FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

substrat pour mon terra ?

2 participants

Aller en bas

substrat pour mon terra ? Empty substrat pour mon terra ?

Message par marion80000 Lun 04 Aoû 2014, 10:49

Bonjour à tous, il y a peu de temps j'ai poster une photo de mon terra et on m'a conseillé de changer le substrat composé d'écorce en terre et sable. Je possède une graeca nabeulensis. Pourriez vous me conseiller sur le type de sable / terre et où je peux m'en procurer. Merci  Smile 

substrat pour mon terra ? Dsc01611
marion80000
marion80000
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : amiens
Espèces de tortues élevées : testudo graeca nabeulensis
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

substrat pour mon terra ? Empty Re: substrat pour mon terra ?

Message par Azgorath Lun 18 Aoû 2014, 13:31

Salut. En terre, le mieux c'est d'aller mettre un coup de pelle dans un jardin. Si c'est pas possible tu peux acheter de la terre de bruyère véritable (et pas "dite de bruyère"), que tu peux mélanger à un sable calcique en grains ronds qu'on trouve pour les reptiles en animalerie. Sinon un sable pour bac à sable pour enfant peut convenir.
Fais aussi un espace plus "rocailleux" avec du gravier assez gros (du gravier, pas du galet), pour ne pas être avalé.

Essai tout de même de lui faire un parc en extérieur, avec une bonne serre bien entendu pour cette espèce, plutôt dans des matériaux plastiques. (PS: j'ai pas lu le premier poste je ne sais donc pas si c'est prévu ou impossible auquel cas ne pas tenir compte de ce message).
Azgorath
Azgorath
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 173
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : Ocadie de Chine
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum