress inutile.
- Les UV ne passent pas à travers une vitre, il te faut une lampe UV.
- Pour la chaleur il faut une lampe chauffante.
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Construction pour mes tortues en intérieur  Empty Re: Construction pour mes tortues en intérieur

Message par Bébert81 Lun 04 Nov 2013, 12:36

La motarde a écrit:Il s'agit de quelle espèce de tortue ?

Pourquoi les faire vivre en intérieur 2 ans ?
Je vois pas trop non plus...
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Construction pour mes tortues en intérieur  Empty Re: Construction pour mes tortues en intérieur

Message par Capsulette Lun 04 Nov 2013, 12:43

Oui j'ai un jardin. Mais celui qui me les a donné m'a dit qu'elle ne doivent pas hiberner les deux premières années, donc qu'il fallait les laisser à l'intérieur.. Je pensais sortir la caisse pendant l'été, mais pour l'instant il fait assez froid.
Pour la race je ne sais pas encore ce soir je posterai des photos dans la bonne rubrique.
J'ai vu sur internet que certain les mettez dans des bacs à litières, et en aquarium moins grand que ce que je voulais faire.
J'ai pensé 1 m sur 50 cm, mais cela peut être plus. 1 m sur 1 m. Que me conseilles tu?
Alors je serais obligé de déplacer la caisse je bosse chez moi et chaque pièce est utilisé pour mon travail donc je serais parfois obligé de les déplacer.
Oui lampe UV et lampe chauffante sont mon prochain achat.... Mais crois tu que je dois mettre la lampe chauffante quand la ou elle sont il fait déjà 23. Elles sont sur une table devant un chauffage il fait 23 la.

Capsulette
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Ile de France
Espèces de tortues élevées : Terrestre
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction pour mes tortues en intérieur  Empty Re: Construction pour mes tortues en intérieur

Message par Bébert81 Lun 04 Nov 2013, 12:49

Il faut savoir l'espèce, mais une tortue hiberne dès la première année, dans la nature c'est ce qu'elles font et il n'y a pas mieux... Smile
Il faudra UV et lampe chauffante, pour la seconde une lampe classique non économique fera l'affaire.
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Construction pour mes tortues en intérieur  Empty Re: Construction pour mes tortues en intérieur

Message par sd77 Lun 04 Nov 2013, 14:36

Sans connaître l'espèce. Je trouve que des paroies de 20 cm ça fait assez peu Confused 

Il faut faire identifier ta tortue dans la section adéquat, mais si ce sont des méditerranéenne, prépares un enclos extérieur parce qu'elles pourront gambader dehors dés cet été Smile

Je n'ai pas très bien compris ce que tu veux dire avec tes différents espaces, quand je te lis j'ai l'impression que chaque espace sera fermé. Peux-tu nous mettre un petit dessin pour qu'on voit un peu ce que tu veux dire stp?
sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction pour mes tortues en intérieur  Empty Re: Construction pour mes tortues en intérieur

Message par Capsulette Lun 04 Nov 2013, 16:41

Bébert81 a écrit:Il faut savoir l'espèce, mais une tortue hiberne dès la première année, dans la nature c'est ce qu'elles font et il n'y a pas mieux... Smile
Il faudra UV et lampe chauffante, pour la seconde une lampe classique non économique fera l'affaire.
Oki, je pensais respecter ce qu'on l'avait dit.

sd77 a écrit:Sans connaître l'espèce. Je trouve que des paroies de 20 cm ça fait assez peu Confused 

Il faut faire identifier ta tortue dans la section adéquat, mais si ce sont des méditerranéenne, prépares un enclos extérieur parce qu'elles pourront gambader dehors dés cet été Smile

Je n'ai pas très bien compris ce que tu veux dire avec tes différents espaces, quand je te lis j'ai l'impression que chaque espace sera fermé. Peux-tu nous mettre un petit dessin pour qu'on voit un peu ce que tu veux dire stp?
Ok 30cm alors?, sachant que c'est juste pour les premier temps

En gros je pensais à des pièces sans toit et avec que 3 côtés . Pour créer différents espace histoire qu'elle ai pas le même sol partout et qu'elle vadrouille.

Dans mon jardin elles auront un super enclos ou elle pourront grandir à leur guise , j'ai 600 m2 je devrais pourvoir leur trouver de quoi faire hihihihihihihihi.


Capsulette
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Ile de France
Espèces de tortues élevées : Terrestre
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction pour mes tortues en intérieur  Empty Re: Construction pour mes tortues en intérieur

Message par La motarde Lun 04 Nov 2013, 19:12

Après identification on pourra t'en dire plus. Mais le mieux c'est dehors. Le conseil du vendeur ne sont pas les meilleurs.
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Construction pour mes tortues en intérieur  Empty Re: Construction pour mes tortues en intérieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum