FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €
anipassion.com

Doit'pn laisser le male s'accoupler comme il le veut ?

4 participants

Doit'pn laisser le male s'accoupler comme il le veut ? Empty Doit'pn laisser le male s'accoupler comme il le veut ?

Message par martin17989 Mar 19 Nov 2013, 03:04

Bonjour !

Pour ceux qui on lue mon post de presentation (quoi que très court lol ) j'ai mentionner avoir rescaper un couple d'oranta et le questionement est le suivant : le male qui est toujour entrin de saccoupler peut'il blesser ou epuiser la femelle ??? Peut'il y avoir un danger si je lai laisser toujours enssemble ? Mes 2 première tortue etant une terapene et une ornata, je n'ai jamais eu a gérer un tel comportement xD lol.

martin17989
P'tit nouveau

Masculin
Espèces de tortues élevées : 1 terapene et 3 ornata

Revenir en haut Aller en bas

Doit'pn laisser le male s'accoupler comme il le veut ? Empty Re: Doit'pn laisser le male s'accoupler comme il le veut ?

Message par Alizée81 Mar 19 Nov 2013, 09:15

S'il est trop insistant, tu peux les séparer ;)
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.

Doit'pn laisser le male s'accoupler comme il le veut ? Empty Re: Doit'pn laisser le male s'accoupler comme il le veut ?

Message par Bébert81 Mar 19 Nov 2013, 13:52

Il risque de blesser la femelle si il y va trop fort comme l'a dit justement Alizée. Smile
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique

https://www.facebook.com/ffept

Message par Grand Mère Mar 19 Nov 2013, 20:52

Il faut voir si ta femelle donne des signes de souffrance ou de panique, auquel cas il faut les séparer.
Si elle ne donne aucun signe de difficultés, qu'elle vive comme ça calmement et s'alimente bien, y pas de mal à se faire du bien hein ?
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Espèces de tortues élevées : Aquatiques

Message par Bébert81 Mar 19 Nov 2013, 20:54

Grand Mère a écrit:Il faut voir si ta femelle donne des signes de souffrance ou de panique, auquel cas il faut les séparer.
Si elle ne donne aucun signe de difficultés, qu'elle vive comme ça calmement et s'alimente bien, y pas de mal à se faire du bien hein ?
Je pense aussi, sans agressivité y'a pas de raison de séparer.
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique

https://www.facebook.com/ffept

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé