problème sur une patte arrière
4 participants
Page 1 sur 1
problème sur une patte arrière
bonjour,
je ne sais pas si c'est une urgence ou non mais dans le doute j'ai préféré faire un poste. Cela fait déjà quelques jours que ma sternotherus carinatus à une espèce de cloche sur la patte arrière gauche. sa n'a pas l'air de la déranger plus que sa, elle nage et marche bien et se nourri normalement....
voici une photo:
je ne sais pas si c'est une urgence ou non mais dans le doute j'ai préféré faire un poste. Cela fait déjà quelques jours que ma sternotherus carinatus à une espèce de cloche sur la patte arrière gauche. sa n'a pas l'air de la déranger plus que sa, elle nage et marche bien et se nourri normalement....
voici une photo:
shainah- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta, ocadia sisnensis, sternotherus carinatus
Re: problème sur une patte arrière
Je ne vois pas bien, il y a l'air d'avoir quelque chose effectivement, tu peux poster une photo uniquement de la zone ?
On dirait une brulure, tu as un chauffage dans le bac ?
Il faudrait une photo plus proche et plus nette pour mieux voir.
Il faudrait une photo plus proche et plus nette pour mieux voir.
fredturtle- Modérateur
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
shainah- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta, ocadia sisnensis, sternotherus carinatus
j'arrives pas a faire mieux pour les photos... oui il y a un chauffage dans l'aquarium
shainah- Bavard
-
Y'a une infection, quoi que ce soit go véto spé avant que ça n'empire.
Si tu as toujours les petits cailloux bleus dans cet aqua. voir si ce n'est pas avec cela qu'elle a pu se blesser
Voir l'hygiène du bac également : déjà les cailloux qui doivent retenir la crasse et si la filtration est assez efficace ... un petit soucis bactérien est vite arrivé.
A toi d'apprécier en fonction de la blessure puisque tu as la tortue en mains mais aussi de ce qui ne va pas dans le bac si la consultation est nécessaire rapidement ou non.
Si c'est non ben bien nettoyer si nécessaire que l'hygiène soit irréprochable en virant ces cailloux si ce n'est pas fait et si la filtration laisse à désirer ben la changer
Et au sec sous lampe chauffante avec un peu de Bétadine jaune voir ce que cela donne au fil des jours.
Elle mesure quelle longueur de plastron ?
Voir l'hygiène du bac également : déjà les cailloux qui doivent retenir la crasse et si la filtration est assez efficace ... un petit soucis bactérien est vite arrivé.
A toi d'apprécier en fonction de la blessure puisque tu as la tortue en mains mais aussi de ce qui ne va pas dans le bac si la consultation est nécessaire rapidement ou non.
Si c'est non ben bien nettoyer si nécessaire que l'hygiène soit irréprochable en virant ces cailloux si ce n'est pas fait et si la filtration laisse à désirer ben la changer
Et au sec sous lampe chauffante avec un peu de Bétadine jaune voir ce que cela donne au fil des jours.
Elle mesure quelle longueur de plastron ?
hh.turtles- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres