FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Tortue hermann disparue de son enclos

3 participants

Aller en bas

Tortue hermann disparue de son enclos Empty Tortue hermann disparue de son enclos

Message par GASCHET Dim 30 Mar 2014, 13:17

Bonjour à toutes et à tous,

je me suis déjà présentée en janvier, j'espère que çà avait fonctionné.

Ma tortue était dans mon 2ème frigo à 7°, depuis elle a été mise dans son enclos le 9 mars dernier. Voyant qu'elle ne mangeait pas beaucoup, je l'ai emmené chez mon Véto à Montereau (77 seine et marne) qui m'a dit de la mettre un peu en terrarium pour qu'elle reprenne des forces.

Ce fut chose faite et en effet elle est devenue très vorace et dynamique.

Hier, très beau temps, je décide donc de la remettre dans son enclos, elle gambadait bien, puis hier soir impossible de la retrouver.

Mon enclos n'est pas fermé sur le dessus, ma chienne préfère ses balles à la tortue et mon chat aime les mulots!
Je ne sais pas quoi faire, j'ai regardé partout ce matin ! Evidemment aujourd'hui pas de soleil.

Auriez vous des conseils ? je suis super triste et j'ai peur qu'on lui ait fait mal (oiseau ou autre)

Qu'en pensez-vous ?

Sandra
GASCHET
GASCHET
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : fontainebleau
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tortue hermann disparue de son enclos Empty Re: Tortue hermann disparue de son enclos

Message par Grand Mère Dim 30 Mar 2014, 13:32

Difficile de te répondre, tout dépend si tu es en ville ou en campagne, comment est sécurisé ton enclos et quelle est la taille de ta tortue etc...
Après, je pense qu'il ne faut jamais faire confiance à un chien concernant les tortues, même s'il ne lui a pas fait de mal, il a pu la déplacer, j'en parle en connaissance de cause.
Mais peut être que si le soleil est parti, elle s'est enterrée...
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tortue hermann disparue de son enclos Empty Re: Tortue hermann disparue de son enclos

Message par nicozone Dim 30 Mar 2014, 17:22

Elle a pu s'enterrer si les températures ne sont pas clémente. Autrement il faudra attendre le soleil pour voir si elle n'a pas réussi à escalader l'enclos. Il faut savoir qu'elles peuvent grimper de haut muret par les angles des murs.
nicozone
nicozone
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 47
Localisation : montpellier
Espèces de tortues élevées : marginata, hermann corse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tortue hermann disparue de son enclos Empty Re: Tortue hermann disparue de son enclos

Message par GASCHET Dim 30 Mar 2014, 20:05

Nous l'avons retrouvé cet après midi, elle a en effet trouvé une faille dans l'enclos et a escaladé un petit muret et se cachait proche de la cabane à outils où il y a des pissenlits à foison. J'avais pourtant cherché le matin même!!

Je vais renforcer la sécurité de l'enclos afin que cette frayeur ne m'arrive plus, on s'attache fort vite à sa tortue !
En tout cas merci de votre aide.
GASCHET
GASCHET
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : fontainebleau
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tortue hermann disparue de son enclos Empty Re: Tortue hermann disparue de son enclos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum