FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Besoin de conseils pour tortue boettgeri agée de 6 mois

3 participants

Aller en bas

Besoin de conseils pour tortue boettgeri agée de 6 mois Empty Besoin de conseils pour tortue boettgeri agée de 6 mois

Message par kirstel Mer 12 Fév 2014, 20:58

Bonjour,

Je vais avoir une tortue boettgeri née en aout 2013 la semaine prochaine. Elle est sortie de son hibernation il y a tout juste un mois et vit dans un terrarium chez son actuel propriétaire. J'ai conscience qu’il aurait mieux fallu l'adopter au printemps pour des températures plus douces mais maintenant que c'est réservé c'est trop tard!
Je veux pouvoir lui accorder les meilleures conditions de vie possible.
J'habite dans les Vosges et je lui ai fait un parc sécurisé dans mon jardin mais étant donné le climat actuel et son jeune âge je me demande est ce qu'il faut la mettre en terrarium jusqu'aux beaux jours ou alors la mettre directement à l'extérieur?
J'ai lu beaucoup de choses sur internet et certaines personnes disent que ce type de tortue doit vivre exclusivement à l'extérieur sauf en cas de maladie et d'autres disent de les garder au chaud dans un terrarium la première année, je ne sais pas trop quoi penser.
Pouvez vous me venir en aide et me conseiller?
Merci d'avance à tous et bonne journée!
(j"ai déjà posé la question dans la rubrique comment débuter du forum et l'on m'a conseillé de la poser à des pros de la tortue terrestre, alors désolé si je me répète!) Mr. Green 

kirstel
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Vosges
Espèces de tortues élevées : hermann boettgeri
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour tortue boettgeri agée de 6 mois Empty Re: Besoin de conseils pour tortue boettgeri agée de 6 mois

Message par MACARON51 Ven 07 Mar 2014, 23:01

Bonsoir Kirstel , maintenant que ta tortue est à l'intérieur , je te conseillerais d'attendre un peu avant de la mettre dans son enclos extérieur car les températures sont encore basses , il faut lui éviter les changements de température et les courants d'air ..et attendre fin-mars ou début avril au moins , pour la mettre dans son enclos extérieur...Quand elle y sera , il ne faudra plus la rentrer à l'intérieur le soir..Tu verras , elle ira se coucher presque tous les soirs au même endroit et à la même heure. N'oublie pas de sécuriser ton enclos ( avec un grillage dessus ). Comme ça , elle pourra passer tout l'été dehors avec du soleil direct. Tu pourras lui planter des petits fraisiers , un chèvrefeuille , un pied de liseron , des pissenlits , des campanules , du cresson , des radis ( pour les feuilles ) , du trèfle blanc ...Elle appréciera aussi les orties séchées.
En attendant , essaie de faire pousser , dans des petites coupelles remplies de terres , des graines de trèfle blanc ( que tu peux acheter dans des animaleries). Tu peux aussi commander sur internet un mélange de graines à planter ( Testumix ). Je n'ai pas encore essayé. Mais moi perso , j'évite de donner les salades , quelque soit la variété. Et surtout pas de tomates , ni de fruits...en général, une tortue qui mange trop , et surtout s'il est est survitaminée , a des risques de développer le tobleronne ( bosses sur la carapace). Tu y trouveras des conseils et des astuces. A bientôt
Macaron51
MACARON51
MACARON51
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 52
Localisation : REIMS
Espèces de tortues élevées : Hermann boettgeri
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour tortue boettgeri agée de 6 mois Empty Re: Besoin de conseils pour tortue boettgeri agée de 6 mois

Message par Alizée81 Sam 08 Mar 2014, 05:50

Macaron51, merci d'aller te présenter avant de poster tout autre message.

Merci de respecter le règlement et de ne pas envoyer vers d'autres forums.

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour tortue boettgeri agée de 6 mois Empty Re: Besoin de conseils pour tortue boettgeri agée de 6 mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum