FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

aménagement sulcata

5 participants

Aller en bas

aménagement sulcata Empty aménagement sulcata

Message par chrystelle Lun 06 Nov 2006, 20:57

bonjours a tous

j'aimerai avoir des conseils pour pouvoir prévoir par la suite un habitat pour mes 2 sulcatas puisque normalement a taille adulte elle feront 70 cm.pour le moment elle sont en terrarium car elle sont petite.

que me conseiller vous pour le matériel a utiliser?

merci d'avance
chrystelle
chrystelle
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : saone et loire; bourgogne
Espèces de tortues élevées : 2 geochelone sulcata; 1 geochelone pardalis; 2 ocadia sinensis; 2 chrysemys picta
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

aménagement sulcata Empty Re: aménagement sulcata

Message par gwen Lun 06 Nov 2006, 21:00

Commences par mettre des photos de tes installations et les decrire,ainsi nous pouront dire ce qui '"a notre avis "'ne va pas,ou peu etre ameliore.
Et ensuite pour en faire profiter a tout le monde...
gwen
gwen
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 48
Localisation : Plus en Siberie,mais dans le 22!!
Espèces de tortues élevées : Kinosternidae
Date d'inscription : 09/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

aménagement sulcata Empty 'en

Message par chrystelle Lun 06 Nov 2006, 21:08

et bien gwen comme tu me la conseiller j'ai enlever le cable chauffant et j'ai mis une ampoule en céramique avec un point chaud a 30° et le point froid 24° pour ce qui est du substrat j'ai laisser le tapis gazon plastique je ne sais pas ou trouver du paillis. sinon le terrarium fait 60 en longeur, 30en largueur, et 40 en hauteur j'ai un tube néon a 10% que je laisse allumer 12heures par jour.

mais il est trop petit et j'envissage d'en faire un autrebeaucoup plus grand un peu dans le style d'archimède et d'hipolyte.

mais le problème c'est qu'une fois quel seront énorme il faudra prévoir une serre chauffé ou quelque chose dans le style et j'aimerai pouvoir y réfléchir assez tot. donc j'aimerai des conseille sur ce type d'installation serre, cabane se qui peut etre le mieux pour pouvoir faire des économies

merci
chrystelle
chrystelle
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : saone et loire; bourgogne
Espèces de tortues élevées : 2 geochelone sulcata; 1 geochelone pardalis; 2 ocadia sinensis; 2 chrysemys picta
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

aménagement sulcata Empty Re: aménagement sulcata

Message par gwen Lun 06 Nov 2006, 21:16

Je t'ai parle de paillis de lin mais c'est juste pour 1/3 du terra,on en trouve dans les jardineries.
Pour les 2/3 restant je t'ai conseille de la terre de bruyere,en jardinerie egalement.

Je ne voudrais pas paraitre desagreable,mais les questions que tu te poses pour la future serre,il fallait se les poser avant l'acquisition des tortues,surtout quans il s'agit de tortues de cette taille!!
Ce n'est pas une espece que "s'achete " a la legere parce que l'on trouve cette "petite tortue"mignonne.......

Maintenant il te faudra un grand ,euh....tres grand jardin,pour les installations futures,il faut reflechir,serre ou chalet ou les deux,et chauffee pour l'hiver,tout depend de ta region,(je ne m'en rappelle plus).

Mais en attendant ,elles peuvent tenir environ deux ans dans un terra,mais un plus grand que ce que tu as,en effet un comme celui d'Archimede serait plus adapte.

As tu change l'alimentation???
gwen
gwen
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 48
Localisation : Plus en Siberie,mais dans le 22!!
Espèces de tortues élevées : Kinosternidae
Date d'inscription : 09/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

aménagement sulcata Empty Re: aménagement sulcata

Message par chrystelle Lun 06 Nov 2006, 22:00

merci
je ne te trouve pas déssagréable tout les conseil sont bon a prendre et je te remercie d'apporter de l'attention a mon sujet et a celle de mes petite tortues.
pour ce qui est du substrat j'irai me procurer sa au plus vite pour qu'elle puisse etre mieux.

pour ce qui est de la nourriture je leurs est mis a disposition du foin pour rongeur que l'on trouve en animalerie elle adore se cacher dessous et en mange j'ai essayer de leurs donner du trefle a fleur violette mais elle n'y on pas toucher ou très peu.

et toi qu'a tu envisager pour plus tard pour tes sulcata gwen???
merci
chrystelle
chrystelle
chrystelle
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : saone et loire; bourgogne
Espèces de tortues élevées : 2 geochelone sulcata; 1 geochelone pardalis; 2 ocadia sinensis; 2 chrysemys picta
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

aménagement sulcata Empty Re: aménagement sulcata

Message par gwen Mar 07 Nov 2006, 07:54

J'habite en normandie,donc j'ai prevu un chalet (fait maison ,parce que pas besoin de bcp de hauteur)avec une avancee en serre.
Le chalet sera chauffe.

As tu essaye le pissenlit (feuille et fleur),le plantain,les opuntia??
gwen
gwen
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 48
Localisation : Plus en Siberie,mais dans le 22!!
Espèces de tortues élevées : Kinosternidae
Date d'inscription : 09/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

aménagement sulcata Empty Re: aménagement sulcata

Message par Archimede Mar 07 Nov 2006, 09:54

Sinon pour les installations tu as du temps, il faudrau juste les faire évoluer au fur et à mesure de la croissance.
Le chalet dont parle gwen est une très bonne solution pour des tortues de plus de 20 cm de plastron jusqu'à la taille adulte.
J'en ais vu chez des gens avec avancée en serre c'est nickel.
Archimede
Archimede
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Auvergne
Espèces de tortues élevées : Testudos Tropicales
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

aménagement sulcata Empty Re: aménagement sulcata

Message par mimich Sam 11 Nov 2006, 10:48

bonjour ,c'est vrai la tortue sulcata a besoin de beaucoup d'espace,de la chaleur
voici pas petite sulcataaménagement sulcata Photo067xe4aménagement sulcata Photo251zn1aménagement sulcata Photo253kd3la premiére au beau temps elle est dehors dans une parc et apres dans son terraaménagement sulcata Photo227qz6

mimich
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 69
Localisation : la louviére belgique
Espèces de tortues élevées : marginata,hermanis
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

aménagement sulcata Empty Re: aménagement sulcata

Message par Lazet Mer 02 Avr 2008, 19:39

Une sulcata, c'est mon rêve. Mais pas à n'importe quel prix c'est-à-dire seulement si j'ai la conviction qu'elle serait bien chez moi. Seulement j'ai lu des choses assez contradictoires à leur sujet et j'aimerais bien être au clair. Quel est l'espace minimum dont elles ont besoin quand elles sont grandes (à partir de 30 cm. par exemple) ? Et ces 30 cm. ça représenterait environ quel âge ? Est-ce vrai qu'elles creusent de grandes galeries en été (mais chez nous ce n'est pas torride) et est-ce vrai qu'elles n'hibernent pas et supportent le froid ?

J'habite à Neuchâtel, le climat est d'environ 18 à 20° au printemps (dès mi-avril) et la température monte jusqu'à 30° à l'ombre en été, les nuits ça descend à 18°. La température descend ensuite depuis fin septembre (20° le jour) et le froid s'installe dès novembre jusqu'en mars (le plus souvent entre 5 et 10° la journée, mais ça peut descendre aussi quelques jours jusqu'à -10°).

J'ai lu également que leur élevage était "facile", ce qui m'a quand même étonnée. Merci de tous les renseignements utiles que vous pourriez me donner, il n'y en aura jamais trop !
Lazet
Lazet
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 67
Localisation : Neuchâtel/Suisse
Espèces de tortues élevées : Testudo ibera et hermanni boettgeri
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

aménagement sulcata Empty Re: aménagement sulcata

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum