FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Peut elle cohabité avec une autre congénére?

3 participants

Aller en bas

Peut elle cohabité avec une autre congénére? Empty Peut elle cohabité avec une autre congénére?

Message par soub Dim 05 Nov 2006, 20:03

salut, nous avons une tortue d'eau (identification en cour) qui a environ trois ans. Depuis un an et demi elle vivait avec une autre tortue identique.La cohabitation fut difficile sacahnt que quand la seconde est arrivé la premiére faisait deja 10 bon centimetres. L'Ainé la attaqué a plusieures reprises au tout debut puis cela a cessé. Hélas, la petite tortue est morte il y a deux jours sans raisons apparente. nous n'avons rien changé a leur habitude. En y repensant, elle est toujours resté petite, l' autre la peut etre empeché de se developper correctement. Par acqui de conscience , nous avons entierement vider l'aquarium, tout laver, nettoyer, acheter un nouveau sable,...
Nous songeons a prendre une nouvelle tortue mais vos t'il mieu une jeune ou une qui a deja quelque année. Nous nous posons la question par ce que la ou nous avons acheter nos tortuie ils en avaient des plus vieilles qui doivent etr plus difficile a vendre.

Qu'en pensez vous? Dois je la laisser seule ou lui mettre une colocataire??
merci d'avance pour vos réponses
soub
bounce

soub
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : a coté de beziers (34)
Espèces de tortues élevées : pseudernys concinna concinna
Date d'inscription : 05/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Peut elle cohabité avec une autre congénére? Empty Re: Peut elle cohabité avec une autre congénére?

Message par emma64 Dim 05 Nov 2006, 20:39

Je la laisserais seule, une tortue est solitaire et cohabité avec un congenere qui n'estpas la depuis le debut risque de mener à une guerre de territoire et à une bataille pour se nourrir, ce qui risque de finir par la mort de la nouvelle arrivante. A+
emma64
emma64
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : Sud ouest de la France
Espèces de tortues élevées : Aquatique
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Peut elle cohabité avec une autre congénére? Empty Re: Peut elle cohabité avec une autre congénére?

Message par kinosternum Dim 05 Nov 2006, 21:34

En faite tout depend de ton volume d'accueil!!
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Peut elle cohabité avec une autre congénére? Empty Re: Peut elle cohabité avec une autre congénére?

Message par soub Lun 06 Nov 2006, 18:34

J'ai un aquarium de 30 cmX80cm. Ma tortue mesure 15 Cm ( je viens de la mesurer). donc d'apres moi, il n'est pas bon d'envisager une autre tortue. D'ailleur la notre commence a etre a l'etroit,non?

a plutard

soub
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : a coté de beziers (34)
Espèces de tortues élevées : pseudernys concinna concinna
Date d'inscription : 05/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Peut elle cohabité avec une autre congénére? Empty Re: Peut elle cohabité avec une autre congénére?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum