FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Tortue qui n'arrive plus à manger

2 participants

Aller en bas

Tortue qui n'arrive plus à manger Empty Tortue qui n'arrive plus à manger

Message par Jess13 Ven 16 Mai 2014, 22:01

Bonsoir,

j'ai une tortue de Floride (Trachemys Scripta elegans) de 26 ans et qui n'a jamais eu le moindre problème de santé, et je constate que depuis quelque temps elle a du mal pour manger..

Elle ne parait pas abattue, ni fatiguée, cependant elle ne parvient pas à "avaler" la nourriture que je lui donne ( principalement du jambon et de la viande, mais aussi des crevettes fraiches, stick agil JBL, sauterelles...), elle la prend dans sa bouche, et remue énormément la tête avant de recracher, elle ré-essaie plusieurs fois avant de laisser tomber, elle est pourtant habituée à manger en bonne quantité à cette période de l'année.

Il a quelques mois j'ai remarqué qu'elle avait des difficultés pour manger les sticks, comme s'ils restaient collés dans sa bouche et elle remuait également beaucoup la tête avant d'en recracher quelques uns, cependant elle mangeait toujours le jambon et la viande sans problème et en bonne quantité. Mais voilà, depuis quelques jours la viande lui pose également problème..

Auriez-vous une idée de ce que cela peut être, avant que je puisse l'amener chez le vétérinaire ?

Je vous remercie

Jess13
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 29
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta elegans
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tortue qui n'arrive plus à manger Empty Re: Tortue qui n'arrive plus à manger

Message par fredturtle Sam 17 Mai 2014, 00:17

Il nous faudrait plus de détails sur sa maintenance.

N'oublie pas d'aller te présenter comme demandé lors de ton inscription.
Pour une fois je ne ferme pas le sujet en attendant que cela soit fait.
Merci de poster ta présentation avant tout autre message.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum