FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Filtre bac à fleur: plus d'un an après, quoi de neuf ?

2 participants

Aller en bas

Filtre bac à fleur: plus d'un an après, quoi de neuf ? Empty Filtre bac à fleur: plus d'un an après, quoi de neuf ?

Message par Chris. Lun 28 Juil 2014, 10:31

Bonjour tous !

Ayé, après bien des heures de lecture, de cogitation et de prise de notes, je suis arrivée à la fin des 67 pages du fil sur les filtres pots de fleur. Je suis ravie de ma lecture. Je suis super tentée (notamment par la demi gouttière de NicWill); il ne me reste qu'à trouver le temps d'aller acheter le matériel.
Ceci dit, le dernier post date de début 2013 (si je me souviens bien) et je n'ai pas vraiment trouvé d'autres discussions sur le thème. Donc ma question est: plus d'un an après, certains sont-ils revenus à un système de filtration plus classique et si oui, pourquoi ? Ca me semble intéressant d'avoir un retour un long moment plus tard dans la mesure où on a eu les étapes de mise en place et les débuts.

Voili voilou

Bonne journée à tous

Chris.
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 52
Localisation : Nord de la France
Espèces de tortues élevées : A déterminer
Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Filtre bac à fleur: plus d'un an après, quoi de neuf ? Empty Re: Filtre bac à fleur: plus d'un an après, quoi de neuf ?

Message par Bébert81 Lun 28 Juil 2014, 10:36

Chris. a écrit:Bonjour tous !

Ayé, après bien des heures de lecture, de cogitation et de prise de notes, je suis arrivée à la fin des 67 pages du fil sur les filtres pots de fleur. Je suis ravie de ma lecture.
Félicitation mdr !
Je suis super tentée (notamment par la demi gouttière de NicWill); il ne me reste qu'à trouver le temps d'aller acheter le matériel.
Ceci dit, le dernier post date de début 2013 (si je me souviens bien) et je n'ai pas vraiment trouvé d'autres discussions sur le thème. Donc ma question est: plus d'un an après, certains sont-ils revenus à un système de filtration plus classique et si oui, pourquoi ?
Non, bien mieux qu'une filtration du commerce selon moi (et je pense que beaucoup auront le même avis que moi).
Vu que c'est ouvert l'entretien est bien plus simple, et au niveau de l'amorçage après un arrêt je le trouve bien plus pratique.
Sans parler de l'aspect visuel...

Ca me semble intéressant d'avoir un retour un long moment plus tard dans la mesure où on a eu les étapes de mise en place et les débuts.

Voili voilou

Bonne journée à tous
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Filtre bac à fleur: plus d'un an après, quoi de neuf ? Empty Re: Filtre bac à fleur: plus d'un an après, quoi de neuf ?

Message par Chris. Lun 28 Juil 2014, 10:42

Bébert81 a écrit:
Chris. a écrit:Bonjour tous !

Ayé, après bien des heures de lecture, de cogitation et de prise de notes, je suis arrivée à la fin des 67 pages du fil sur les filtres pots de fleur. Je suis ravie de ma lecture.
Félicitation mdr !

Ouais ! Je pourrais dire que j'ai du mérite; j'ai lu TOUS les messages ! Mais en fait, c'était vraiment super intéressant, donc aucun mérite. Tant pis, je me jetterai des fleurs une autre fois :-)

Je suis super tentée (notamment par la demi gouttière de NicWill); il ne me reste qu'à trouver le temps d'aller acheter le matériel.
Ceci dit, le dernier post date de début 2013 (si je me souviens bien) et je n'ai pas vraiment trouvé d'autres discussions sur le thème. Donc ma question est: plus d'un an après, certains sont-ils revenus à un système de filtration plus classique et si oui, pourquoi ?
Non, bien mieux qu'une filtration du commerce selon moi (et je pense que beaucoup auront le même avis que moi).
Vu que c'est ouvert l'entretien est bien plus simple, et au niveau de l'amorçage après un arrêt je le trouve bien plus pratique.
Sans parler de l'aspect visuel...


Justement, cette mousse bleue notamment n'est pas super-discrète. Ce serait envisageable de la cacher un peu ? Avec des billes d'argile, par exemple ? Ce serait facile de les enlever pour le nettoyage et esthétiquement ça serait raccord avec les billes de support de la plante. Ou une sorte de petite écorce de liège ?

Ca me semble intéressant d'avoir un retour un long moment plus tard dans la mesure où on a eu les étapes de mise en place et les débuts.

Voili voilou

Bonne journée à tous

Chris.
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 52
Localisation : Nord de la France
Espèces de tortues élevées : A déterminer
Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Filtre bac à fleur: plus d'un an après, quoi de neuf ? Empty Re: Filtre bac à fleur: plus d'un an après, quoi de neuf ?

Message par Bébert81 Lun 28 Juil 2014, 11:13

Chris. a écrit:Ouais ! Je pourrais dire que j'ai du mérite; j'ai lu TOUS les messages ! Mais en fait, c'était vraiment super intéressant, donc aucun mérite. Tant pis, je me jetterai des fleurs une autre fois :-)
Exactement ! ;)

Justement, cette mousse bleue notamment n'est pas super-discrète. Ce serait envisageable de la cacher un peu ? Avec des billes d'argile, par exemple ? Ce serait facile de les enlever pour le nettoyage et esthétiquement ça serait raccord avec les billes de support de la plante. Ou une sorte de petite écorce de liège ?
Les plantes poussent donc la mousse n'est plus trop visible avec le temps... Pour la cacher je te déconseille les billes d'argiles, tu peux mettre un capot ou autre, mais amovible pour le nettoyage. L'écorce me paraît envisageable, tu la fixes de manière à pouvoir cacher la mousse bien évidemment mais pouvoir l'enlever et la remettre aisément pour les différents nettoyages. Autant que ça soit esthétique et pratique à la fois.
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Filtre bac à fleur: plus d'un an après, quoi de neuf ? Empty Re: Filtre bac à fleur: plus d'un an après, quoi de neuf ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum