FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

Déjà 9 mois avec ma tortue greaca !

2 participants

Aller en bas

Déjà 9 mois avec ma tortue greaca !  Empty Déjà 9 mois avec ma tortue greaca !

Message par marylenn Mer 05 Fév 2014, 10:30

Bonjour,

J'ai récupéré une tortue d'environ 8 ans au printemps dernier, chez une dame âgée qui n'en voulait plus ( plus le courage de s'en occuper) ... Je sais que c'est une greaca, mais je n'en connais pas plus sur elle. La dame n'a rien su me dire sur elle, sauf que c'était une femelle.
Heureusement, j'ai un jardin fermé et pour l'automne et le printemps, j'ai fabriqué avec mon mari un grand terrarium
de  1 m 50 sur 80 cm, avec le dessous d'une vieille table et des plaques de plexiglass qu'on a mis sur les côtés et qui sont tenus par les pieds de la table qu'on a coupé à une hauteur de 50 cm... On a installé ensuite deux lampes (une pour le soleil et une de 100 watt pour la chaleur) + une petite cabane avec de la paille à l'intérieur. Mais bien sûr elle préfère être dehors quand il fait beau ! En ce moment elle hiberne à la cave dans un carton au chaud, et cela me fait un peu de soucis. J'ai peur qu'elle ne se réveille pas et qu'elle est du mal à retrouver l'appétit ensuite ! Merci à vous de me donner des conseils.

marylenn
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : Beaujolais (69)
Espèces de tortues élevées : greaca
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Déjà 9 mois avec ma tortue greaca !  Empty Re: Déjà 9 mois avec ma tortue greaca !

Message par fredturtle Mer 05 Fév 2014, 10:35

endroit 

Je déplace dans une section plus adaptée.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum