FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Adoption d'une petite kinosternon baurii :)

5 participants

Aller en bas

Adoption d'une petite kinosternon baurii :) Empty Adoption d'une petite kinosternon baurii :)

Message par flower240890 Dim 19 Jan 2014, 20:02

Bonsoir Smile
Voilà je me suis décider et sa sera une kinosternon baurii Smile
Je vais préparer son installation, j'ai fais une liste de ce qui faut. Dites moi si il manque des choses Smile

_ Bac de 80 cm de long minimum.
_Lampe puissance 5,0 et 13 watts.
_ Lampe chauffante 40watt ?
_ Une filtration, mais laquelle ? Very Happy
_ Une plage
_ Thermo plongeur ?
_ Décoration, pont,...
_ La nourriture bien sûr Smile

Hum je sais pas si j'oublie des choses.
Pour le bac j'avais penser à sa : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70102972/#/90102971
Et j'ai trouver l'idée ici :p http://www.tortueforum.com/t26156p45-la-famille-rayee
Sa serai au moins en attendant que je trouve un vrai aqua Smile

Merci d'avance pour vos réponses Smile

flower240890
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Hérault
Espèces de tortues élevées : pas encore :)
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'une petite kinosternon baurii :) Empty Re: Adoption d'une petite kinosternon baurii :)

Message par manont Dim 19 Jan 2014, 23:44

Niquel Smile et très bon choix.
Pour le chauffage je partirais sur un 50w, à toi de le régler grâce à un thermomètre pour que l'eau soit à 23/24°C si tu prend une BB.
La filtration externe réglable est le mieux, environ 600l/h, si tu vois que le courant est trop fort pour ta tortue tu pourra tjr la casser en mettant un objet devant la sortit d'eau Smile
Bonne continuation et n'hésite pas de poster des photos de ton installation et de ta tortue quand tu auras tout sa Smile
manont
manont
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation : Mazé 49
Espèces de tortues élevées : Sternotherus carinatus
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'une petite kinosternon baurii :) Empty Re: Adoption d'une petite kinosternon baurii :)

Message par fredturtle Dim 19 Jan 2014, 23:46

En lieu et place d'une lampe uv "économique" et d'un spot pour le point chaud, pourquoi ne pas directement prendre une lampe 2 en 1 de 35 W ?

Comme filtration, je te conseille le filtre bac à fleurs dont on parle souvent sur le forum. Smile

Coté chauffage, je préfère ne pas dire de bêtises. Quelle est la t° moyenne dans la pièce ou tu prévois de l'installer ?

Décoration : des plantes vraies ou fausses, des souches et écorces de liège.

N'oublie pas du sable de rivière pour le fond, comme plage tu peut d'entrée de jeu aménager un bac de ponte.
Les K. baurii que j'ai eu par le passé appréciaient de s'enfuir dans leur plage.
Je ne leur offrirais donc pas de plage "en dur".

Ce sont des marcheuses, donc il est préférable de leur offrir un substrat sur le fond.
Contrairement aux grandes nageuses pour lesquelles ont peut se permettre de laisser un fond nu pour faciliter l'entretien. (mais je ne le conseille pas pour tout un tas de raisons)

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'une petite kinosternon baurii :) Empty Re: Adoption d'une petite kinosternon baurii :)

Message par flower240890 Lun 20 Jan 2014, 00:02

Ah sa m'intéresse sa deux en un Smile tu aurai un lien pour me montrer à quoi elle ressemble ?
Je vais me renseigner pour le bac à fleur Smile
La pièce ou elle sera installer (ma chambre ), il fais 20 degrés environ. Je me demander justement si la pièce à 20degrés et la lampe chauffante sa suffirait pas.
Et les plantes yen a pas de toxique pour eux?
Il faut un bac de ponte dans tous les cas ? Même si ya pas de mâle ? J'ai pas tout appris encore ^^ Avec quoi dedans?
Je peux mettre du sable de rivière au fond même si elle est petite ? J'avais lu qu'elle pouvais en avaler ?

flower240890
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Hérault
Espèces de tortues élevées : pas encore :)
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'une petite kinosternon baurii :) Empty Re: Adoption d'une petite kinosternon baurii :)

Message par fredturtle Lun 20 Jan 2014, 00:10

dodo  de fouiller le forum pour les liens, dans la section dédiée au matériel et aux installations tu trouveras pas mal de réponses à tes questions. Smile

Pour les t°, attends le passage de ceux qui en élèvent actuellement, mon expérience avec cette espèce date et c'était alors dans une pièce dédiée et mal chauffée.

Pour autant que je sache, il n'y a pas de plantes d'aquarium qui sont toxiques pour nos carapaces.
Dans le doute tu peut n'installer que des fausses.

Une tortue femelle est comme une poule, mâle ou pas quand les oeufs sont la elle doit pondre.
Si elle ne pond pas (rétention d'oeufs), elle peut en mourir.

Les Kinosternon baurii appréciant (au même titre que d'autres espèces) s'enterrer dans le substrat au sec, autant en profiter.

Il n'y a aucun risque avec le sable, dans la nature il n'y a personne pour leur dire de ne pas aller dans le sable. ;)

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'une petite kinosternon baurii :) Empty Re: Adoption d'une petite kinosternon baurii :)

Message par flower240890 Lun 20 Jan 2014, 00:15

Pas de soucis je vais fouiller Smile
Oki Smile qu'est ce qu'on dois faire des oeufs quand sa arrive ?
Et oki je mettrai donc du substrat ! Smile merci pour toutes ces infos! Smile

flower240890
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Hérault
Espèces de tortues élevées : pas encore :)
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'une petite kinosternon baurii :) Empty Re: Adoption d'une petite kinosternon baurii :)

Message par fredturtle Lun 20 Jan 2014, 00:23

Si tu as un couple, tu peut les placer en incubateur et attendre de voir les bb montrer le bout de leur nez.

Si tu n'as qu'une (ou plusieurs) femelle(s), tu peut tenter l'omelette.  yé 

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'une petite kinosternon baurii :) Empty Re: Adoption d'une petite kinosternon baurii :)

Message par flower240890 Lun 20 Jan 2014, 00:27

MDR ^^ je pense qu'elle sera seule ^^

flower240890
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Hérault
Espèces de tortues élevées : pas encore :)
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'une petite kinosternon baurii :) Empty Re: Adoption d'une petite kinosternon baurii :)

Message par clyne785 Lun 20 Jan 2014, 08:21

Bonjour, moi j ai mis 26 degrés la temperature de l eau. Il me semble que c est ce qu on m avait dit. En fait ca varie entre 25 et 26 degrés. J ai une filtration bac a fleurs et ca fonctionne tres bien.
clyne785
clyne785
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Arcueil
Espèces de tortues élevées : Kinosternon Baurii
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'une petite kinosternon baurii :) Empty Re: Adoption d'une petite kinosternon baurii :)

Message par Alizée81 Lun 20 Jan 2014, 11:03

24° c'est la température idéale ;)

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'une petite kinosternon baurii :) Empty Re: Adoption d'une petite kinosternon baurii :)

Message par flower240890 Mer 22 Jan 2014, 21:09

Bonsoir Smile
Je viens vous présenter ma p'tite tortue arriver hier soir Smile
Je l'ai adopter chez Chsic du forum Smile
Voici quelques photos d'elle et son installation Smile <3

flower240890
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Hérault
Espèces de tortues élevées : pas encore :)
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'une petite kinosternon baurii :) Empty Re: Adoption d'une petite kinosternon baurii :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum