FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Besoin d'un conseil

2 participants

Aller en bas

Besoin d'un conseil Empty Besoin d'un conseil

Message par lili83560 Dim 13 Avr 2014, 09:32

Bonjour à tous,

Je vous présente ma petite Zumba Tutle.
C'est une petite sternothérus que j'ai adopté en Juillet dernier.

Besoin d'un conseil <a href=Besoin d'un conseil Zumba11" />


Mais voilà, j'ai besoin de vos conseils. Je suis toute novice et débutante en la matière au niveau tortue et aquarium.
Je souhaite savoir dans un premier temps pourquoi en 1 semaine j'ai l'aquarium qui se rempli d'algues, qui noirci (y compris les décos et la carapace de ma tortue  Confused  ).
Une fois par semaine je dois nettoyer le filtre, passer un coup de brosse à dent sur la carapace, le buddha en décoration + sa plage, le chauffage?

Je vous mets une photo de l'aquarim.

Besoin d'un conseil <a href=Besoin d'un conseil Aqua11" />

Pour la hauteur de l'eau elle peut sortir sa tête de l'eau (je l'ai vu faire il y a un quart d'heure). J'allume le néon d'environ 7h30 le matin (avant de partir au boulot) jusqu'à 22h (avant de me coucher). Le filtre est allumé en permanence (sauf la nuit car l'aquarium est dans ma chambre). Il est nettoyé tous les mercredi.

Comme vous pouvez le voir je laisse le dessus ouvert pour l'humidité. Elle est nourrie au vers de vase rouge uniquement.

Merci pour votre aide et vos conseils  Smile

lili83560
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : 83560
Espèces de tortues élevées : Sternothérus
Date d'inscription : 12/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil Empty Re: Besoin d'un conseil

Message par marine43 Sam 19 Avr 2014, 16:06

Bonjour,
Est ce que ton néon fait UV et chauffant? Si oui il devrait être au dessus de ta plage. Et je pense que ton filtre est trop petit, et tu devrais le laisser allumer tout le temps. pour les algues et la nourriture je ne peux pas te dire je ne connais pas l’espèce que tu as. J'ai trouver une fiche technique qui correspond au nom de ta tortue, http://www.tortueforum.com/t1576-fiche-d-elevage-sternotherus-odoratus

marine43
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 32
Localisation : haute loire
Espèces de tortues élevées : Mauremys revesii
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum