FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Question avant achat d'une terrestre

3 participants

Aller en bas

Question avant achat d'une terrestre Empty Question avant achat d'une terrestre

Message par Laurent77 Jeu 30 Jan 2014, 12:19

Bonjour,

J'ai trouvé une Ibéra naissance 2013 qui vient d'hiberner 2 mois et vendue avec CIC source C et bon de cession et un tarif raisonnable de 80 €

Le proprio/éleveur me semble donc sérieux aux vus de nos échanges, mais je n'ai pas réussi à obtenir de photos des parents et pour des questions de sécurité (que je comprends) , il ne fait venir personne chez lui. Il me fait donc choisir la tortue sur photo.
En revanche j'ai eu une copie d'une partie du CIC où il est écrit Testudo graeca ibera pour prouver l'espèce.

Ma question, puis-je faire confiance ? Il peut posséder plusieurs espèces et faire de l'hybridation tout de même, comment m'assurer de la qualité de son élevage?

Merci  ;)
Laurent77
Laurent77
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 57
Localisation : 77
Espèces de tortues élevées : -
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question avant achat d'une terrestre Empty Re: Question avant achat d'une terrestre

Message par fredturtle Jeu 30 Jan 2014, 14:05

Faire confiance ou pas, c'est toi qui décide.

Sans possibilité d'avoir la moindre photo des parents ni de visiter l'élevage, je me méfierais malgré tout.
Quand à choisir sur photo... Ce n'est pas du tout mon truc.  Rolling Eyes 
Je préfère m'assurer par moi même de l'état de santé des animaux.

Vu ce que tu dit, tu n'as pour moi aucune possibilité de t'assurer de la qualité de son élevage.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question avant achat d'une terrestre Empty Re: Question avant achat d'une terrestre

Message par Laurent77 Jeu 30 Jan 2014, 14:33

Merci fredturtle

Tu confirmes un peu mes doutes  ;) 
Laurent77
Laurent77
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 57
Localisation : 77
Espèces de tortues élevées : -
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question avant achat d'une terrestre Empty Re: Question avant achat d'une terrestre

Message par fredturtle Jeu 30 Jan 2014, 15:16

Cela me fait un peu penser aux soit disant "éleveurs de chiens" qui proposent très régulièrement des chiots à la vente, mais chez qui ont ne voit pour ainsi dire jamais les reproducteurs.

Mais qui par contre ont toujours de très jolies photos à montrer ...

Je ne lui ferais pas du tout confiance, je suis peut être parano, mais dans le doute autant s'abstenir.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question avant achat d'une terrestre Empty Re: Question avant achat d'une terrestre

Message par Laurent77 Jeu 30 Jan 2014, 15:32

Il est certainement de bonne fois, mais il y a d'autres éleveurs donc autant s'oreinter vers eux et que je puisse choisir ma tortue  Very Happy
Laurent77
Laurent77
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 57
Localisation : 77
Espèces de tortues élevées : -
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question avant achat d'une terrestre Empty Re: Question avant achat d'une terrestre

Message par fredturtle Jeu 30 Jan 2014, 15:39

C'est fort possible, mais bon...
Je vois ça un peu comme commander son animal sur un site de vpc.

Le coup de coeur est important pour moi, j'aime bien choisir en connaissance de cause.

Chaque tortue, bien que ressemblant beaucoup aux autres a ses propres petites particularités qui peuvent te faire craquer plus pour une ou pour l'autre.
Autant avoir la possibilité de choisir par toi même, sur place. Smile

fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question avant achat d'une terrestre Empty Re: Question avant achat d'une terrestre

Message par La motarde Ven 31 Jan 2014, 12:05

Puis je ne vois vraiment pas pourquoi le mec ne te laisse pas venir voir son élevage. S'il fait ça en toute légalité il n'y a aucun risque pour lui.

Qu'après il te demande de ne pas toucher les tortues de peur que tu ne saches pas les tenir ou autre, ok. Mais il faut quand même que tu puisses l'examiner, la retourner...même si c'est lui qui la tient.
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question avant achat d'une terrestre Empty Re: Question avant achat d'une terrestre

Message par Laurent77 Ven 31 Jan 2014, 12:22

En fait, il a une crainte que l'on vienne ensuite lui voler ses tortues... Mais bon, normalement, elles hibernent en ce moment  scratch 

Mais je ne vais pas lui prendre, il y a trop de doute... Et comme le disait fredturtle, c'est bien de choisir... On le fait pour un animal de compagnie (chien, chat) que l'on gardera une petite vingtaine d'année... Alors pour un animal censé vivre 50 ou 80 ans  Mr. Green
Laurent77
Laurent77
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 57
Localisation : 77
Espèces de tortues élevées : -
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question avant achat d'une terrestre Empty Re: Question avant achat d'une terrestre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum