nouriture et carapace
3 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: PATHOLOGIE
Page 1 sur 1
nouriture et carapace
Bonjour
j'ai adopté voilà 2 ans 2 bébés herman une de mes tortue a la carapace légèrement aplatie alors que sa "soeur" est bien bombée de quoi s’agit t'il a votre avis ? elle est comme ça depuis que je l'ai adoptée mais elle ne semble pas être dérangée elle hiberne actuellement mais du printemps a la fin de l'automne elle mange beaucoup est est très tonique. Je me suis aussi aperçue que mes deux tortues adorent manger des os de seiches sinon elles ont une carapace bien luisante et elles passent la belle saison dehors dans un enclos ombragé dans mon jardin ou elle mangent des pissenlits des fleurs et tout ce qui se trouve sous leur nez même des bananes . a votre avis a elle souffert d'une carence et comment la corriger ? merci a tous
Lili
j'ai adopté voilà 2 ans 2 bébés herman une de mes tortue a la carapace légèrement aplatie alors que sa "soeur" est bien bombée de quoi s’agit t'il a votre avis ? elle est comme ça depuis que je l'ai adoptée mais elle ne semble pas être dérangée elle hiberne actuellement mais du printemps a la fin de l'automne elle mange beaucoup est est très tonique. Je me suis aussi aperçue que mes deux tortues adorent manger des os de seiches sinon elles ont une carapace bien luisante et elles passent la belle saison dehors dans un enclos ombragé dans mon jardin ou elle mangent des pissenlits des fleurs et tout ce qui se trouve sous leur nez même des bananes . a votre avis a elle souffert d'une carence et comment la corriger ? merci a tous
Lili
lilidu66- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : herman
Re: nouriture et carapace
Il nous faudrait des photos pour nous rendre compte de leur forme.
Les bananes sont à proscrire (très mauvais rapport phosphocalcique).
Quand tu dis "enclos ombragé", j'espère qu'il n'est pas trop à l'ombre, et qu'elles ont le choix entre soleil et ombre...
Pourquoi ne sont-elles pas dehors en permanence ? Surtout à Perpignan !
Les bananes sont à proscrire (très mauvais rapport phosphocalcique).
Quand tu dis "enclos ombragé", j'espère qu'il n'est pas trop à l'ombre, et qu'elles ont le choix entre soleil et ombre...
Pourquoi ne sont-elles pas dehors en permanence ? Surtout à Perpignan !
Invité- Invité
bonjour Pélagie et merci de ta gentille réponse
je reprendrai le sujet au printemps pour les photos je ne peu p as les réveiller
pour répondre a tes question oui l’enclos est au soleil il est ombragé par un petit auvent qui lui fait en permanence une partie ombragée le soleil de Perpignan et parfois violent et je leur laisse le choix comme pour la nourriture (je ne les nourris pas exclusivement de bananes ...sinon elles sont pas en permanence dehors les chats errant qui squattent mon jardin s’amusent a les retourner j'en ai même attrapé un qui malgres le grillage sur l'enclos en a volé une et s''est enfui avec !!!
je reprendrai le sujet au printemps pour les photos je ne peu p as les réveiller
pour répondre a tes question oui l’enclos est au soleil il est ombragé par un petit auvent qui lui fait en permanence une partie ombragée le soleil de Perpignan et parfois violent et je leur laisse le choix comme pour la nourriture (je ne les nourris pas exclusivement de bananes ...sinon elles sont pas en permanence dehors les chats errant qui squattent mon jardin s’amusent a les retourner j'en ai même attrapé un qui malgres le grillage sur l'enclos en a volé une et s''est enfui avec !!!
lilidu66- Bavard
-
lilidu66 a écrit:
les chats errant qui squattent mon jardin s’amusent a les retourner j'en ai même attrapé un qui malgres le grillage sur l'enclos en a volé une et s''est enfui avec !!!
Salop**ies de chats !
Invité- Invité
Mdr non c'est la nature...
lilidu66- Bavard
-
Vouiiii... Mais ce sont TES tortues ! Les ennemis de mes amies sont mes ennemis ! NA !
Invité- Invité
je prends les photos (des tortues hein pas de chats) demain et je les poste pour que tu me donne ton avis pour la carapace merci beaucoup a toi cordialement lili
lilidu66- Bavard
-
Un petit grillage pour les empêcher d’accéder à l'enclos et le tour est joué, quand elles seront plus grosse ils pourront plus les embêter lol !
J'ai divisé ton sujet, les photos sont maintenant dans la bonne SECTION
fredturtle- Modérateur
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0