Pelodiscus sinensis
3 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSIONS SPECIFIQUES SUR LES ESPECES AQUATIQUES :: ESPECES A CARAPACE MOLLE DE TOUS CONTINENTS
Page 1 sur 1
Pelodiscus sinensis
Moi qui les pensais disparues... ben non, la preuve!
Kohnii- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres
Re: Pelodiscus sinensis
Splendides et totalement préhistoriques !
C'est dans ton bassin ?
C'est dans ton bassin ?
Grand Mère- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Kohnii- Membre d'honneur
-
Sublimes. !!
Par contre es tu sur qu'il s'agit bel et bien de P. sinensis et non pas par exemple de P. maackii ?
Les mouchetures de leur dossière et sur la tète m'y font penser.
Mais vu le peu de descriptions précises de ces espèces récemment décrites alors qu'elles n'étaient jusqu'il y a peu considérées que comme des formes locales de P. sinensis qui peut affirmer quoi que ce soit à l'heure actuelle...
Par contre es tu sur qu'il s'agit bel et bien de P. sinensis et non pas par exemple de P. maackii ?
Les mouchetures de leur dossière et sur la tète m'y font penser.
Mais vu le peu de descriptions précises de ces espèces récemment décrites alors qu'elles n'étaient jusqu'il y a peu considérées que comme des formes locales de P. sinensis qui peut affirmer quoi que ce soit à l'heure actuelle...
fredturtle- Modérateur
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
100% sinensis
Kohnii- Membre d'honneur
-
Ok alors.
Si à l'occasion tu voudrais bien m'envoyer des photos d'elles sous tous les angles ce serait super.
Cela m'aiderai dans mes recherches sur les clefs d'identification de Pelodiscus sinensis et apparentées.
Si à l'occasion tu voudrais bien m'envoyer des photos d'elles sous tous les angles ce serait super.
Cela m'aiderai dans mes recherches sur les clefs d'identification de Pelodiscus sinensis et apparentées.
fredturtle- Modérateur
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Je ne les ai pas vues l'autre jour, dommage... Si je comprends bien, tu as fini par aller à la pêche....Kohnii a écrit:Yes!
Grand Mère- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Samedi oui... j'ai nettoyé et dépressé mon nénuphar, remis les pompes... attraper 2 bébés qui se balladaient... et dimanche 2 nouveaux pensionnaires sans compter des gambusies...
Mais la pélo, c'est plutôt du genre je me balladais là où fallait pas et retour à la case départ
Mais la pélo, c'est plutôt du genre je me balladais là où fallait pas et retour à la case départ
Kohnii- Membre d'honneur
-
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSIONS SPECIFIQUES SUR LES ESPECES AQUATIQUES :: ESPECES A CARAPACE MOLLE DE TOUS CONTINENTS
Page 1 sur 1