FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Mandarine et Violette : nos deux tortues des Steppes

3 participants

Aller en bas

Mandarine et Violette : nos deux tortues des Steppes Empty Mandarine et Violette : nos deux tortues des Steppes

Message par Tortueman62 Mar 16 Sep 2014, 21:29

Voilà nos deux petites Horsfieldii !
Nous les avons acheté dans une animalerie il y a 2 mois. Mais depuis qu'on les a, elles ne se portent pas vraiment sur leurs pattes, elles se trainent avec leurs pattes avant, les pattes arrières tendues, elles mangent selon leur envie, il y a des jours où elles dorment beaucoup et ne mangent pas. Nous avons pourtant tout mis à leur disposition : terrarium de 100x60x20cm avec néon UV 5.0, lampe chauffante, terre de bruyère (dans laquelle elles s'enterrent souvent), gamelle, foin, cachette, bain, nourriture de toute sorte (pissenlit, trèfle, opuntia...), os de seiche à disposition (en effet, je pensais que cela pouvait être utile à la fois pour le calcium que pour le bec de Mandarine qui est un peu en bec de perroquet).

Elles se suivent tout le temps, mangent toujours la même feuille de pissenlit, elles sont vraiment très mignonnes !!

inséparables ces deux là !
Mandarine et Violette : nos deux tortues des Steppes 564961201408281412391

Quelques photos de Violette :
Mandarine et Violette : nos deux tortues des Steppes 74439720140916203221

Mandarine et Violette : nos deux tortues des Steppes 25077620140916203233


Au tour de Mandarine :
Mandarine et Violette : nos deux tortues des Steppes 55498920140916211802

Mandarine et Violette : nos deux tortues des Steppes 87596220140916211926

Mandarine et Violette : nos deux tortues des Steppes 74281720140916211933

Je suis ouvert à toutes remarques ! Si je peux faire quelque chose pour elles ! Elles ont un enclos extérieur, mais je les ai rentré car les températures commencent à baisser et avec les pluies constantes du Nord, je ne voudrais pas que le taux d'humidité soit trop important...
Ah oui, j'ai oublié de préciser que nous les avons vermifugé hier !
Tortueman62
Tortueman62
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Espèces de tortues élevées : Centrochelys sulcata, Stigmochelys pardalis
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mandarine et Violette : nos deux tortues des Steppes Empty Re: Mandarine et Violette : nos deux tortues des Steppes

Message par Bébert81 Mar 16 Sep 2014, 22:02

Il te faut les laisser seul, les températures ne sont pas un soucis pour elles, juste l'humidité. Elles vivent en Europe de l'Est où il fait très chaud l'été et très froid l'hiver, mais le climat y est très sec. Il te faut juste les isoler de l'humidité en extérieur avec une grande serre. Smile

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Mandarine et Violette : nos deux tortues des Steppes Empty Re: Mandarine et Violette : nos deux tortues des Steppes

Message par adriendu25 Mar 02 Déc 2014, 21:50

Ces tortues hibernent 5 à 6 mois par an, donc pas étonnant qu'elles ne soient pas trop actives à cette époque, elles ont du commencer à ralentir leur métabolisme dehors, puis elles sont à nouveau au chaud sous des lampes, elles sont perdues...

adriendu25
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mandarine et Violette : nos deux tortues des Steppes Empty Re: Mandarine et Violette : nos deux tortues des Steppes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum