FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
anipassion.com

Besoin de conseils

2 participants

Aller en bas

Besoin de conseils Empty Besoin de conseils

Message par Kardakutax Sam 30 Aoû 2014, 15:36

Salut,

depuis quelques temps ma tortue a une perte d'appétit et a une respiration sifflante.

Concernant son histoire, on a commencé par la nourrir de crevettes séchées durant les 4-5 premières années de sa vie, puis comme elle n'était jamais rassasié on est passé à du poulet et à de la bavette (elle n'a pas accroché avec les légumes). Ça a bien marché jusqu'à aujourd'hui où elle boude sa nourriture (elle ne fait pas ses besoins non plus). J'ai aussi essayé de lui faire goûter du melon mais elle l'a recraché. Je commence à m'inquiéter car elle ne peut pas rester sans manger éternellement. Par contre elle n'a pas eu de perte de vitalité, elle reste égale à son flegme de reptile.
Aussi depuis quelques temps lorsqu'elle prend de grandes inspirations, je l'entends "siffler", c'est peut-être un rhume, j'ai peur que ça ne dégénère.

Qu'est-ce que je pourrais lui donner à manger?
Faut-il s'inquiéter pour son sifflement?

Merci d'avance.

Kardakutax
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troosti
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message par fredturtle Sam 30 Aoû 2014, 16:09

Comment est elle installée ?

Quelle est la t° sur la plage ?

Le sifflement est probablement signe d'un rhume, pour ça il faut la garder au chaud et à l'abri des courants d'air.
Rhume qui peut dégénérer en pneumonie si non soigné...

Son appétit reviendra avec une meilleure forme.
Tu peut tenter le foie de volaille, c'est riche en vitamines et souvent fort apprécié.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message par Kardakutax Sam 30 Aoû 2014, 16:45

Elle est installée dans un bac rempli d'eau à hauteur de sa carapace avec un pont pour grimper et se sécher au soleil. Le tout est à température ambiante (23° en ce moment) mais je la mets tous les jours en plein soleil devant la fenêtre, et lorsqu'il fait chaud (pas trop en ce moment) directement sur la terrasse.

C'est ce que je me disais mais je n'ai rien pour garder l'eau chaude, j'essaie de la laisser au soleil le plus longtemps possible...
J'essaierai le foie, d'habitude on lui donne du blanc mais je vais tenter. Il faut le mettre directement sous son nez dans l'eau ou le mettre au sec?

Kardakutax
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troosti
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message par fredturtle Sam 30 Aoû 2014, 17:19

Idéalement il lui faut une eau aussi profonde que possible.

Il lui faut une plage sèche et surtout chauffée, pour ça il faut une lampe à incandescence ou halogène afin d'atteindre +- 30°C sur la plage ainsi qu'une lampe uv.

La nourriture se donne toujours dans l'eau.
Si elle n'a jamais eu de foie, tu peut le couper en lanières.

Du moment que l'eau reste à minimum 18 - 20°C c'est bon. ;)
Actuellement, vu la superbe météo l'eau des miennes est à +- 20°C.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message par Kardakutax Jeu 18 Sep 2014, 21:08

Salut, j'ai essayé le foie, elle n'a pas voulu goûter.
Par contre son rhume ne veut pas passer, et avec la reprise des cours et des animaleries dont je doute fortement que je puisse y trouver un quelconque matériel pour reptile, je ne peux pas lui acheter de lampe halogène :/
J'ai essayé avec ma lampe de chevet qui a du chauffer le pont de 1°C ou 2°C en plus mais ça ne l'a pas inspiré...

Aussi elle mange mais le lendemain on retrouve la nourriture dans l'eau comme si elle l'avait recrachée.

Kardakutax
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troosti
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum