FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

help ,pour l installation,et probleme de boutons sur ma pelo

2 participants

Aller en bas

help ,pour l installation,et probleme de boutons sur ma pelo Empty help ,pour l installation,et probleme de boutons sur ma pelo

Message par siliab Sam 07 Juin 2014, 20:06

coucou a tous et toute,alors voila,tout d abord,sachez que j adore ma petite pepette,c est une pelomedusa,et hier donc,j ai achete tout le materiel de base ,en attendant biensur de voir plus grand,mais budget oblige pour le moment,je fais ce qu il faut quand meme,alors,e vendeur m a conseille et j ai achete;lampe a pince avec ampoule uvb 100 repti glo 5.0 13 wat,pour moi c est du charabia;je ne comprend rien,est ce adapté a ma tortue?parce qu elle a depuis hier soir attrape des petit boutons vers les patte,proche de sa carapace,je finis donc mes explications,ouis un rocher poreux qui finalement j ai enleve aujourd hui car il perdais pleins de petit grains l aquarium etais tout trouble,je me demande donc lequel des deux a pu rendre ma tite pepette comme cela,sinon l eau est a 27 et elle a une lampe chauffante egalement,je suis perdue,je ne sais plus quoi faire,je panique,ah et aussi je lui ai pris des vers de farine qu elle a l air d aimer,je lui en ai donne en tout 3 ,depuis hier,donc voila ,je suis inquiete,j espere que je n ai pas mal fais un truc,en tout cas en attendant,je lui ai desinfecte avec de la betadine,

siliab
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : cote d or
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

help ,pour l installation,et probleme de boutons sur ma pelo Empty ??s il vous plait,auriez vous des conseils pour moi?

Message par siliab Sam 07 Juin 2014, 20:38

cependant,elle a l air de ne pas etre genee par l indice d uvb,elle aime etre en dessous,mais voila,si ces boutons sont due a cela,ou le caillou poreux,un peu sablonneux,je l ai enlevee de toute maniere au cas ou,ai je trop donnee de vers de farine?

siliab
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : cote d or
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

help ,pour l installation,et probleme de boutons sur ma pelo Empty Re: help ,pour l installation,et probleme de boutons sur ma pelo

Message par skwateur Sam 07 Juin 2014, 20:38

Bonjour,

pourrais-tu poster des photos de ta tortue afin d'etre sur que ce soir une pelomedusa stp ?
Les animaleries se trompent souvent...

Si tu l'a acheté a Dijon, il est fort probable que ça soit une Pelomedusa effectivement Smile
Photos de ses "boutons" pour voir aussi stp.

La lampe UV qu'il t'a fait acheter est inutile. Ca ne diffuse presque pas d'UV.
Il faudrait investir dans une lampe plus efficace, quand tu auras les moyens. Le mieux étant une lampe 2 en 1 type Solar Raptor ou Bright Sun, cher à l'achat mais consommation plus économique. Tu trouveras des discussion à ce sujet sur le forum.
Tu as une plage sèche sur laquelle ta tortue peut aller ? Quelle température dessus, s'il y en a une.

Pour l'eau ca va. Tu peux diminuer à 25-26 si tu le souhaite.

Pour la nourriture, il y a un lien dans ma signature, tu peux y jeter un oeil Smile

_________________
Top 25+ des espèces les plus en danger / Alimentation Pelusios et Pelomedusa / Les plantes aquatiques / Les lampes UV /
Faits, nouvelles, découvertes... / Jeu identification  / Indice UV du monde

N'oublions jamais qu'avant de savoir, nous cherchions tous
Page Facebook
Groupe Facebook
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

help ,pour l installation,et probleme de boutons sur ma pelo Empty Re: help ,pour l installation,et probleme de boutons sur ma pelo

Message par siliab Sam 07 Juin 2014, 20:44

merci de me repondre,en faite pour l instant je ne peux pas mettre de photos,mon support usb s est casse!!comme je prend uniquement des photos avec mon telephone,je suis vraiment embetee;et donc oui effectivement ,je l ai achetee sur dijon,et pour les boutons ca se situe vers les entrepatte,ils sont rond elle en a 3 en tout,il ont la couleur de sa peau et un seul est rosé,est ce que ca peux etre les vers de farine,ou bien le caillou poreux qu il mont conseillé,et sinon oui biensur elle a une zone seche,elle n y va que rarement ,

siliab
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : cote d or
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

help ,pour l installation,et probleme de boutons sur ma pelo Empty Re: help ,pour l installation,et probleme de boutons sur ma pelo

Message par skwateur Sam 07 Juin 2014, 20:47

Tiens un peu de lecture :
http://www.tortueforum.com/t31158-fiche-d-elevage-et-description-pelomedusa-subrufa

Sans photos, je ne pourrai pas t'aider pour les boutons, désolé.

Tu as quelle température sur la plage ?
Elle n'ira pas avant un bon moment, cette espèce est assez timide. Elle fait quelle taille de plastron (le ventre) ?

Je ne pense pas que les vers de farine, ni la roche puissent causer cela. Je ne sais pas trop.

As-tu un filtre dans ton aquarium ?

_________________
Top 25+ des espèces les plus en danger / Alimentation Pelusios et Pelomedusa / Les plantes aquatiques / Les lampes UV /
Faits, nouvelles, découvertes... / Jeu identification  / Indice UV du monde

N'oublions jamais qu'avant de savoir, nous cherchions tous
Page Facebook
Groupe Facebook
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

help ,pour l installation,et probleme de boutons sur ma pelo Empty Re: help ,pour l installation,et probleme de boutons sur ma pelo

Message par skwateur Sam 07 Juin 2014, 20:51

Il faut donner a manger une seule fois par jour, et en quantité c'est la taille de sa tete.
Tu trouveras une liste des aliments a donner, dans la signature.

Donner que des vers de farine va engendrer des carences, il faut varier la nourriture au maximum.

Elle va sur la plage ? L'indice UV n'est pas bon, il faut du 10.0 pour cette espèce. Surtout avec l'ampoule que c'est, la quantité d'UV est quasi nulle. lol.

_________________
Top 25+ des espèces les plus en danger / Alimentation Pelusios et Pelomedusa / Les plantes aquatiques / Les lampes UV /
Faits, nouvelles, découvertes... / Jeu identification  / Indice UV du monde

N'oublions jamais qu'avant de savoir, nous cherchions tous
Page Facebook
Groupe Facebook
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

help ,pour l installation,et probleme de boutons sur ma pelo Empty Re: help ,pour l installation,et probleme de boutons sur ma pelo

Message par siliab Sam 07 Juin 2014, 23:08

je lui ai mis en prevention de la betadine,c est vrai aussi que ce caillou l avais rendue toute poudreuse sur la carapace,j ai nettoyé a fond son aquarium,javel egalement et biensur rincé,rincé et re rincé,j ai rince egalement ma pepette que j ai laisse sechee apres l application de betadine,c est bien ou faux t il faire autrement?et oui pour l uvb ,je vais prendre quelque chose de plus fort alors,au depars je pensais qu il etais trop fort!

siliab
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : cote d or
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

help ,pour l installation,et probleme de boutons sur ma pelo Empty Re: help ,pour l installation,et probleme de boutons sur ma pelo

Message par skwateur Dim 08 Juin 2014, 08:24

Pour l'UV, voit pour une Solar Raptor, c'est ce qu'il ya de mieux aujourd'hui (uv + chaleur a la fois)

Comme je l'ai dis, sans les photos on ne peux pas trop savoir ce que sont ces boutons, désolé :s
la bétadine ne fait pas de mal, mais ça cause du stress a ta tortue.
il faut la laisser sécher sous lampe chauffante, pour ne pas qu'elle attrape froid, ce sont des tortues Africaines ne l'oublie pas Smile


_________________
Top 25+ des espèces les plus en danger / Alimentation Pelusios et Pelomedusa / Les plantes aquatiques / Les lampes UV /
Faits, nouvelles, découvertes... / Jeu identification  / Indice UV du monde

N'oublions jamais qu'avant de savoir, nous cherchions tous
Page Facebook
Groupe Facebook
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

help ,pour l installation,et probleme de boutons sur ma pelo Empty boutons sur ma pelomedusa

Message par siliab Mar 10 Juin 2014, 19:46

coucou squatteur,oui oui je viens de voir ton message,cprobleme est regle pour le moment;le boutons s estompe tres bien,mais maintenanty elle a une tache blanche au dessus de la paupiere,elle mange bien ,je lui donne meme a manger a la main maintenant,c est dingue ,mais elle me demande beaucoup quand je suis pas loin d elle,genre,quand elle me vois,elle me regarde et gigote dans tout les sens ,alors depuis peu,je la met sur un drap propre quand il fais soleilet je reste vers elle,et donc elle viens se blottir contre moi,elle va vite pour une tortue,lol,et quand je l ai soigne,lave l aquarium,nourrie,elle reste un peu au soleil pres de moi,et quand je la remet dans l eau,c est sieste ,oui je sais j en suis gaga excusez moi,enfin bref,tout a l air de bien aller maintenant,alors pourquoi cette tache blanche?j ai pense a une carence,alors je lui ai donne aujourd hui du foi de volaille,a bientot,et hate de lire vos reponse,bisous a tous Very Happy 

siliab
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : cote d or
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

help ,pour l installation,et probleme de boutons sur ma pelo Empty Re: help ,pour l installation,et probleme de boutons sur ma pelo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum