Taches rouges
3 participants
Page 1 sur 1
Taches rouges
Bonjour
Aujourd'hui j'ai retrouvé ma tortue qui était encore entrain d'hiberner avec ce qui me semble être une septicémie. Je voudrais confirmation rapidement et vos conseils de traitement. Je vous joins des photos
Pour l'instant aucune perte de poids et l'ayant remise au sec elle semble encore vigoureuse. Je précise que c'est une tortue d'Herman de 5 ans
Aujourd'hui j'ai retrouvé ma tortue qui était encore entrain d'hiberner avec ce qui me semble être une septicémie. Je voudrais confirmation rapidement et vos conseils de traitement. Je vous joins des photos
Pour l'instant aucune perte de poids et l'ayant remise au sec elle semble encore vigoureuse. Je précise que c'est une tortue d'Herman de 5 ans
hermann- P'tit nouveau
-
Espèces de tortues élevées : Trachemys, Hermann
Re: Taches rouges
Pas bon du tout, va voir un véto spé dès que tu peux, demande aux modos de t'en envoyer une adresse par mp.
j'avais rendez vous aujourd'hui, j'ai eu des antibiotiques. J'ai donc commencé le traitement.
Je vous tiendrai au courant, ce post pourra peut-être resservir.
Si vous avez des commentaires ou des conseils n'hésitez pas
Je vous tiendrai au courant, ce post pourra peut-être resservir.
Si vous avez des commentaires ou des conseils n'hésitez pas
hermann- P'tit nouveau
-
oui c'est une septicémie, j'ai un traitement pour une semaine mais il y a de fortes chances qu'il soit renouvelé, à condition que la tortue soit encore vivante d'ici là...
hermann- P'tit nouveau
-
Peux tu nous en dire plus sur sa maintenance actuelle? Que tu puisses mettre le max de chance de la maintenir en vie en la boostant.
Alizée81- Administratrice
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
1 semaine de traitement me paraît relativement court. Tu dois la piquer aux antibios non ?hermann a écrit:oui c'est une septicémie, j'ai un traitement pour une semaine mais il y a de fortes chances qu'il soit renouvelé, à condition que la tortue soit encore vivante d'ici là...
Non j'en ai été étonné aussi, c'est par voie orale.
Pour les conditions de détention après l'hivernation, c'est un terrarium "classique", avec uv, un gradient thermique, le bac à eau, et des copeaux de hêtre en guise de substrat, indicateur de température (entre 20 et 25) et d'hygrométrie (vers 40%). Pour la nourriture on varie sur la liste des aliments possibles, comme elle mange pas pour ainsi dire, du au fait qu'elle soit faible j'essaye de lui mettre plusieurs choses.
Pour les conditions de détention après l'hivernation, c'est un terrarium "classique", avec uv, un gradient thermique, le bac à eau, et des copeaux de hêtre en guise de substrat, indicateur de température (entre 20 et 25) et d'hygrométrie (vers 40%). Pour la nourriture on varie sur la liste des aliments possibles, comme elle mange pas pour ainsi dire, du au fait qu'elle soit faible j'essaye de lui mettre plusieurs choses.
hermann- P'tit nouveau
-
Les copeaux sont à remplacer par de la simple terre, ou terreau, terre de bruyère...
25° semble un peu froid pour un vrai point chaud, sachant qu'en plus elle est malade.
Peux tu m'envoyer par MP le vétérinaire que tu as consulté stp
25° semble un peu froid pour un vrai point chaud, sachant qu'en plus elle est malade.
Alizée81- Administratrice
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Le point chaud est "plus chaud", mais le thermo n'est pas à cet endroit, donc difficile à dire
hermann- P'tit nouveau
-
Exact terre et terra avec un point chaud à 30/32°C, le thermomètre est à mettre à cet endroit c'est le plus important.Alizée81 a écrit:Les copeaux sont à remplacer par de la simple terre, ou terreau, terre de bruyère...
Je viens juste annoncer aujourd'hui que les taches rouges ont disparu. La tortue s'alimente de nouveau. On peut donc guérir sa tortue d'une septicémie avancée, comme on peut le voir sur les photos de mon premier post. En espérant que ça puisse encourager ceux qui rencontreront ce problème à l'avenir ^^
hermann- P'tit nouveau
-