FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

help je ne sais plus comment faire

+3
oliros
benoît70
Bébert81
7 participants

Aller en bas

help je ne sais plus comment faire Empty help je ne sais plus comment faire

Message par siliab Mer 11 Juin 2014, 12:14

coucou benoit,oui effectivement je me suis mal exprimer et tout dans n importe quel ordre,oui elle n avais plus de chauffage ,j ai du la maintenir avec des bouteille d eau chaude dans l eau en guise de boullote avant tout cela,enfin bon pour resumer,a present je lui ai tout achete ,et biensur que meme si financierement je ne roule pas sur l or en ce moment,il est evident que je m arrangerais avec un veterinaire,mais bon bref;j aurais voulus savoir si en gros les carences en vitamine a peuvent faire gonfler,la apparement le foi de volaille lui a fais du bien,ses patte ce soir ont l air normale,mais tout de meme demain je vais contactr un veterinaire,je vis sur dijon,avez vous sur ce site des adresse direct pour des veterinaire spe en tortue?je panique parce la j en trouve pas qui ont l air de s occuper des reptiles,et resinon,oui,je m excuse pour alizee,mais c est vrai que deja je suis peu maladroite lorsque je vous ecrits,je suis timide en faite dans la vie Embarassed et ca fais trop de qestions a la fois je le reconnais,desolee


Dernière édition par siliab le Mer 11 Juin 2014, 21:32, édité 3 fois (Raison : Edit by Alizée.)

siliab
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : cote d or
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

help je ne sais plus comment faire Empty Re: help je ne sais plus comment faire

Message par Alizée81 Mer 11 Juin 2014, 15:20

Sans photos on ne peut donner aucun conseil à part de téléphoner à ton vétérinaire...

Merci d'utiliser la fonction éditer, lorsque tu as autre chose à rajouter.
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

help je ne sais plus comment faire Empty Re: help je ne sais plus comment faire

Message par Bébert81 Mer 11 Juin 2014, 15:57

http://www.tortueforum.com/t31158-fiche-d-elevage-et-description-pelomedusa-subrufa
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

help je ne sais plus comment faire Empty Re: help je ne sais plus comment faire

Message par benoît70 Mer 11 Juin 2014, 18:38

Salut Silliab pourrait tu SVP reprendre et résumer calmement ton problème car je ne comprend rien. Tu dis que ta tortue mange bien et que depuis 5 jours elle a une maintenance correcte, ce qui suppose qu'avant elle n'était pas maintenue correctement (aquarium, nourritures, températures etc..) donc elle a certainement plusieurs "patologies" de plus tu dis que tu n'a pas "d'argent", je peux comprendre, mais que tu veux une adresse d'un véto ( et le véto t'aidera surement mieux que qui conque ici) je te recommande fortement de prendre rendez-vous car si elle est malade il te donnera des "médicaments adaptés". Enfin tu lui a mis de la bétadine, je ne suis pas sur que cela soit une bonne idée, c'est surement très bien pour nous mais pour les animeaux et surtout les tortues je reste intèrogatif. Maintenant on pourrai éventuellement te conseiller mais il nous faudrait au minimum une photo du problème, ce qui ne te dispense pas de véto. Merci.

benoît70
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : vesoul
Espèces de tortues élevées : graptemys géographica, trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

help je ne sais plus comment faire Empty Re: help je ne sais plus comment faire

Message par siliab Jeu 12 Juin 2014, 00:09

vieille bonne nuit tout le monde

siliab
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : cote d or
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

help je ne sais plus comment faire Empty Re: help je ne sais plus comment faire

Message par siliab Ven 13 Juin 2014, 23:50

bon ,ben merci pour les reponse en tout cas,a ceux qui ont ete sympa,je voulais juste dire,que matortue va beaucoup mieux depuis,voila voila,a bientot,je continus de vous lire en tout cas

siliab
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : cote d or
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

help je ne sais plus comment faire Empty Re: help je ne sais plus comment faire

Message par siliab Ven 13 Juin 2014, 23:50

salut 

siliab
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : cote d or
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

help je ne sais plus comment faire Empty Re: help je ne sais plus comment faire

Message par fredturtle Sam 14 Juin 2014, 00:22

Même si je n'ai pas tout compris à tes messages (essaye d'aérer un peu ton texte, le gros bloc est indigeste ;) ), c'est une bonne nouvelle.

J'ai vu que tu demandais si une carence en vitamines pouvait provoquer un gonflement.
Pas que je sache, c'est plus souvent signe d'une infection.

Mais la dite infection peut avoir été favorisée par un manque de vitamines.
Tu as bien fait pour le foie de volaille.

Si ce n'est déjà fait, crée un nouveau sujet dans la section dédiée aux aquatiques africaines pour nous présenter ton installation et nous indiquer la maintenance générale de ta tortue. Smile

Merci.

P.S.: as tu eu des adresses de veto proches de chez toi ?  scratch 
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

help je ne sais plus comment faire Empty Re: help je ne sais plus comment faire

Message par siliab Dim 15 Juin 2014, 01:35

lol oups!!oui je sais j ecris des romans lol,desolee,et sinon,et bien non pas vraiment d adresse sure pour les veto,parce qu ils ne precisent pas trop leur truc,si ils font les reptile quoi,je cherche toujours je pensais avoir trouve et finallement trop trop loin de la maison,je suis sur dijon,je vais bien finir par en trouver un!!en attendant ma pepette va bien,on cree un lien incroyable,bizarrement,je ne savais pas qu une tortue pouvais etre aussi caline,en tout cas elle mange dans ma main,elle adore gambader,elle aime les papouille et quand je vais au lit,elle se colle devant la vitre de l aqua,et s endort,je craque completement pour elle lol
et sinon j attend de trouver une usb memory card de remplacement pour vous montrer enfin ma pepette et son installation,bise a tous

P.S.: as tu eu des adresses de veto proches de chez toi ?  scratch [/quote]

Edit : fred turtle la tortue que tu as sur ton profil est magnifique,c est ce que tu eleves?


Dernière édition par Alizée81 le Dim 15 Juin 2014, 18:08, édité 1 fois (Raison : Posts multiples.)

siliab
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : cote d or
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

help je ne sais plus comment faire Empty Re: help je ne sais plus comment faire

Message par benoît70 Dim 15 Juin 2014, 08:25

Juste une petite remarque, ta tortue semble aller mieux avec ce que tu lui a donné, mais reste vigilant car elle doit être encore faible donc il faut continuer, c'est long , ça va prendre du temps.

benoît70
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : vesoul
Espèces de tortues élevées : graptemys géographica, trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

help je ne sais plus comment faire Empty Re: help je ne sais plus comment faire

Message par fredturtle Dim 15 Juin 2014, 09:53

siliab a écrit:fred turtle la tortue que tu as sur ton profil est magnifique,c est ce que tu eleves?

Non je n'en élèves pas actuellement, mais peut être un jour si j'ai la place pour et la chance d'en trouver. (il n'est pas interdit de rêver)
La photo est celle de la tète d'un mâle Batagur kachuga en période de reproduction, ce qui sublime ses couleurs.
Je parle de place car c'est une très grande espèce aquatique, grande nageuse, originaire d'Inde.
Les mâles peuvent atteindre 35 cm et les femelles pas moins de 56 cm pour, si ma mémoire est bonne, un poids de l'ordre de 25 kg.

Je préfère rester raisonnable et me contenter d'espèces ne dépassant pas les 25 cm adulte au maximum, c'est moins encombrant.  Mr. Green 

Pour les vetos, je regarde dans la liste et je te dit quoi par mp.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

help je ne sais plus comment faire Empty Re: help je ne sais plus comment faire

Message par siliab Dim 15 Juin 2014, 13:56

merci fredturtle  Laughing  oui j imagine qu il lui faudrais au minimum une piscine a cette femelle batagur,en tout cas ,ma-gni-fique! merci pour tes adresse veto,j ai bien recu ta liste  amour77,je decouvre finalement pleins de chose incroyable sur le monde de la tortue,ce site est tres bien structuré,bon dimanche a toi,a bientot

siliab
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : cote d or
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

help je ne sais plus comment faire Empty Re: help je ne sais plus comment faire

Message par siliab Dim 15 Juin 2014, 14:00

benoît70 a écrit:Juste une petite remarque, ta tortue semble aller mieux avec ce que tu lui a donné, mais reste vigilant car elle doit être encore faible donc il faut continuer, c'est long , ça va prendre du temps.
oui tu as raison,je reste vigilante,hier je lui ai donne des vitamine tu sais le truc de calcium et vitamine d qu ils vendent en animalerie,ca peux completer,et aussi si tu peux me dire a quel frequence se donne ce genre de vitamine,juste quand elle est en etat de fragilte ou bien une fois par semaine?

siliab
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : cote d or
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

help je ne sais plus comment faire Empty Re: help je ne sais plus comment faire

Message par fredturtle Dim 15 Juin 2014, 14:15

Ce type de complément alimentaire n'est à donner que pour booster une tortue affaiblie pour l'une ou l'autre raison.

Une alimentation saine et équilibrée ne demande pas tous ces artifices. ;)

Maintenant que tu as le pot, autant l'utiliser jusqu'à ce qu'il soit vide. En donnant par exemple une dose toutes les 2 - 3 semaines pour dire de ne pas tout jeter à la poubelle.

Mais le plus important reste une alimentation saine et variée, avec si possible une base en granulés de qualité comme les zoomed completée par du frais sous forme de verdure ou de viande (crevettes d'eau douce avec carapace, foie, coeur et blanc de volaille, poisson d'eau douce, etc)

Pour la Batagur, si l'on suit les recommandations minimales de taille données dans le terralog il faut partir (pour 1 à 2 spécimens) sur du 300 x 150 et au moins 100 de hauteur d'eau. Donc effectivement une piscine qui devrait facilement approcher les 20.000 L. Smile
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

help je ne sais plus comment faire Empty Re: help je ne sais plus comment faire

Message par oliros Dim 15 Juin 2014, 14:40

Fais quand même attention au vitamines vendue en animalerie...souvent les dosages sont très faible voir ne contiennent que du glucose ( sucre) cela dope artificiellement la tortue en mettant le foie de l'animal a rude épreuve...un véto te prescrira un produit bien plus efficace avec de vrai propriété  ;) 

oliros
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 52
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, Malaclemys Terrapin Terrapin
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

help je ne sais plus comment faire Empty Re: help je ne sais plus comment faire

Message par siliab Dim 15 Juin 2014, 15:09

fredturtle a écrit:Ce type de complément alimentaire n'est à donner que pour booster une tortue affaiblie pour l'une ou l'autre raison.

Une alimentation saine et équilibrée ne demande pas tous ces artifices. ;)

Maintenant que tu as le pot, autant l'utiliser jusqu'à ce qu'il soit vide. En donnant par exemple une dose toutes les 2 - 3 semaines pour dire de ne pas tout jeter à la poubelle.

Mais le plus important reste une alimentation saine et variée, avec si possible une base en granulés de qualité comme les zoomed completée par du frais sous forme de verdure ou de viande (crevettes d'eau douce avec carapace, foie, coeur et blanc de volaille, poisson d'eau douce    
            
Embarassed je ne savais pas pour les granule zoomed,je ne lui donne que du frais;alevins,j ai teste,mais j avais trop mal au coeur de les pecher et de les envoyer en tant que casse croute,as tu des noms de poissons a me donner pour que je lui en donne?en ce moment,elle ne mange que des vers de farine,blanc de poulet cru,verdure j ai du mal elle n as pas voulu essayer lee pissenlit,je vais revoir l alimentation  Embarassed

siliab
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : cote d or
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

help je ne sais plus comment faire Empty Re: help je ne sais plus comment faire

Message par fredturtle Dim 15 Juin 2014, 16:11

En poissons "d'aquarium" tu as le traditionnel guppy.
Mais aussi les autres petits vivipares et tout ce qui est petit poissons vif style Danio rerio.

En poisson vendu en magasin, rien de tel que la truite.

Évites les vers de farine, ils sont trop riches en phosphore et trop pauvres en calcium.
Il est préférable de donner des teignes de ruche (en petite quantité car super gras), des grillons et sauterelles.
Pour éviter d'en retrouver partout, je prend la peine de noyer les grillons et sauterelles avant de les distribuer.

Si tu en as le coeur, tu as aussi les rosés de souris ou de rat. (des bébés quoi). On en vend déjà congelés pour les reptiles.

En viande, tu as le coeur, foie et blanc de poulet / volaille.

Coté verdure, essaye les jeunes pousses de pissenlit ou de plantain. Smile
Tu as aussi tout ce qui est fanes de radis, feuilles (et non la fleur que l'on consomme) de brocoli.
La quasi totalité de la liste des aliments pour tortues terrestres est adaptable aux aquatiques.

Tu as une Pelomedusa, je ne sais pas si elles sont fan de verdure.
D'autres pourront le dire.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

help je ne sais plus comment faire Empty Re: help je ne sais plus comment faire

Message par bananekiwi Dim 15 Juin 2014, 16:50

Alizée81 a écrit:
Sans photos on ne peut donner aucun conseil à part de téléphoner à ton vétérinaire...

Merci d'utiliser la fonction éditer, lorsque tu as autre chose à rajouter.
Bonjour,
merci de mettre des photos (tortue et habitat), de décrire également les détails de la maintenance (habitat, alimentation, temperatures ..)

Des soins inappropriés sont bien sur inutiles et surtout une source supplémentaire de stress.

bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

help je ne sais plus comment faire Empty Re: help je ne sais plus comment faire

Message par Alizée81 Dim 15 Juin 2014, 18:00

http://www.tortueforum.com/t31018-alimentation-des-tortues-aquatiques
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

help je ne sais plus comment faire Empty Re: help je ne sais plus comment faire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum