FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Installation de ma petite Sterno

+10
Mat78
fredturtle
guinouche
alfloli
Banshee_
Djo
Alizée81
Bébert81
Math83
Grand Mère
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Installation de ma petite Sterno - Page 3 Empty Re: Installation de ma petite Sterno

Message par tortuga09 Jeu 26 Nov 2015, 23:27

hahaha un vrai gourmand
tu as vu il ce précipite de peur que d'autre lui vole sa truite hahaha mdr Smile
tortuga09
tortuga09
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2859
Age : 98
Localisation : sud
Espèces de tortues élevées : différentes races aquatiques
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Installation de ma petite Sterno - Page 3 Empty Re: Installation de ma petite Sterno

Message par Thomastortues Jeu 26 Nov 2015, 23:45

Oui c'est vraiment ça! Aha

Comme le montre ces photos dès que j'y ai mis la nourriture:

Elle a vu donc elle sort

Installation de ma petite Sterno - Page 3 20151112

Puis elle se jette dessus!

Installation de ma petite Sterno - Page 3 20151113

La suite sur les clichés du post précédent :p

Thomastortues
Thomastortues
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 28
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 0.0.1, Graptemys PP 1.0.1
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Installation de ma petite Sterno - Page 3 Empty Re: Installation de ma petite Sterno

Message par fredturtle Ven 27 Nov 2015, 00:39

Motivée pour aller manger. Smile

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Installation de ma petite Sterno - Page 3 Empty Re: Installation de ma petite Sterno

Message par guinouche Ven 27 Nov 2015, 09:32

J'adore
guinouche
guinouche
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 27
Localisation : Asniere. sur seine
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus
Date d'inscription : 12/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Installation de ma petite Sterno - Page 3 Empty Re: Installation de ma petite Sterno

Message par Mat78 Ven 27 Nov 2015, 10:29

goulue la bête !!! Very Happy

ma Baurii ne veut plus rien manger d'autre que ses granulés ... truite, poulet, foie de volaille, j'ai même essayé un guppy fraîchement sacrifié ... rien !! granulé et rien d'autre.
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation de ma petite Sterno - Page 3 Empty Re: Installation de ma petite Sterno

Message par fredturtle Ven 27 Nov 2015, 11:53

Laisse la jeûner un peu, tu verras qu'elle y gouttera. ;)

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Installation de ma petite Sterno - Page 3 Empty Re: Installation de ma petite Sterno

Message par Mat78 Ven 27 Nov 2015, 11:55

elle est resté 3 semaines sans manger ... j'ai pas voulu pousser plus !! elle venait voir et faisait demi-tour ...
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation de ma petite Sterno - Page 3 Empty Re: Installation de ma petite Sterno

Message par Thomastortues Ven 27 Nov 2015, 13:30

C'est bizarre oui! Car ma stérno mange vraiment de tout, sauf les guppys elle n'y touche pas. Je la soupçonne même de croquer dans les plantes (trace de "croc" sur les feuilles d'anubia).

Je la fais manger un jour sur deux généralement. Ce qui explique peut-être qu'elle se jette dessus. C'est dommage en tout cas que tu ne puisses pas varier son alimentation parce que madame est difficile :/. Tu as essayé les vers de vase rouge? Cela peut peut-être l'attirer?
Thomastortues
Thomastortues
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 28
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 0.0.1, Graptemys PP 1.0.1
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Installation de ma petite Sterno - Page 3 Empty Re: Installation de ma petite Sterno

Message par tortuga09 Ven 27 Nov 2015, 19:25

As tu essayer le vers de terre ?
tortuga09
tortuga09
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2859
Age : 98
Localisation : sud
Espèces de tortues élevées : différentes races aquatiques
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Installation de ma petite Sterno - Page 3 Empty Re: Installation de ma petite Sterno

Message par Thomastortues Lun 07 Déc 2015, 21:03

Non jamais encore! Là j'ai donné des cubes de vers de vase rouge
Thomastortues
Thomastortues
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 28
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 0.0.1, Graptemys PP 1.0.1
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Installation de ma petite Sterno - Page 3 Empty Re: Installation de ma petite Sterno

Message par destruteurbis Lun 21 Déc 2015, 18:36

Sympa tes photos !

Je nourris les miennes 1j/2 aussi

Pour le couple dans le même aqua, moi j''ai un mâle et une femelle; Pour le moment la cohabitation se passe bien (ça fait plus d'un an qu'ils sont ensemble) à voir sur la longueur et quand ils grandiront mais pour le moment c'est mon mâle d'un côté pendant 3/4 jours, ma femelle de l'autre et ils se retrouvent plusieurs jours après et sont inséparables pendant quelques jours !
destruteurbis
destruteurbis
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 683
Age : 29
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 1.1.0 Mauremys Sinensis 0.0.1
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Installation de ma petite Sterno - Page 3 Empty Re: Installation de ma petite Sterno

Message par Passion06 Lun 21 Déc 2015, 20:49

Dis donc magnifique la tortue et ton aquarium est superbe.

Passion06
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 41
Localisation : 06
Espèces de tortues élevées : Testudo Hermanni
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Installation de ma petite Sterno - Page 3 Empty Re: Installation de ma petite Sterno

Message par Thomastortues Mar 22 Déc 2015, 20:24

Tu as de la chance d'avoir un couple! J'espère pour toi que la cohabitation continuera de bien se passer!!

Pour mon couple de Graptemys, le mâle est quasi toujours derrière la femelle mais elle n'a pas l'air d'être perturbée, comme si elle ne le voyait pas!

Merci beaucoup Passion06, je posterais surement d'autre photos Smile

Thomastortues
Thomastortues
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 28
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 0.0.1, Graptemys PP 1.0.1
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Installation de ma petite Sterno - Page 3 Empty Re: Installation de ma petite Sterno

Message par destruteurbis Jeu 24 Déc 2015, 15:36

Mon mâle provient d'un sauvetage ! Mais je ne savais pas que c'était un mâle à l'époque et que ma femelle en était une aussi lol

Pour le moment ils ne sont pas à maturité sexuelle donc je pense qu'il n'y a pas de soucis mais une fois à maturité sexuelle ça posera peut-être soucis... D'ici la j'aurais construit un petit bassin d'intérieur genre 120x120 y'aura de l'espace !
destruteurbis
destruteurbis
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 683
Age : 29
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 1.1.0 Mauremys Sinensis 0.0.1
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Installation de ma petite Sterno - Page 3 Empty Re: Installation de ma petite Sterno

Message par Thomastortues Jeu 24 Déc 2015, 16:19

ça peut faire vraiment sympa un bassin intérieur! Tu as eu de la chance alors, moi j'essaye de voir pour un mâle aussi sur les sites de petites annonces mais les prix sont élevés les gens ne s'y connaissent pas vraiment :/
Thomastortues
Thomastortues
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 28
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 0.0.1, Graptemys PP 1.0.1
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Installation de ma petite Sterno - Page 3 Empty Re: Installation de ma petite Sterno

Message par destruteurbis Sam 26 Déc 2015, 22:56

Je t'avoue que mon mâle est tombé un peu par hasard. Sur les annonces je ne voyais que des adultes et je cherchais forcément un juvénile (mâle ou femelle d'ailleurs) Et le forum m'a convaincu de procéder à un sauvetage plutôt que d'aller acheter en animalerie !

D'ailleurs la dame vendait sa tortue plus des accessoires (inutiles au possible) une centaine d'euros j'ai dit que je dépenserai pas autant et que je n'avais besoin QUE de la tortue ! Je l'ai pris pour 40€ finalement (pas excessif, pas donné mais bon je la voulais)

Enfin tout ça pour dire que j'ai mon petit couple qui cohabite pour le moment et je suis bien content ! Very Happy
destruteurbis
destruteurbis
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 683
Age : 29
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 1.1.0 Mauremys Sinensis 0.0.1
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Installation de ma petite Sterno - Page 3 Empty Re: Installation de ma petite Sterno

Message par Thomastortues Jeu 06 Oct 2016, 20:41

Tu as eu de la chance pour ton mâle! Tu dois être content d'avoir un couple en tout cas Smile

Désolé je n'avais pas du tout vu ton message...

Voilà quelques photos :

Installation de ma petite Sterno - Page 3 1526191450932557146024638951650058968n

Fait rare, elle était a l'extérieur de l'eau !

Installation de ma petite Sterno - Page 3 342545145935125747102060645201685100567n


Elle se porte à merveille et à un peu grossis, j'ai eu juste un problème avec son cloaque qui a été vite réglé.
Thomastortues
Thomastortues
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 28
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 0.0.1, Graptemys PP 1.0.1
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Installation de ma petite Sterno - Page 3 Empty Re: Installation de ma petite Sterno

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum