FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Totalement novice, besoin des premiers conseils

4 participants

Aller en bas

Totalement novice, besoin des premiers conseils Empty Totalement novice, besoin des premiers conseils

Message par Ppetunia Mer 26 Fév 2014, 12:26

Bonjour, je fais appel à vous pour avoir les premiers conseils avant d'acquérir une tortue.
Je suis totalement novice dans les reptiles. Ma première questions est donc : Quelle espèce pour débuter ?
Sachant que j'ai des critères assez précis, je souhaiterais une tortue qui reste petite une fois adulte, qui puisse vivre en intérieur car je n'aurais pas toujours un jardin à disposition, je voudrais une tortue qui est quand même un minimum apprivoisable c'est a dire qu'elle ne me croquera pas dès que je m'approche d'elle. J'ai une préférence pour les terrestres. Voila j'espère que tous ces critères peuvent se retrouver dans une seule espèce, sinon j'adapterais Smile

Ensuite j'aimerais savoir quelle taille de terrarium il faut, avec l'équipement qu'il faut y ajouter. Puis enfin, quelle alimentation fournir à une tortue sachant que je suis incapable de donner des souris comme je l'ai vu sur certain forum.

Merci d'avance pour vos réponses, et n'hésitez pas à me donner tous les conseils que vous pensez utiles je n'y connais vraiment rien !
Bonne journée à tous.

Ppetunia
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : Aucune
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Totalement novice, besoin des premiers conseils Empty Re: Totalement novice, besoin des premiers conseils

Message par Grand Mère Mer 26 Fév 2014, 13:35