FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

déménagement de la Belgique vers la France

Aller en bas

déménagement de la Belgique vers la France Empty déménagement de la Belgique vers la France

Message par Ellebora Dim 08 Déc 2013, 18:21

Bonjour,

Je possède une Trachemys scripta scripta, que j'ai achetée en animalerie à Bruxelles, il y a 3 ans et demi...Ville où je résidais à l'époque.

Mais il y a 2 ans, mon père, résident français, est décédé et depuis quelques mois, j'ai déménagé en France pour reprendre son affaire et sa maison.

Je n'ai pas vraiment réfléchi à la législation française concernant les tortues à ce moment-là, et ce qui me tracassait le plus à l'époque, c'était de transporter ma tortue dans les meilleures conditions pour les 1000 km à parcourir...

Madame est installée comme il faut dans sa nouvelle maison... Mais voilà, comme il n'y a aucune réglementation concernant la vente des Trachemys en Belgique, elle est aujourd'hui sans papiers sur le territoire français...

Que dois-je faire pour la mettre en règle ? Si cela est encore possible, bien entendu.

Ellebora
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Drôme
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum