FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Petite taille

5 participants

Aller en bas

Petite taille Empty Petite taille

Message par guillaume33 Ven 30 Mai 2014, 18:26

Bonsoir,
je souhaite acquérir une tortue mais pas n'importe laquelle, ni n'importe comment.
Je voudrais connaitre les conditions de maintenance avant afin de préparer sa venue avec un aquarium adapté.
Seul problème, la taille du bac... je souhaiterai une tortue de petite taille.

En parcourant ce forum (et d'autres), j'ai appris que les kinosternon et sternotherus étaient de petite taille.
Mais je n'ai pas le coup de foudre.

J'ai lu aussi ceci:
Bébert81 a écrit:Il y a d'autres espèces de petites tailles qui sont plus dures à trouver et plus chères mais sympa aussi !

malheureusement, il n'y a pas la suite... si quelqu'un peut répondre, je suis preneur.

Sinon, je crois que je serai plutôt tenté par Graptemys nigrinoda nigrinoda, de plus grande taille, mais vraiment magnifique à regarder.

D'ailleurs, si quelqu'un connait un éleveur en aquitaine, ou quelques bonnes adresses, je prends aussi.

guillaume33
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : bordeaux
Espèces de tortues élevées : tortue d'eau
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite taille Empty Re: Petite taille

Message par fredturtle Ven 30 Mai 2014, 19:50

Je ne connais pas d'éleveur, donc je ne saurais t'aider pour ça.

Quel type de tortue aurais ta préférence, en dehors d'une taille réduite ?
Entre les marcheuses et les grandes nageuses le choix est déjà vaste.

Il faut aussi regarder du coté des mâles, pour bon nombre d'espèces ils sont deux fois plus petits que les femelles.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petite taille Empty Re: Petite taille

Message par guillaume33 Dim 01 Juin 2014, 12:21

Re,

pour les adresses, je poursuis mes recherches.

Pour le choix de la tortue: plutôt une bonne nageuse!

Mon choix penche pour les Graptemys.
Graptemys nigrinoda nigrinoda serait parfaite.

Je vois que tu as élevé par le passé des Graptemys.
Est ce que tu pourrais m'en parler un peu?
Pourquoi est ce que tu as arrêté? Elles étaient difficiles à nourrir? un problème d'espace peut-être?

Quand à moi, si je dois agrandir l'espace à consacrer, et bien ma foi, ce ne sera que pour assouvrir une belle passion!


guillaume33
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : bordeaux
Espèces de tortues élevées : tortue d'eau
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite taille Empty Re: Petite taille

Message par fredturtle Dim 01 Juin 2014, 19:23

J'ai effectivement eu des Graptemys pseudogeographica pseudogeographica et des khonii.
C'était malgré tout il y a un certain nombre d'années...

Ce n'était ni un problème de place ou de nourriture, j'avais en plus un grand nombre de Trachemys et autres espèces.
Elles partageaient un grand bassin intérieur à la mauvaise saison et un bassin extérieur pour l'été.

Pour nourrir je distribuait du chicon (endive) et autre verdure ainsi que des ratons issus de mon élevage.

À un moment donné je me suis retrouvé débordé par mes très nombreux animaux (j'avais en plus mes poissons d'aquarium, mon élevage de rats et souris, mes serpents, mygales, scorpions et divers lézards).
Il y a aussi eu quelques histoires avec des voisins coté odeurs de rongeurs, une évasion de bb serpent qui c'est retrouvé quelques maisons plus loin, la peur du gendarme et le fait que je n'était pas du tout en ordre vis à vis de la législation en vigueur.
Mes animaux n'étaient pas du tout déclarés et tous n'étaient pas en ordre de cites. (j'avais quelques mygales placées en annexe 2 cites, mais elles m'avaient été vendues sans certificat cites)

À un moment donné j'ai dit stop, je n'en peut plus et j'ai placé des annonces pour les donner.
J'ai alors tout donné sauf mes Trachemys scripta elegans que j'ai gardées jusqu'à leur mort.
La plus part sont malheureusement mortes au cours de deux hivers fort rudes alors que je les avait laissée dans leur bassin extérieur.
Normalement elles hivernaient dans un frigo que je leur avait dédié, mais celui si avait brulé de l'intérieur. Il était heureusement vide.

Je suis peut être resté un ou deux ans tout au plus sans tortues, avant de craquer et de me procurer mes premières Mauremys.

À l'époque ou j'ai débuté de manière sérieuse dans les tortues, c'était il y a 20 ans de ça, on ne trouvait pour ainsi dire QUE des nord américaines.
Ma préférence a toujours été pour l'Asie, mais cela m'a permis de bien me faire la main sur des animaux relativement faciles à élever.

J'ai juste actuellement, et de manière j'espère temporaire, deux Trachemys scripta scripta, une appartenant à ma filleule et une autre que j'ai en transit et qui est à donner car son ancien propriétaire devait partir rapidement à l'étranger.
Autrement, je n'ai que mes Mauremys et Pelodiscus. (mes quelques urodèles ne comptent pas.  Mr. Green )

Depuis, et par choix, je n'élève plus que de l'asiatique.
Actuellement ce qui me limite c'est plus un manque de moyens que de place pour agrandir mon élevage.
Car depuis le don de la majorité de mes animaux j'avais donné petit à petit tous mes aquariums et le matériel qui allait avec.
Ce sont malgré tout de sacrés investissement à faire, dans le matériel...

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petite taille Empty Re: Petite taille

Message par guillaume33 Dim 01 Juin 2014, 21:05

Et bien! En voilà une jolie histoire! Je crois bien que je n'ai jamais eu autant d'animaux chez moi, même du temps de la colocation!  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Merci pour toutes ces informations!

Je vais bien définir le choix de l'espèce avant tout. C'est essentiel!!
Les graptemys me plaisent bien.






guillaume33
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : bordeaux
Espèces de tortues élevées : tortue d'eau
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite taille Empty Re: Petite taille

Message par fredturtle Dim 01 Juin 2014, 23:33

C'est sur, tes tortues doivent avant tout te plaire, autrement ce n'est pas la peine. ;)

Il faut aussi pouvoir assurer la suite au niveau place et matériel.
En Geoemydidae certaines espèces me font rêver (comme le mâle Batagur kachuga de mon avatar) mais il faut pouvoir assumer l'espace requis pour leur bien être.
Avec une taille maximum connue de 35 cm pour les mâles et 56 cm pour les femelles ça calme.

Je suis déjà bien content avec mes Mauremys qui plafonnent à 24 cm.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petite taille Empty Re: Petite taille

Message par guillaume33 Lun 02 Juin 2014, 20:20

Sérieusement! ton avatar est une tortue? Batagur kachuga!! je premais ca plutot pour un serpent... je ne connaissais absolument pas!!
J'imagine d'ici avoir une femelle !! 56 cm !!! c'est un aquarium de la taille d'une pièce entière qu'il lui faudra !!
Je vais aussi aller regarder de plus près les mauremys dont tu me parles.
De toutes façons, plus je lie, plus je me rends compte que de nombreuses espèces de tortues arrivent à 25 cm de dossières.
Avec 25 cm de dossière, c'est un aquarium de combien qu'il me faudrait?

Sur bordeaux, il y a la "baleine bleue" qui vend du matériel pour les aquariophils. J'y vais de temps en temps. je sais qu'il pourra me faire une cuve sur mesure et ce ne sera pas trop excessif.
Quitte à investir, autant que ma tortue soit directement dans son habitat définitif.

Question nourriture, j'ai lu qu'il leurs fallait une alimentation bien stricte. J'ai un peu peur d'induire une carence... Tu les nourris à quoi, toi, tes tortues? tu leurs donne des vitamines quelques fois?
Je crois que c'est le détail qui me retient encore. Avoir un animal et ne pas savoir le nourrir correctement. la honte!

guillaume33
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : bordeaux
Espèces de tortues élevées : tortue d'eau
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite taille Empty Re: Petite taille

Message par Nama Lun 02 Juin 2014, 21:53

avec 25cm il te faudrait un 150*50*60 je pense. pour un seul individu ^^.

Mais un jour tu arriveras à un stade ou tu te diras, merde je suis parti d'un 20L, la je suis à 600 et je regarde pour un 1000L xD.

Après pour un aqua pas cher, il y a LBC.

Pour la nourriture, il y a des fiches pour chaque espèces (ou presque) dans le forum.
Nama
Nama
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 654
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais.
Espèces de tortues élevées : 1.2.0 Mauremys sinensis
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite taille Empty Re: Petite taille

Message par fredturtle Lun 02 Juin 2014, 22:45

Le strict minimum est un aqua ou autre de 120 x 50 x 50, le mieux étant du 150 x 50 x 50 ou plus grand.
Histoire qu'elle puisse facilement se retourner. Smile

Mon avatar actuel est bel et bien une tortue, regarde sur google. ;)

Une cuve sur mesure, pour peu que tu ne t'éloignes pas trop des dimensions standard, ça ne coute pas tellement plus cher.
Le problème des cuves standard est qu'elles sont bien trop souvent plus hautes que larges.
Tu as aussi, mais dans un salon ce n'est pas top du point de vue esthétique, la solution des bacs de rangement en plastique et des abreuvoirs pour chevaux et autres bassins préformés rectangulaires.
Une cuve à eau ou autre liquide de 1000 L sur palette est aussi souvent utilisé par ceux qui savent rentrer ça chez eux.
Certains utilisent même des piscines pour enfants, mais pour des spécimens nettement plus imposants.

Nourriture bien stricte, je ne dirais pas ça.
Mais plus une nourriture variée.
Mes Mauremys étant omnivores, je leur distribue des granulés Zoomed, des queues de crevettes d'eau douce crue, de la verdure etc, ainsi que des grillons (que je nourris préalablement de quartiers d'orange ou autre fruit riche en vitamines), teignes de ruche, souriceaux morts etc.

Mes anciennes Trachemys et Graptemys adultes recevaient également des ratons et jeunes rats que j'avais préalablement tués et que je stockais au congélateur.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petite taille Empty Re: Petite taille

Message par guillaume33 Mar 03 Juin 2014, 18:41

Merci à tous les deux!
Vos conseils me sont vraiment précieux.
J'irai faire un tour sur LBC, je ne connais pas.

Et tu as vu juste Fred, je voudrais une cuve sur mesure à cause de la hauteur.
J'ai essayé d'aller voir sur ta page tes mauremys, mais les photos ne sont plus là?

Ca doit être une bonne espèce parce que vos en possédez tous les deux... Est ce que vous pouvez me dire précisez pourquoi des Mauremys, ou c'est juste une question de look?

Question nourriture, les rats congelés que je dois tuer... ca ne va pas le faire, mais ver de terre ou guppy à donner reste dans mes cordes.
J'appronfondirai avec les fiches une bonne fois dès que je serai décidée.

guillaume33
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : bordeaux
Espèces de tortues élevées : tortue d'eau
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite taille Empty Re: Petite taille

Message par Nama Mar 03 Juin 2014, 20:14

LBC = Leboncoin^^.

Après une mauremys c'est vague. Et il y a beaucoup de sous especes suivant leurs lieu d'habitation d'origine. Il me semble que certaine japonaise reste assez petite.

Celle que l'on voit en magasin généralement sont des mauremys sinensis (Ocadia) Qui atteignent les 25cm en taille adulte normalement.
Nama
Nama
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 654
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais.
Espèces de tortues élevées : 1.2.0 Mauremys sinensis
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite taille Empty Re: Petite taille

Message par Grand Mère Mar 03 Juin 2014, 20:28

Je n'ai jamais tué le moindre rat. Au super marché, il y a toutes sortes d'escalopes de volailles qui font exactement le même effet... Sans parler du foie de poulet, du coeur de boeuf, cuisses de grenouilles et autres joels que l'on trouve pour un prix modique au rayon surgelés du même super M.....
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite taille Empty Re: Petite taille

Message par guillaume33 Mar 03 Juin 2014, 21:08

Le rayon surgelé, ok. Je préfère de loin cette solution.

Et bien je crois que je vais opter pour une graptemy!
Reste à se procurer le nécessaire et La trouver.

Encore une question: dans un aquarium pour poisson, il faut attendre quelques temps avant d'introduire les poissons dedans, est ce que cette règle est aussi à respecter pour les tortues?


guillaume33
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : bordeaux
Espèces de tortues élevées : tortue d'eau
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite taille Empty Re: Petite taille

Message par Nama Mar 03 Juin 2014, 21:25

Non car on attends pr introduire les poisson à cause du cycle de l'azote. (Si pic de nitrite hop plus de poisson, donc 3 semaine d'attente après avoir "lancé" l'aqua.).

Les tortues respirant à l'air libre (celui de dehors pas dans l'eau car poumon et non branchies) Il n'y a pas d'attente avant l'introduction d'une tortue dans un aqua.
Sauf éventuellement une quarantaine si tu as d'autre individu.

Après, pour le coeur, foie, je vais voir mon boucher du coin, avec qui depuis le temps j'ai sympathisé ^^. Il m'offre les abats qu'il ne vend pas, ou n'arrive pas à vendre, ou qui sont considéré comme impropre à la consommation humaine. J'ai fait la même chose pour mon poissonnier. J'ai également un magasin de fruit et légume à coté qui me donne la salade fané, les endives pas "jolie", etc.. Surtout que maintenant ils me les proposent sans que je n'ai à le demander. Et oui, les magasin du coin de la rue sont plus sympa qu'en supermarché :p (Fidélisation du client sans carte fidelité qui ne t'apportent pas franchement grand chose, a part à te rappeler que les "Gros du marketing" s'en mettent plein la poche sur ton dos :p )

Et tous ça gratuitement.. Ce qui fait que je n'ai pas de budget pour la bouffe de mes tortues / poissons.


Ps : Désolé pour la prise de position^^. Mais faut avouer que je préfère aller dans les magasin de "quartier" que dans les grandes surfaces, pour les services et pour la qualité, et rappelons le, ils ne sont pas forcement plus cher que les supermarchés ;).
Nama
Nama
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 654
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais.
Espèces de tortues élevées : 1.2.0 Mauremys sinensis
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite taille Empty Re: Petite taille

Message par Alizée81 Mar 03 Juin 2014, 21:52

N'oublions pas que la Graptemys est soumise à règlementation pour la détention.

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite taille Empty Re: Petite taille

Message par fredturtle Mar 03 Juin 2014, 22:51

Nama a écrit:LBC = Leboncoin^^.

Après une mauremys c'est vague. Et il y a beaucoup de sous especes suivant leurs lieu d'habitation d'origine. Il me semble que certaine japonaise reste assez petite.

Celle que l'on voit en magasin généralement sont des mauremys sinensis (Ocadia) Qui atteignent les 25cm en taille adulte normalement.

Il y a aussi la Mauremys reevesii, plus petite à l'age adulte. (au grand maximum 23 cm pour les femelles les plus agées)

En asiatiques tu as aussi : Mauremys nigricans atteint les 26 cm, Mauremys annamensis 18 cm en moyenne, Mauremys japonica maximum 20 cm, Mauremys mutica maximum 17 cm.

En eurasiennes : Mauremys caspica maximum 24 cm, Mauremys leprosa maximum 25 cm, Mauremys rivulata maximum 20 cm.

Sans compter certaines sous espèces "locales".

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petite taille Empty Re: Petite taille

Message par fredturtle Mar 03 Juin 2014, 23:08

guillaume33 a écrit:
Et tu as vu juste Fred, je voudrais une cuve sur mesure à cause de la hauteur.
J'ai essayé d'aller voir sur ta page tes mauremys, mais les photos ne sont plus là?

Ca doit être une bonne espèce parce que vos en possédez tous les deux...  Est ce que vous pouvez me dire précisez pourquoi des Mauremys, ou c'est juste une question de look?

En ce qui me concerne, lorsque j'ai décidé de replonger avec joie dans le petit monde des tortues je me suis posé plusieurs conditions, à commencer par la taille adulte, l'origine géographique et mes réels coups de coeurs pour certaines espèces.

J'ai pas mal hésité entre reprendre l'une ou l'autre Kinosternon (Kinosternon flavescens reste dans mes projets, bien que nord américaines) ou les Mauremys, Cyclemmys, Cystoclemmys, Cuora et autres palustres ou aquatiques de taille modeste d'origine Asiatique.

Le fait est que je suis tombé sous le charme de 4 bébés Mauremys reevesii au magasin ou j'ai mes habitudes pour acheter la nourriture de mes animaux.

C'est surtout une question de gouts et de préférences personnelles, j'ai toujours plus qu'apprécié l'Asie et tout ce qui s'y rattache d'une manière ou d'une autre.

En dehors des Mauremys, je fond littéralement pour des espèces comme les Pangshura, qui sont de véritables petits bijoux. Mais ce n'est pas du tout le même budget car en bourse les bébés se trouvent généralement en vente dans des prix proches des 250 € pièce.

Pour bon nombres de palustres, l'ordre de prix est le même. Une femelle Geoemydia spengleri (un petit bijou de maximum 12 cm à l'age adulte) ne se trouve pas pour moins de 200 €.
Certaines Cuora ou Cystoclemys coutent même plus cher.
Il faut pouvoir se le permettre...

Ce qui m'attire chez ces tortues, c'est leur comportement.
Pas spécialement leur aspect car bien souvent elles sont brunes de carapace et grises de peau. Rien de bien spécial. ;)

C'est d'autant plus vrai pour mes Pelodiscus, tortues qui passent le plus clair de leur temps enterrées dans le sable et au très mauvais caractère...
Mais d'une beauté dingue quand elles nagent.  I love you 

Il n'y a que des espèces comme les Pangshura sp qui sont particulièrement colorées.

Une Geoemydia spengleri :

Petite taille Geoemyda_spengleri-web

Une Pangshura tecta :

Petite taille Kachuga2
Petite taille KachugaTecta2a

Pour mes photos, normalement tout est encore en ligne.
Il faut parfois du temps au serveur pour répondre et afficher les photos.
J'ai actuellement 3 sujets différents, un pour chaque espèce de Mauremys que j'élève et pour mes Pelodiscus.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petite taille Empty Re: Petite taille

Message par Nama Mar 03 Juin 2014, 23:14

guillaume33 a écrit:Ca doit être une bonne espèce parce que vos en possédez tous les deux...  Est ce que vous pouvez me dire précisez pourquoi des Mauremys, ou c'est juste une question de look?

Chez moi, niveau tortue, tu as le choix entre pélomedusa ou mauremys sinensis. Préferant le look des mauremys, et le fait que ce sont des aquatique (Donc on les voit nager) et qu'elles ne sont pas peureuse (reste +/- sur la plage malgrès la présence humaine), m'a fait choisir les mauremys^^.
Alors que les pélo sont des marcheuse de fond (faible hauteur d'eau ou bcp de point d'appui) et sont assez peureuse (Après tout dépend de l'individu), et aime s'enfouir dans le sable.
(J'ai eu aussi 2 pélo, mais avec 2 especes de tortues, et un démenagement dans un appart de 40m², il faut faire un choix :/ )

Donc 2 comportement opposé^^. J'ai pris la plus "sociable" :p
Nama
Nama
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 654
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais.
Espèces de tortues élevées : 1.2.0 Mauremys sinensis
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite taille Empty Re: Petite taille

Message par guillaume33 Jeu 05 Juin 2014, 14:13

Si je dois passer un certificat de capacité, je l'aurais!
Encore une information à prendre en compte!

Alizée, toi aussi une mauremys! Décidément!

Une info peut-être pou Nama: je remonte assez fréquemment sur Lille, presque à chaque vacances scolaires. Prochain départ le 5 juillet, et retour le 6. En aout ce sera les 15,16 et 17 du mois.
Du coup, si une personne en gironde dispose de:
Jeune mâle Mauremys sinensis (ocadia),
je veux bien servir de facteur, si cela peut aider, à condition bien sur que cela soit faisable pour la tortue, et de me dire comment la transporter au mieux pour elle.

Proposition valable pour n'importe lequel d'entre vous d'ailleurs si l'animal est à prendre en Gironde (33) pour le Nord (59-62).






guillaume33
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : bordeaux
Espèces de tortues élevées : tortue d'eau
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite taille Empty Re: Petite taille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum