FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Hermann la tortue

Aller en bas

Hermann la tortue Empty Hermann la tortue

Message par centaurette Sam 10 Mai 2014, 18:41

Bonjour,

et bien voilà Hermann est arrivé aujourd' hui dans son nouveau foyer Very Happy
Une petite Hermanni de 6cm et 28g.
Vu qu' il (ou elle mais je préférais un il ...) provient d' une animalerie et qu' on habite en Alsace ( temps très incertain Confused ), j ai préféré lui aménager un espace intérieur (40w UVB terreau spécial tortue, etc ) pour quand on est pas là (jusqu' à 12h30 environ les jours de semaine) et un espace extèrieur pour l' aprèm. L enclos définitif sera bien plus grand ( là ça fait environ 2m², pour +20m² quand il sera dehors tout le temps). J' attend d' avoir au moins 3 jours de suite de chaleur (+20°) pour le laisser dehors. Voilà j' espère ne pas faire de bêtise pale

Autre chose : j' ai bien précisé au vendeur que je voulais une Boettgeri... au moment de payer j' ai reçu la paperasse à remplir ( CITES et tout) et sur le document ( que je n' ai pas regardé de suite quelcon ) il est écrit "Testudo hermanni Griechische Landschildkroete". Sachant que les Allemands ne font pas de différence entre les différentes Hermanni ( hermani ou boettgeri) j ai un gros doute.

Hermann la tortue <a href=Hermann la tortue 959684PICT0132" />

Hermann la tortue <a href=Hermann la tortue 513369PICT0131" />

si quelqu' un arrive à voir et me dire, je serais rassurée (en rapport avec l' hibernation en exterieur )

Merci flower

centaurette
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Alsace
Espèces de tortues élevées : hermanni boettgeri
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum