FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Mort subite et étrange !

4 participants

Mort subite et étrange ! Empty Mort subite et étrange !

Message par Supertim Ven 23 Mai 2014, 18:02

Bonjour, Mardi dernier une de mes 2 tortues (sternotherus carinatus de 5 mois environs) a connu la mort d'une étrange facon... Sang qui coule du nez, hématome sur la tete, oeil gonflé.. Bref je me suis renseigné et j'ai pu en conclure qu'une veine aurai été bouché et aurais explosé..(donc hémoragie )
Et aujourd'hui en rentrant chez moi j'ai découvert ma 2 tortue qui se portait tres bien jusqu'à maintenant a l'envers et bouche ouverte.. Morte.. elle avait du se noyer .. donc bon 2 mort subite en 1 semaine c'est assez étrange et je commence a penser qu'il a du se passer autre chose qu'une simple noyade et qu'une hémoragie... Je voudrais vraiment savoir se qui c'est Réellement passé car je commence à me poser des questions... Donc je suis pret a repondre a vos questions mais s'il vous plait je veux vraiment savoir se qu'il c'est passé !

(je suis hyper triste et choqué)
Supertim
Supertim
Membre actif

Masculin
Espèces de tortues élevées : 2 bébé sterno trop chou !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Mort subite et étrange ! Empty Re: Mort subite et étrange !

Message par mimosa Ven 23 Mai 2014, 19:13

vraiment désolée , on s'y attache tellement ; elles n'ont pas pu se coincer quelque part et forcer pour se dégager ?

mimosa
Membre super actif

Féminin
Espèces de tortues élevées : PARDALIS

Message par Supertim Ven 23 Mai 2014, 19:32

Malheureusement non de plus quand j'ai trouvé ma deuxième Tortue morte là ou elle était retourné je pense qu'elle devait etre en surface en train de respirer car pour etre retourné elle devait forcement etre en hauteur. Donc je ne sais pas si elle a fait une soudaine crise cardiaque ou quelque chose comme ça pour se noyer :/

Edit : Alors suite a cela je me demande si ce n'était pas plutot une sorte de virus car bon la probabilité pour que toutes mes tortues meurt durant la meme semaine...
Je ne sais pas si ça viens de leur nourritures? Une maladie dans l'eau (meme si suite a la mort de la premiere tortue j'ai totalement nettoyé l'aqua et changé l'eau)

Alors je ne sais pas si quelqu'un a eu le meme genre de probleme ou sais d'ou ça viens mais vu que j'ai l'intention de prendre de nouvelle tortue (non pas pour les remplacer mais que je ne peux pas vivre sans ces petites betes Smile je voudrais vraiment savoir ce qui c'est passé pour éviter que ça n'arrive de nouveau dans le futur ...

Dernière édition par Alizée81 le Ven 23 Mai 2014, 20:47, édité 1 fois (Raison : Edit by Alizée.)
Supertim
Supertim
Membre actif

Masculin

Message par mimosa Ven 23 Mai 2014, 19:41

et dans la nourriture rien qui aurait pu les intoxiquer ?

mimosa
Membre super actif

Féminin

Message par Supertim Ven 23 Mai 2014, 19:45

Et bien a part éventuellement la date.. je ne sais pas si au file du temps elle aurai pu périmer ... ?

Edit : Mais bon meme si la nourriture été perimé ou quoi cela n'expliquerai pas pourquoi la premiere tortue saigné du nez et avait un hématome...

Dernière édition par Alizée81 le Ven 23 Mai 2014, 20:56, édité 2 fois (Raison : Posts multiples.)
Supertim
Supertim
Membre actif

Masculin

Message par mimosa Ven 23 Mai 2014, 19:50

la première ne s'est pas battue avec l'autre ? je cherche ...j'ai aussi des carinatus

mimosa
Membre super actif

Féminin

Message par Supertim Ven 23 Mai 2014, 19:53

J'ai un peux éxaminé la deuxieme tortue et j'ai vu que sur sa patte arrière droite il y a du sang et une petite ouverture et comme une matiere blanche ...je ne sais pas si cela peux avoir un rapport quelconque avec sa mort mais je prefere donné un max de detaille
Supertim
Supertim
Membre actif

Masculin

Message par mimosa Ven 23 Mai 2014, 19:56

le filtre n'est pas trop puissant ? quelles tailles faisaient elles ? elles n'auraient pas pu être aspirées ? c'est arrivé dernièrement qu'un membre a eu sa tortue blessée et presque noyée

mimosa
Membre super actif

Féminin

Message par Supertim Ven 23 Mai 2014, 19:58

Et bien je ne pense pas je les regardait tres souvent elles n'ont jamais eu d'actes de violences entre elles et puis meme si s'été le cas déjà se battre a mort .. un peux horrible mais surtout ok l'autre meurt a cause du combat.. mais pourquoi maintenant elle meurt comme ça sans raison... ? donc je ne pense pas du tout qu'elle est pu se battre mais bon apres je sais que parfois elles étaient tres actives.. genre dès qu'elle me voyer ou quelle avait peur elle se propulsé elle pouvait se cogner a certaines chose.. donc peux etre des rocher.. :/

Edit : Non ça j'en suis certain le filtre n'es pas la cause de la mort, je les ai vu des tas de fois passé a meme pas 1 cm du filtre et jamais aspiré elle passé sans probleme de plus que le lieu de la mort est au moins a 15 cm du filtre..

Dernière édition par Alizée81 le Ven 23 Mai 2014, 20:50, édité 2 fois (Raison : Posts multiples.)
Supertim
Supertim
Membre actif

Masculin

Message par mimosa Ven 23 Mai 2014, 20:01

c'est quoi comme filtre ?

mimosa
Membre super actif

Féminin

Message par Supertim Ven 23 Mai 2014, 20:02

Aussi j'ai recemment acheter 2 plantes aquatiques (et je me suis bien renseigné elles  sont mangeable et non toxique pour les tortues) et quelque jour apres que je les ai acheté il y avait comme des algues ou une sorte de dechet au fond sur le sable (et les tortues faisaient 4-5 cm)

Edit : c'est une sorte de filtre rocher... ou elles peuvent bronzé dessus

Et petite question car je voudrais savoir si ce n'es pas genétique leur probleme..
Quel age et tailles on tes tortues et pour etre sur combiens de temps peux vivre cette espece ?

M'enfin je trouve ça assez étrange car il y a surement un lien entre leur mort vu le dellé qui sépare leurs morts... elles ont du soit attrapper une maladie tres violentes ou bien la deuxieme tortue n'a pas suporté la mort de l'autre et c'est laissé mourir ?

Dernière édition par Alizée81 le Ven 23 Mai 2014, 20:58, édité 2 fois (Raison : Posts multiples.)
Supertim
Supertim
Membre actif

Masculin

Message par mimosa Ven 23 Mai 2014, 20:10

vous avez bien enlevé tout ce qui entoure les racines car ils mettent des engrais dans les plantes d'aquarium ; il faut bien les rincer et enlever le coton qui entoure les racines ; et le filtre c'est quoi ?
les miennes ont un tout petit filtre que je nettoie une fois par semaine ; mais quand elles passent devant elles sont emportées par le flux ; aussi j'attends qu'elles grandissent vraiment pour mettre autre chose ; j'ai également des baurii dans un aquaterrarium de 3 ou 4 cm ; idem le filtre est tout petit ; et elles "volent" quand elles passent devant le filtre ;je pense plutôt a un accident de ce genre et non pas un virus

Edit : non les tortues ne sont pas sentimentales  Smile attendons l'avis d'autrespersonnes

Dernière édition par Alizée81 le Ven 23 Mai 2014, 20:57, édité 2 fois (Raison : Posts multiples.)

mimosa
Membre super actif

Féminin

Message par Supertim Ven 23 Mai 2014, 20:33

Oui.. Et je commence Vraiment a pensé que les plantes sont derrières tout ça car avant qu'elles arrivent mes tortues se porté beaucoup plus normalement... De plus le commerçant qui m'a vendu les plantes ne m'a pas spécifier ce qu'il fallait faire avec les plantes avant de les mettre dans l'aqua, simplement de "grater" un peux le dessus de la terre (engrais) puis de les mettre directement dans l'eau sans meme enlever le petit truc en plastique noir qui entoure les plantes..
Supertim
Supertim
Membre actif

Masculin

Message par mimosa Ven 23 Mai 2014, 20:38

quand on met des plantes aquatiques achetées récemment il faut même les laisser tremper plusieurs jours et plusieurs eaux de rinçage pour enlever l'engrais ; pour les poissons ça va mais les crevettes en meurt ; donc c'est possible que ce soit ça si tout allait bien avant ; elles ont du s'empoisonner  Confused 

mimosa
Membre super actif

Féminin

Message par Supertim Ven 23 Mai 2014, 20:40

C'est bien ce que je me disait :/

Edit :Mais j'aimerais vraiment savoir quels ages ont tes tortues car je me pose une questions mais je ne pourrais y repondre que si j'ai l'age d'autre tortues de cette meme espece.

Dernière édition par Alizée81 le Ven 23 Mai 2014, 20:57, édité 2 fois (Raison : Posts multiples.)
Supertim
Supertim
Membre actif

Masculin

Mort subite et étrange ! Empty Edit By Alizée.

Message par Alizée81 Ven 23 Mai 2014, 20:44

Merci d'éditer quand tu as une nouvelle idée.
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.

Message par mimosa Ven 23 Mai 2014, 20:49

a vrai dire l'age je n'en sais rien, je les ai achetées elles faisaient 3 cm à peine ; donc je ne peux vous dire l'age je suis trop débutante ; il faudra une réponse d'une personne qui a de l'expérience avec cette espèce ; je pense 6 mois mais vraiment au "pif"  Very Happy 

mimosa
Membre super actif

Féminin

Message par fredturtle Ven 23 Mai 2014, 22:59

La piste de l'empoisonnement par overdose d'engrais apporté par les plantes est plausible.

Même pour un aquarium dédié aux poissons il est plus que conseillé de retirer toute trace du substrat des plantes vendues en magasin à cause des engrais utilisés.

C'est moche de les perdre toutes de la sorte.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0

Message par Supertim Sam 24 Mai 2014, 10:22

Oui je suis d'accord et je pense vraiment que c'est cela car depuis que j'ai ces plantes il y comme un depot d'algue sur le sable de l'aqua qui revient 2 jour après que je l'ai nettoyé alors qu'avant leurs arrivé il n'y avait que de simple petites degections des tortues qui n'apparaissaient que toute les 2 semaines environs suite a quoi je nettoyait l'aquarium... donc Pour le moment on peut en conclure que les plantes sont la cause des morts :/
Supertim
Supertim
Membre actif

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé