FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
anipassion.com

enclos et pipi de chat

3 participants

Aller en bas

enclos et pipi de chat  Empty enclos et pipi de chat

Message par lilidu66 Jeu 17 Avr 2014, 15:20

bonjour
mes hermans ( entre 2 et 4 ans) on pris leurs quartiers d'été dans un enclos extérieur plein soleil avec des cachettes (tuiles retournées branchages coupés cabane en bois)
le sous sol est en gravillons recouvert de terre battue (20 cm) puis d'une couche de sable le problème c'est que les chats du quartier viennent faire leur pipi dans mon enclos.... comme il est au soleil ça pue grave le pipi de chat moi même ayant fait le choix de ne pas avoir de chats j'ai gentiment demandé a mes voisins de garder leurs chats chez eux ...et rien a faire ! ils viennent plusieurs fois par jours souiller mon enclos et en plus "invitent" leurs copains .... grrrr c'est la torture c'est un vrai défilé avez vous une solution ?? plantes répulsives produit (non toxique) pour mes tortues de plus ces sales matous s'amusent a "retourner" mes pauvres tortues qui sont effrayées des qu'on s'approches a part poser un grillage sur l'enclos ...et transformer mon enclos en camps disciplinaire je ne vois pas avez vous une autre idée? merci
lilidu66
lilidu66
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 60
Localisation : perpignan
Espèces de tortues élevées : herman
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

enclos et pipi de chat  Empty Re: enclos et pipi de chat

Message par mamynicky Jeu 17 Avr 2014, 17:30

essaie peut être un filet nylon pour protéger des oiseaux, c'est ce que j'ai mis chez moi. D'une part, et bien évidemment ça protège des oiseaux, ce qui me parait utile pour la petite de 2 ans et en plus, ça devrait empêcher les chats de rentrer. Moi qui ait aussi des chats qui passent dans le jardin, de cette manière, je leurs bloque l'accès à l'enclos. Pour éviter qu'ils souillent jardin ou terrasse, certains mettent des bouteilles d'eau....je ne sais pas si c'est efficace, mais tu pourrais essayer ! bon courage !

mamynicky
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 70
Localisation : Hérault
Espèces de tortues élevées : 1 tortue hermann 1 tortue graeca
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

enclos et pipi de chat  Empty Re: enclos et pipi de chat

Message par lilidu66 Jeu 17 Avr 2014, 18:47

merci Mamynicky
je vais tester pfff j'avais un grand filet de nylon mais visiblement ça ne conviens pas ....ça fait trop d'ombre merci de ton aide !
lilidu66
lilidu66
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 60
Localisation : perpignan
Espèces de tortues élevées : herman
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

enclos et pipi de chat  Empty Re: enclos et pipi de chat

Message par Invité Ven 18 Avr 2014, 20:26

Achètes un Jack Russel (terrier de préférence)  Twisted Evil  Laughing je rigole bien sur

As-tu essayé les solutions au poivre ou à la moutarde ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enclos et pipi de chat  Empty Re: enclos et pipi de chat

Message par Grand Mère Ven 18 Avr 2014, 21:09

Il y a le vinaigre blanc aussi. Pas très agréable pour les tortues pendant un moment mais pas toxique non plus.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

enclos et pipi de chat  Empty Re: enclos et pipi de chat

Message par lilidu66 Ven 18 Avr 2014, 21:43

kikoo Val je n'ai pas essayé le poivre ni la moutarde j'ai installé un grillage dessus du coup les wc sont fermés Smile ce n'est pas tres joli mais au moins elles sont tranquilles
pour le jack figures toi que j'en ai gardé un en pension quelques jours il a été très efficace je vais y réfléchir Smile)))) merci !
lilidu66
lilidu66
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 60
Localisation : perpignan
Espèces de tortues élevées : herman
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

enclos et pipi de chat  Empty Re: enclos et pipi de chat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum