FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

que faire ?

3 participants

Aller en bas

que faire ?  Empty que faire ?

Message par cloe.lopez Mar 22 Juil 2014, 11:30

salut a tous, comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai depuis 2 semaines deux petites Hermann de 1 an environ .
elles sont dans un terrarium de L. 100cm l. 30 cm et h. 40 cm .
Elles restent en intérieur pour le moment car les température dehors sont vraiment fraîches . pas plus de 20° avec beaucoup de vent . je peux quand même les mettre dehors ou non ??
Ensuite sur des conseils j'ai investi sur une lampe a UV B et A et une lampe chauffante .
depuis hier soir installation des lampes, elles restent sous la lampe chauffante et ne bouge plus ( elle dorment même ) du coup elles ne mangent plus et ne boit plus. que doit-je faire ? leur arrêter la lampe les laisser faire .
je suis un peu perdue .
si vous avez d'autre conseils je suis preneuse . ( pour le bien Etre de mes pepettes )
merci


( niveau alimentation je leurs donne des pissenlits, du trefle, de la salade tous sa du jardin . et de l'eau a volonté . )

cloe.lopez
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : le caylar
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

que faire ?  Empty Re: que faire ?

Message par Bébert81 Mar 22 Juil 2014, 11:45

Oui tu peux mais surtout tu dois les mettre dehors pour leur bien, comme dans la nature, et hibernation dès cet hiver ! Fais leur un enclos bien sécurisé (cf autres enclos du forum). En terrarium elles développeront des carences.
La salade faut voir quelle variété car la plupart ne sont pas conseillées. ;)

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

que faire ?  Empty Re: que faire ?

Message par Azgorath Mar 22 Juil 2014, 11:48

Salut.
Je n'ai pas vu ta présentation, et je ne sais pas si ton parc est prêt, donc si c'est pas le cas commence par le faire, même si tu trouve qu'il fait encore trop frais.
Enfin dans ton parc amenage un espace serre, et ensuite elles feront elles même le nécessaire pour être au frais ou au chaud.
Vu leur âge, protège bien ton parc contre les oiseaux les rongeurs et d'autres prédateurs, et mets leur bcp d'abris différents, buissons etc...
Sinon pour l'alimentation essaie de varier un peu plus les herbes sauvages (on en trouve facilement 5 à 6 espèces différentes dans un jardin et aux alentours), et pour les salades, oui selon les variétés (oui pour les chicorées: endive, frisée, etc, mais non pour les laitues, feuilles de chêne etc, même si leur en donner de temps en temps ne leur fait pas de mal du tout)

Garde ton matériel en guise d infirmerie.
Azgorath
Azgorath
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 173
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : Ocadie de Chine
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

que faire ?  Empty Re: que faire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum